Information
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[CDF] Rouen 7 - 4 Epinal (quart de finale le 9 décembre 2014 )

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui ira en demi?

[CDF] Rouen 7 - 4 Epinal (quart de finale le 9 décembre 2014 ) - Page 3 Sans_t1053%[CDF] Rouen 7 - 4 Epinal (quart de finale le 9 décembre 2014 ) - Page 3 Sans_t10 53% 
[ 26 ]
[CDF] Rouen 7 - 4 Epinal (quart de finale le 9 décembre 2014 ) - Page 3 Sans_t1047%[CDF] Rouen 7 - 4 Epinal (quart de finale le 9 décembre 2014 ) - Page 3 Sans_t10 47% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 49
 
 
Sondage clos

Mer 3 Déc 2014 - 9:42

Rappel du premier message :

Rouen est en mode vainqueur à tout les coups...ça va pas être facile...
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Mer 10 Déc 2014 - 10:39

stef a écrit:
cannibale a écrit:

Et pourquoi pas? 
S'il n'est pas pour le gardien, il est pour la défense non?... Un but est un but et même en cage vide les +/- sont comptabilisés!

non je ne crois pas...Calt88 au secours ... Laughing

Non le gardien ne prend pas le moins 1 s'il est sortie
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 10:41

TRD 88 a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:Comme la semaine dernière à Grenoble l'attaque était à peu prêt revenue mais l'arrière garde (je ne vise personne) est toujours à la rue avec encore 7 buts encaissés sur moins de 30 shoots!!!

6 ...tu ne vas pas compter le dernier but en cage vide quand même... Wink

Ben s'il avait les arrêts avant il n'aurait eu besoin de sortir Rolling Eyes

un jour un dieu le lendemain une merde.... Shocked ...la cible Hocevar est à la disposition de tous...allez y c'est gratuit...
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 10:48

TRD 88 a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:

Et pourquoi pas? 
S'il n'est pas pour le gardien, il est pour la défense non?... Un but est un but et même en cage vide les +/- sont comptabilisés!

non je ne crois pas...Calt88 au secours ... Laughing

Non le gardien ne prend pas le moins 1 s'il est sortie
Pour les +/-, je parlais des joueurs sur la glace au moment du but, pas du gardien! Wink

Ce que je veux dire par là c'est qu'on a pris 7 buts, avec ou sans gardien (c'est pour cela que je précisais que je ne visais personne) ils sont rentrés, et sur 35 shoots ça fait quand même 1/5 hier et c'est 1/4 sur les 6 derniers matchs. 
Ce qui est énorme quand on sait que pour être dans le peloton de tête en LM il ne faut en prendre en moyenne que 1/10!
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 11:23

stef a écrit:
TRD 88 a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:Comme la semaine dernière à Grenoble l'attaque était à peu prêt revenue mais l'arrière garde (je ne vise personne) est toujours à la rue avec encore 7 buts encaissés sur moins de 30 shoots!!!

6 ...tu ne vas pas compter le dernier but en cage vide quand même... Wink

Ben s'il avait les arrêts avant il n'aurait eu besoin de sortir Rolling Eyes

un jour un dieu le lendemain une merde.... Shocked ...la cible Hocevar est à la disposition de tous...allez y c'est gratuit...

C'était juste pour te taquiner Wink et faire l'avocat du diable(j'aime bien Evil or Very Mad )

je sais bien que Hocevar n'est pas le seul responsable de ce coup de moins bien (est-ce qu'il c'est réelement remis de son épaule déboité à Strasbourg ?).

C'est un sport collectif, on peut mettre la défaite d'un match sur un homme et encore c'est limite, alors une série.
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 12:00

TRD 88 a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:

Et pourquoi pas? 
S'il n'est pas pour le gardien, il est pour la défense non?... Un but est un but et même en cage vide les +/- sont comptabilisés!

non je ne crois pas...Calt88 au secours ... Laughing

Non le gardien ne prend pas le moins 1 s'il est sortie
En même temps y'a pas de +/- pour les gardiens. Ils sont comptés en Magnus parce que les gardiens sont rentrés comme gardiens ET comme joueurs.
Alveio

Messages : 238 Like : 7 Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 12:06

cannibale a écrit:

Ce qui est énorme quand on sait que pour être dans le peloton de tête en LM il ne faut en prendre en moyenne que 1/10!

on finira 8ème de toute façon... Wink au mieux..quand tu vois la différence pour certaines équipes par rapport aux matchs aller,je ne pense pas qu'Epinal prendra 15 pts comme sur les matchs retour....
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 12:09

ON peut discuter de tout sur ces derniers matches, mais il est clair que notre équipe n'a pas encore "l'estampille" force 4. On ne sait pas gérer un match, on a des trous d'air très importants, des manques de concentration flagrants et surtout pas les moyens de faire ce qu'Angers, Grenoble, Rouen, Briançon ou Amiens savent faire.
On reste une équipe du milieu de tableau. Il y a encore beaucoup de boulot à faire dans les têtes et dans le collectif.
Encore beaucoup de lacunes en défense en général : 2 buts en quelques secondes à ce niveau c'est impardonnable ! On doit rester concentrés et ne pas tomber dans le jeu de l'arbitre, ça ne sert à rien.
Le PP de Rouen est impressionnant, ça , on le savait ! La preuve en a encore été faite hier soir.
Je me doute que la méconduite à Plch est très sévère car c'est un Monsieur qui conteste très très rarement une décision, et encore, avec des mots choisis.
Mais ceci n'explique pas les carences de l'arrière-garde, là, il y a un véritable souci !
Il n'y a plus qu'à se concentrer sur le championnat.
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 12:32

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement : je suis un vosgien expatrié en Normandie qui suit régulièrement les résultats spinaliens en tant que supporter. Je suis le forum depuis un moment et j'étais au match hier soir... C'était la première fois que je voyais nos Gamyo jouer cette année. Il faut arrêter de "cracher" sur Hocevar qui est un gardien compétent qui s'impose (et nous sauve) plusieurs fois dans ses duels contre les attaquants rouennais et nous garde dans le match. Il ne peut rien sur les buts en power play et encore moins sur les rebonds qu'il est obligé de laisser (réussir à geler un puck avec une jambière ou une crosse, c'est balaise...). Il est présent tout le temps sur le premier shoot et la défense ne dégage pas le rebond, ce qui laisse libre champ aux adversaires de scorer. 
C'était l'inverse en attaque : pas de présence en premier sur les rebonds. De plus, les relances étaient plus que moyennes et à ce niveau là, ça ne pardonne pas... 
Rouen a su saisir sa chance et a fait parler son talent mais sa défense est friable : à voir le but de Béron qui a le temps d'aligner Riopel tellement il se balade. On a des qualités, c'est indéniable (le duo PETRAK-PLCH est impressionnant comme à son habitude), mais la défense n'est pas solide, à première vue... Un reproche pour Hocevar, une seule mitaine pas très ferme sans conséquence sur le résultat final.
Bonne journée.
Pierre

Messages : 13 Like : 16 Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 14:34

J'étais aussi au match hier soir et je n'ai pas tout à fait la même analyse.
D'abord la composition des lignes en l'absence de KARA, était la suivante:
PLCH-PETRAK-VALIER
LEONELLI-LEBLOND-HORDELALAY
KURALT-BERON-OGRAJENSEK
RAPENNE-OFFRET-MARTIN
En défense, nous avons tourné à 7 défenseurs. M.CHARPENTIER a été utilisé comme les autres défenseurs.
On entre très bien dans le match et on ouvre logiquement la marque par Ograjensek (très bon hier soir contrairement à son compère attaquant slovène!)
Après ce premier but, Rouen se met alors en route et on subit la domination rouennaise tout le reste du tiers mais on n'est pas du tout à la rue non plus.
Les Dragons sont mêmes extrêmement chanceux sur leurs buts N°2 et N°3 et le score à la fin de ce 1er tiers aurait très bien pu être, nul (2-2), ce qui eut été plus conforme au jeu.
Sur le but N°2, Hocevar dirige plutôt bien son rebond complètement sur le côté droit de son but et assez loin de sa cage mais ça tombe en plein dans la palette de Derosiers qui est en pleine course et qui n'a plus qu'à viser la cage vide.
Sur le but N°3, Manavian rate complètement son shoot dans le slot, ça se transforme en passe décisive imparable pour Guenette qui n'a plus qu'à pousser le puck au fond!
Beaucoup, beaucoup de réussite (chance!) pour les Dragons dans ce premier tiers!
Les 10 premières minutes du second tiers sont assez équilibrées et finalement BERON égalise après une petite promenade dans la défense rouennaise (qui a confirmé une nouvelle fois qu'elle n'est pas à la hauteur de celle de Grenoble même si elle a elle aussi des difficultés en ce moment). Ensuite on enfonce le clou à 5c3 sur un tir précis de Goulet de la ligne bleue.
Les dix dernières minutes du second tiers seront un véritable ouragan rouennais où ni les défenseurs spinaliens ni Hocevar n'ont sur faire front. 3 buts de près encaissés après rebond ou grosse bagarre dans le slot (Koudys marque son but alors qu'il se trouve allongé sur la glace, belle abnégation!!!)
Comme le dit BOZON, on a très mal géré cette énorme domination rouennaise et une fois de plus HOCEVAR n'a pas su rassurer sa défense avec des arrêts décisifs à ce moment-là ou tout simplement geler le palet!
Enfin, on domine très légèrement le 3ème tiers avec le consentement des Dragons qui gèrent les affaires courantes et l'absence de PLCH (totalement injustifiée, il demandait juste des explications sur une décision arbitrale, de façon tout à fait correcte!) est trop dure à combler.
Beaucoup de tirs spinaliens sont alors contrés ou hors cadre. On ne sent pas vraiment les Gamyo capables alors de revenir.
Le sentiment au final est assez mitigé puisque la victoire rouennaise est quand même logique.
Mais bon, l'équipe spinalienne n'a, une nouvelle fois, pas donné la pleine mesure de ses capacités, ce qui laisse au final, pas mal de regrets quand même!
"Il y a avait la place", comme on dit!!!!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 15:12


RIOPEL n'est pas tout blanc non plus ...après avoir vu les buts ça confirme ce que je dis..Hocevar n'est plus décisif mais il n'est vraiment pas aidé par sa défense ..
Le tir passe de Manavian est magnifique ...trop fort ce joueur :cheers:
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Déc 2014 - 15:38

stef a écrit:

RIOPEL n'est pas tout blanc non plus ...après avoir vu les buts ça confirme ce que je dis..Hocevar n'est plus décisif mais il n'est vraiment pas aidé par sa défense ..
Le tir passe de Manavian est magnifique ...trop fort ce joueur :cheers:
son tir passe il met toute la défense et le gardien dans le vent  lol

et pour Riopel il est la pour apprendre  et si il ne fait pas le taf il ne sera pas conservé l'année prochaine.
drap

Messages : 413 Like : 35 Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 11 Déc 2014 - 7:13

Giovanni
Giovanni

Messages : 817 Like : 16 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum