Information
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Déplacement Amiens + Rouen

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 19 Déc 2015 - 11:59

Rappel du premier message :

C'est assez énorme ce que parviennent à organiser les GC pour 50€ je trouve.... Bravo à eux!

Déplacement Amiens + Rouen - Page 3 Gc10
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Mer 27 Jan 2016 - 17:50

cafecreme68 a écrit:En tant que meilleur public de France, si tel est le cas, je pense qu'il faudrait prendre de la hauteur par rapport à ce statut. 

Eviter les "arbitres on t'en.. ou  joueur X on t'enc.." C'est lourd et ça le fait pas.
Eviter les gros sifflets et gros chambrage de l'équipe adverse. Si d'autres le font, on n'est pas obligé de le faire, justement en tant que meilleur public de France.

En gros se rapprocher du supporter anglais de football qui encourage dans toutes les circonstance son équipe sans jamais dénigrer son adversaire. Chants, Tifo tout pour les Gamyo oui. Mais pourrir l'arbitre, l'équipe adverse c'est pas encourager son équipe et je trouve que c'est pas 100% digne du meilleur public.

On n'a pas besoin de cela surtout.
Tu es sérieux là !!?? Mettre une certaine pression sur l'équipe adverse et même parfois sur l'arbitre, cela fait partie du "job" d'un supporter !!! Il y a des limites à ne pas franchir bien évidemment...On ne va pas à Poissompré comme on va au théâtre ou à l'église, par pitié !! :affraid:
Fabrice

Messages : 968 Like : 90 Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 17:53

Fabrice a écrit:
cafecreme68 a écrit:En tant que meilleur public de France, si tel est le cas, je pense qu'il faudrait prendre de la hauteur par rapport à ce statut. 

Eviter les "arbitres on t'en.. ou  joueur X on t'enc.." C'est lourd et ça le fait pas.
Eviter les gros sifflets et gros chambrage de l'équipe adverse. Si d'autres le font, on n'est pas obligé de le faire, justement en tant que meilleur public de France.

En gros se rapprocher du supporter anglais de football qui encourage dans toutes les circonstance son équipe sans jamais dénigrer son adversaire. Chants, Tifo tout pour les Gamyo oui. Mais pourrir l'arbitre, l'équipe adverse c'est pas encourager son équipe et je trouve que c'est pas 100% digne du meilleur public.

On n'a pas besoin de cela surtout.
Tu es sérieux là !!?? Mettre une certaine pression sur l'équipe adverse et même parfois sur l'arbitre, cela fait partie du "job" d'un supporter !!! Il y a des limites à ne pas franchir bien évidemment...On ne va pas à Poissompré comme on va au théâtre ou à l'église, par pitié !! :affraid:
Sauf si t'es un enfant de cœur !!! Shocked Rolling Eyes
Betty
Betty

Messages : 389 Like : 11 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 17:59

J'ai été joueur. Se faire siffler les joueurs s'en foutent. A la limite ça te donne même un coup d'adré pour jouer plus fort et vous faire taire..
Et supporter n'est pas un job... Very Happy
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 19:18

cafecreme68 a écrit:J'ai été joueur. Se faire siffler les joueurs s'en foutent. A la limite ça te donne même un coup d'adré pour jouer plus fort et vous faire taire..
Et supporter n'est pas un job... Very Happy
Bizarre parce que Bouchard et bien d'autres ne semblent pas pouvoir contenir leurs nerfs en entendant des sifflets.... Wink
Moi je considère cela comme mon job du week end....chacun sa façon de penser Wink
Fabrice

Messages : 968 Like : 90 Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 19:52

cafecreme68 a écrit:J'ai été joueur. Se faire siffler les joueurs s'en foutent. A la limite ça te donne même un coup d'adré pour jouer plus fort et vous faire taire..
Et supporter n'est pas un job... Very Happy

Ce qui est vrai pour toi n'est pas forcément vrai pour d'autres. Et quand un public siffle à tout va, tu ne peux plus communiquer normalement avec tes coéquipiers.
Et l'adré comme tu dis, fait effet pendant 2 mn. Alors sur un match de 60 mn.......à part prendre de l'adré synthétique ....... Very Happy
Supporter n'est pas un job, tu as raison, mais c'est une passion, ce qui est bien plus fort. Wink
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 19:53

Oui tout à fait.
Ça peut marcher sur quelque uns.
Mais pour moi être supporter c'est supporté. Eh oui ça semble évident comme ça mais...
En tout cas pas toujours pourrir l'adversaire ou l'arbitre.
Je parlais du foot anglais mais j'aurais pu prendre le rugby aussi en exemple. L'ambiance du millenium de Cardiff par exemple.
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 20:25

cafecreme68 a écrit:J'ai été joueur. Se faire siffler les joueurs s'en foutent. A la limite ça te donne même un coup d'adré pour jouer plus fort et vous faire taire..
Et supporter n'est pas un job... Very Happy

La vérité des uns n'est pas celle des autres... Suffit de regarder Bouchard pour comprendre que ça joue sur ses prestations...
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 20:47

Si c'est sifflé comme lors du 5 contre 3 face à Rouen je doute que ça boost le joueur...
arthur 88
arthur 88

Messages : 1429 Like : 45 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 22:43

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis.
Nous avons un super public, certainement le meilleur. Dans l'encouragement de notre équipe j'en suis persuadé, dans la pression sur l'adversaire dans certaines circonstances (Comme ce fameux 5 VS3) aussi.
Mais il y a des chants qui ne devraient pas être chantés dans nos gradins. Je les ai cités plus haut.C'est les plus flagrants mais il y en a d'autres et s'il y avait moyen de ne plus les entendre ça nous grandirais en tant que meilleur public
Etre passionné n'excuse pas les insultes qui descendent parfois des gradins et qui n'ont pas lieu d'être même dans la tension d'un match.
Et n'exonère pas d'être respectueux de l'adversaire. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Avoir autant d'humilité que les joueurs qu'on supporte c'est aussi ça, être le meilleur public de France.
Chacun a son avis mais ça c'est le mien.
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 22:58

Je rejoins entièrement Cafecreme68. J'ai un exemple que je trouve consternant (et qui se produit quasiment à chaque match): sur la cérémonie d'après-match pour désigner le meilleur joueur de chaque équipe, quelle est l'utilité de siffler le meilleur joueur adverse ? Je trouve que l'applaudir pour le féliciter de sa performance serait bien plus intelligent. Tout comme applaudir l'ensemble de l'équipe adverse quand elle rentre au vestiaire en fin de match.
On aime tous le spectacle que l'on voit à Poissompré. Mais pour un beau spectacle il faut deux équipes et des artistes dans les deux camps. Saluons leur travail plutôt que de les pourrir. Surtout à la fin du match où le score est scellé, la bataille est finie autant se montrer d'une classe énorme.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Jan 2016 - 23:33

Anonyme a écrit:Je rejoins entièrement Cafecreme68. J'ai un exemple que je trouve consternant (et qui se produit quasiment à chaque match): sur la cérémonie d'après-match pour désigner le meilleur joueur de chaque équipe, quelle est l'utilité de siffler le meilleur joueur adverse ? Je trouve que l'applaudir pour le féliciter de sa performance serait bien plus intelligent. Tout comme applaudir l'ensemble de l'équipe adverse quand elle rentre au vestiaire en fin de match.
On aime tous le spectacle que l'on voit à Poissompré. Mais pour un beau spectacle il faut deux équipes et des artistes dans les deux camps. Saluons leur travail plutôt que de les pourrir. Surtout à la fin du match où le score est scellé, la bataille est finie autant se montrer d'une classe énorme.
+1
A la fin du match les joueurs et arbitres se serrent la main, dans les tribunes aussi ça devrait marquer la fin des "hostilités", du spectacle ou du "job"... Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Jan 2016 - 8:02

cannibale a écrit:
Anonyme a écrit:Je rejoins entièrement Cafecreme68. J'ai un exemple que je trouve consternant (et qui se produit quasiment à chaque match): sur la cérémonie d'après-match pour désigner le meilleur joueur de chaque équipe, quelle est l'utilité de siffler le meilleur joueur adverse ? Je trouve que l'applaudir pour le féliciter de sa performance serait bien plus intelligent. Tout comme applaudir l'ensemble de l'équipe adverse quand elle rentre au vestiaire en fin de match.
On aime tous le spectacle que l'on voit à Poissompré. Mais pour un beau spectacle il faut deux équipes et des artistes dans les deux camps. Saluons leur travail plutôt que de les pourrir. Surtout à la fin du match où le score est scellé, la bataille est finie autant se montrer d'une classe énorme.
+1
A la fin du match les joueurs et arbitres se serrent la main, dans les tribunes aussi ça devrait marquer la fin des "hostilités", du spectacle ou du "job"... Wink
+1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Jan 2016 - 10:14

Pas mieux !
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Jan 2016 - 10:24

Et bla bla et blabla bla  vous etes vraiment merveilleux . Nous vous invitons donc dimanche soir a mettre en pratique vos fabuleux conseils , a brandir les drapeaux , a taper sur les grosses caisses et a lancer les chants
Pendant ce temps on ira tranquillement s assoir afin de reperer  qui chante quoi , qui dit quoi , qui boit quoi , qui insulte qui et qui siffle qui .On les identifiera et on vous les presentera pour que vous puissiez prononcer une sentence de revocation et faire place ainsi a de gentils supporters bien polis et bien sobres
Au fait , avez vous pensez a verifier si ces abrutis de supporters se lavaient les mains apres avoir été pisser ??
distrib

Messages : 189 Like : 35 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Jan 2016 - 11:15

distrib a écrit:Et bla bla et blabla bla  vous etes vraiment merveilleux . Nous vous invitons donc dimanche soir a mettre en pratique vos fabuleux conseils , a brandir les drapeaux , a taper sur les grosses caisses et a lancer les chants
Pendant ce temps on ira tranquillement s assoir afin de reperer  qui chante quoi , qui dit quoi , qui boit quoi , qui insulte qui et qui siffle qui .On les identifiera et on vous les presentera pour que vous puissiez prononcer une sentence de revocation et faire place ainsi a de gentils supporters bien polis et bien sobres
Au fait , avez vous pensez a verifier si ces abrutis de supporters se lavaient les mains apres avoir été pisser ??
Je crois que tu n'as pas compris le sens des remarques qui sont faites.

Brandir les drapeaux, taper sur les grosses caisses et lancer les chants ne sont pas des conseils. C'est tellement bien fait que c'est pour ces raisons que ce public est considéré comme le meilleur et je dis bravo.Surtout ne changeons rien. :cheers:
C'est ce qu'on évoque qui pourrait changer. Et là pas besoin d'aller s'assoir pour faire du repérage comme tu dis, car ça vient à peu de chose près du même endroit. Les chants partent d'un endroit et s'étendent dans toutes les tribunes. Pour le reste c'est qu'une partie des tribunes et toujours du même endroit. C'est donc bien une question de volonté que beaucoup ne cautionne pas. Je ne doute pas de leur gentillesse bien au contraire mais s'il faut insulter arbitres et adversaires, siffler pour n'importe quoi une fois le match terminé pour avoir la vraie panoplie du supporter,se démarquer ou être identifier comme tel, je m'incline car j'y vois pas d'intérêt. Je ne possède pas cette panoplie du parfait gros lourd et c'est très bien comme cela sans vouloir offenser qui que ce soit et surtout ceux qui les suivent partout. Ca ne m'empêchera de crier,applaudir,et reprendre les chants lancés correspondant à la définition même du supporter.
Pour ta dernière remarque je confirme que non, ils ne le font pas tous.. Very Happy
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Jan 2016 - 11:54

cafecreme68 a écrit:
distrib a écrit:Et bla bla et blabla bla  vous etes vraiment merveilleux . Nous vous invitons donc dimanche soir a mettre en pratique vos fabuleux conseils , a brandir les drapeaux , a taper sur les grosses caisses et a lancer les chants
Pendant ce temps on ira tranquillement s assoir afin de reperer  qui chante quoi , qui dit quoi , qui boit quoi , qui insulte qui et qui siffle qui .On les identifiera et on vous les presentera pour que vous puissiez prononcer une sentence de revocation et faire place ainsi a de gentils supporters bien polis et bien sobres
Au fait , avez vous pensez a verifier si ces abrutis de supporters se lavaient les mains apres avoir été pisser ??
Je crois que tu n'as pas compris le sens des remarques qui sont faites.

Brandir les drapeaux, taper sur les grosses caisses et lancer les chants ne sont pas des conseils. C'est tellement bien fait que c'est pour ces raisons que ce public est considéré comme le meilleur et je dis bravo.Surtout ne changeons rien. :cheers:
C'est ce qu'on évoque qui pourrait changer. Et là pas besoin d'aller s'assoir pour faire du repérage comme tu dis, car ça vient à peu de chose près du même endroit. Les chants partent d'un endroit et s'étendent dans toutes les tribunes. Pour le reste c'est qu'une partie des tribunes et toujours du même endroit. C'est donc bien une question de volonté que beaucoup ne cautionne pas. Je ne doute pas de leur gentillesse bien au contraire mais s'il faut insulter arbitres et adversaires, siffler pour n'importe quoi une fois le match terminé pour avoir la vraie panoplie du supporter,se démarquer ou être identifier comme tel, je m'incline car j'y vois pas d'intérêt. Je ne possède pas cette panoplie du parfait gros lourd et c'est très bien comme cela sans vouloir offenser qui que ce soit et surtout ceux qui les suivent partout. Ca ne m'empêchera de crier,applaudir,et reprendre les chants lancés correspondant à la définition même du supporter.
Pour ta dernière remarque je confirme que non, ils ne le font pas tous.. Very Happy
Y'a qu'un sèche mains pour tout le monde dans les toilettes des hommes ça c'est vrai c'est un problème aussi!  ☀ :lol!: paix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum