Information
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au cas où ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 8 Mar 2018 - 11:53

Rappel du premier message :

Nous sommes un collectif de supporters engagés qui ne peuvent envisager un hockey spinalien sans équipe professionnelle pour la prochaine saison.
Résolus, nous décidons de créer un projet qui essayera de prendre forme au cas où la SASP GAMYO ne sera pas en capacité de répondre au cahier des charges de la FFHG pour la prochaine saison.
Nous ne souhaitons pas être une opposition au projet GAMYO, mais uniquement être là en "filet de sécurité" pour être capable de présenter un projet réalisable.


Quelques lignes pour décrire notre vision du projet que nous portons :
Arrow un capital de la SASP détenue à 100% par une association de supporters
Arrow l'association proposera 500 "actions" dans un prix situé au alentour de 200€ qui permettra à l'association d'entrer dans le capital de la SASP. Une personne peut acheter plusieurs de ces actions.
Arrow Chaque personne physique qui prendra une action ou plus s'engage à s'abonner au club via un abonnement plus onéreux (au alentour de 300€).
Arrow L'association validera le directeur général de la SASP. L'association sera consultée par vote électronique ou par assemblée et pourra valider ou modifier la feuille de route du directeur de la SASP.

Concernant la structure du club :
Arrow un organigramme simple et des fiches de postes claires pour savoir qui fait quoi
Au cas où ... - Page 2 Sans_t10

Arrow une association pour le mineur (jusqu'à 16 ans, à discuter)
Arrow l'objectif de former 2 jeunes professionnels par an
Arrow la mise en place d'un vrai centre de formation

Les projets mis en place :
Arrow Améliorer la qualité de service aux sponsors. A court terme, l'équipement des loges latérales sera entièrement revu. Canapé, service restauration en loge, télévision avec le match ... La hausse qualitative des prestations conjuguée à la raréfaction des places en loges (le maintien des loges derrière le but sera à discuter) permettre de faire monter les tarifs.
Arrow Un abonnement sponsors avec possibilité de se restaurer dans les buvettes sera également proposé.
Arrow Les points de restaurations seront augmentés (à terme, volonté d'avoir 4 à 5 points) et proposeront des offres différentes. En zone extérieure, une restauration de type "barbecue" et à l'intérieur une offre de restauration "froide". Ces points de restauration seront ouvert bien avant le match (volonté d'ouvrir les portes à 18h30 pour les matchs à 20h15) afin de maximiser les revenus.
Arrow Une billetterie au point. Cela passe par un nouveau prestataire avec un meilleur contrôle des places aux entrées, et une billetterie mieux gérée. Fini la billetterie laissée au groupe de supporters, le but est de proposer une offre axée sur chaque tribune et avec des tarifs évolutifs (tarif légèrement plus haut lors des matchs en vacances et des affiches).
Arrow A plus long terme, nous souhaitons revoir l'affectation des tribunes. Les groupes de supporters pourraient former un kop puissant derrière le but et proposeraient des places à un petit prix, et les revenus des deux tribunes latérales seraient maximisés.
Arrow L'achat d'un bâtiment, si possible à proximité de la patinoire, pour héberger les bureaux du clubs, la mise en place d'un point de vente billetterie et boutique, ainsi que la création, suivant la possibilité du bâtiment, de chambres pour les joueurs professionnels ou du centre de formation.
Arrow Un bar "officiel" pourra être crée mais uniquement géré par un professionnel du secteur.

Nous avons déjà établie un budget prévisionnel et la partie nous semble jouable.
Néanmoins, nous avons besoin de vous pour aller plus loin.

Idea  Vous croyez en notre projet ? Faite une promesse d'achat d'action !
Idea  Vous avez des connaissances approfondie sur le club ? Aidez nous à compléter notre projet !
Idea Vous posséder des compétences professionnel complémentaire (juridique notamment) ? Aidez-nous à étudier la faisabilité du projet !

Arrow  Arrow Un seul contact : sasp.supporters@laposte.net

Ps : Nous gardons un relatif anonymat car notre projet ne prendra forme qu'en cas de défaillance de la SASP GAMYO, que nous ne souhaitons pas.
Herbert

Messages : 132 Like : 32 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Jeu 8 Mar 2018 - 19:16

zz10 a écrit:Je pense être amoureux de ce club mais filer 500€ pour qu’on continue dans le même délire, sans moi.
On est tous d'accord que si on part sur les principes des "socios" ces derniers (nous) auront leur mot à dire... N'oublions pas que si on apporte plus de 117000 € on devient actionnaire majoritaire ! Razz
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 8 Mar 2018 - 19:23

Anonyme a écrit:Et ce budget prévisionnel il est de combien ? Comment se décompose les recettes et les dépenses ? Les sponsors vous soutiennent-ils ? La mairie et la communauté d'agglomération aussi ?

2 jeunes pro par an d'accord. Mais vous les trouvez où les jeunes ? Combien de jeunes sortent chaque année Rouen, Amiens, Grenoble ? 2 c'est énorme.

Hockey mineur jusqu'à 16 ans et après ? Le hockey mineur c'est toutes les activités amateures donc ça inclue équipes séniors loisirs et compétitions, U20 et U17. C'est une obligation légale.

Est-ce que vous avez contacté la communauté d'agglomération pour savoir si vous pourriez ouvrir les portes aussi tôt ? Les gens vont faire quoi pendant 2 heures avant les matchs ? Pourquoi 5 buvettes ? Qui va les tenir ?

L'achat d'un bâtiment ça coûte combien ? Et comment vous arrivez  trouver ces fonds ?

Est-ce que l'un d'entre vous connaît le milieu du hockey ? L'un de vous a-t-il déjà dirigé une entreprise ?

Je trouve le fait de faire ça dans l'anonymat dérangeant. En gros si le club coule vous voulez vous poser en sauveurs mais par contre si le club continue de fonctionner vous ne voulez pas vous faire mal voir par les dirigeants... Un peu de courage messieurs !
L'intention est parfaitement louable mais j'ai l'impression que vous vivez dans une douce utopie, loin des réalités du club...

Assez d’acoord Avec anonyme se fixer des buts (un objectif est daté) a atteindre c’est bien mais quel est le plan d’action pour y arriver? Avec quel moyens ?

Rien que l’organigramme et un budget de 1,4 millions ce n’est pas possible... ou alors tu fais appel a du bénévolat mais dans le cadre d’une entreprise c’est pas possible
XavierLaflamme
XavierLaflamme

Messages : 1213 Like : 113 Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 8 Mar 2018 - 19:58

L'association peut etre cree rapidement sans pour autant mettre l''argent des adhérents tout de suite dans le club...
Ce serait donner sans aucune garantie derriere.
Attendons l'etendue des degats..ce serait bete que cet argent ne servent et ne soit engloutie que pour payer les créanciers.

Si cette association voit le jour faut la jouer malin. Mais c'est sur qu'annoncer a la societe Gamyo qu'il y a de l'argent disponible pour un partenariat peut engager des discussions et peser ppur reclamer un audit comptable complet par un cabinet independant pour que tout soit mis clairement sur la table.


Au pire cet argent permettrait de faire redemarrer le club en cas de gros pepin.
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 8 Mar 2018 - 23:41

Pour mener un projet comme ceci, faut mettre des noms dans les cases et des chiffres sérieux et argumentés en face.
Parce que pour dire il faudrait faire telle ou telle chose, qui en partie sont mises en place actuellement sans résultat, je reste dubitatif.
C'est bien quand on est ici sur le forum mais quand on est aux manettes, c'est plus la même.

Ce projet pour moi deviendra sérieux quand il sera expliqué correctement avec les gens qui le portent.




danidan

Messages : 155 Like : 85 Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Mar 2018 - 7:34

danidan a écrit:Pour mener un projet comme ceci, faut mettre des noms dans les cases et des chiffres sérieux et argumentés en face.
Parce que pour dire il faudrait faire telle ou telle chose, qui en partie sont mises en place actuellement sans résultat, je reste dubitatif.
C'est bien quand on est ici sur le forum mais quand on est aux manettes, c'est plus la même.

Ce projet pour moi deviendra sérieux quand il sera expliqué correctement avec les gens qui le portent.

Pour le moment ce ne sont que des idées ,des pistes ouvertes ,des solutions pour l'avenir .Normal qu'il n'y ai rien de complétement carré dans ces propostions qui sont dans l'air depuis quelques temps ,que la saison n'est pas encore terminée et que l'ampleur des dégats n'est même pas chiffrée officiellement .
Une question dans le système des socios :on-t-il un droit de regard (de vote ?) sur l'aspect sportif ,genre de choix du coach ?
ursi29
ursi29

Messages : 705 Like : 118 Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Mar 2018 - 7:37

ursi29 a écrit:
danidan a écrit:Pour mener un projet comme ceci, faut mettre des noms dans les cases et des chiffres sérieux et argumentés en face.
Parce que pour dire il faudrait faire telle ou telle chose, qui en partie sont mises en place actuellement sans résultat, je reste dubitatif.
C'est bien quand on est ici sur le forum mais quand on est aux manettes, c'est plus la même.

Ce projet pour moi deviendra sérieux quand il sera expliqué correctement avec les gens qui le portent.

Pour le moment ce ne sont que des idées ,des pistes ouvertes ,des solutions pour l'avenir .Normal qu'il n'y ai rien de complétement carré dans ces propostions qui sont dans l'air depuis quelques temps ,que la saison n'est pas encore terminée et que l'ampleur des dégats n'est même pas chiffrée officiellement .
Une question dans le système des socios :on-t-il un droit de regard (de vote ?) sur l'aspect sportif ,genre de choix du coach ?
Non, ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire sur le quotidien du club. En revanche si on prend le vrai système socios, ils élisent régulièrement le président. Donc si le président se plante sportivement il peut sauter quelques temps plus tard.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Mar 2018 - 14:10

Bonjour a tous

Quelques précisions suite à vos remarques nombreuses et qui témoignent de notre désir commun de continuer à voir du hockey de haut niveau a Epinal.

Pour commencer, je vous ai présenté quelques axes du projet qui nous paraissent indispensable à la survie de notre club, même si ces projets sont à court, moyen ou long terme.
Mais nous sommes loin de posséder un dossier ficelé, de type a prendre ou à laisser.
L'ensemble est à co construire avec toutes les personnes qui souhaitent nous aider. Nous avons besoin de monde d'univers différents pour avoir un dossier qui tient le coup.
Je vous invite vraiment a ce que nous échangeons des mails, des messages privés si vous souhaitez en savoir plus.

Concernant l'anonymat, n'y voyez pas une tentative de putsch ou encore moins une envie précoce de se nourrir sur le cadavre. Notre seule motivation est ravie une équipe en magnus la saison prochaine. Si le projet gamyo et l'équipe en place parvienne à le faire, tant mieux pour nous tous.
Certaines personnes donnent de leur temps au service du club, et veulent continuer à le faire, peu importe le président, car ils aiment cela. C'est pour ça que nous gardons ce relatif anonymat.

Pour ma part, vu que certains le demande, je possède des compétences professionnelles dans la gestion du personnel, je suis le hockey depuis 15 ans et j'ai travaillé pour le club pendant 2 ans.

Bonne journée
Herbert

Messages : 132 Like : 32 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Mar 2018 - 15:34

Herbert a écrit:Bonjour a tous

Quelques précisions suite à vos remarques nombreuses et qui témoignent de notre désir commun de continuer à voir du hockey de haut niveau a Epinal.

Pour commencer, je vous ai présenté quelques axes du projet qui nous paraissent indispensable à la survie de notre club, même si ces projets sont à court, moyen ou long terme.
Mais nous sommes loin de posséder un dossier ficelé, de type a prendre ou à laisser.
L'ensemble est à co construire avec toutes les personnes qui souhaitent nous aider. Nous avons besoin de monde d'univers différents pour avoir un dossier qui tient le coup.
Je vous invite vraiment a ce que nous échangeons des mails, des messages privés si vous souhaitez en savoir plus.

Concernant l'anonymat, n'y voyez pas une tentative de putsch ou encore moins une envie précoce de se nourrir sur le cadavre. Notre seule motivation est ravie une équipe en magnus la saison prochaine. Si le projet gamyo et l'équipe en place parvienne à le faire, tant mieux pour nous tous.
Certaines personnes donnent de leur temps au service du club, et veulent continuer à le faire, peu importe le président, car ils aiment cela. C'est pour ça que nous gardons ce relatif anonymat.

Pour ma part, vu que certains le demande, je possède des compétences professionnelles dans la gestion du personnel, je suis le hockey depuis 15 ans et j'ai travaillé pour le club pendant 2 ans.

Bonne journée
Personnellement je crois en une association de supporters (type socios) qui serait partenaire du club et de la SASP, avec un droit de regard et une voix dans les décisions, mais pas en une association de supporters actionnaire à 100%...

Même si c'est une SASP, gérée par des supporters tu ne décrocheras jamais un prêt pour des bâtiments, tu n'auras jamais  la confiance de fournisseurs ou de prestataires, et surtout je ne crois pas une seconde que des joueurs professionnels étrangers viendront jouer pour une assoc de supporters...

Pour moi ton projet est irréalisable (avis perso) en l'état !

Et d'ailleurs est-ce légal d'avoir une association loi 1901 actionnaire unique d'une SASP (sachant qu'une SA c'est au moins 2 actionnaires) ? J'ai un gros doute ?!...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Mar 2018 - 13:29

j'ai comme l'impression que le "au cas ou" va servir ...
indigo
indigo

Messages : 435 Like : 42 Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Mar 2018 - 13:47

La bête est pas morte que les vautours tourne . Prenez la direction du club . Vous aller vite comprendre les difficultés que c est ! Facile de critiquer
Yes88

Messages : 355 Like : 15 Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Mar 2018 - 13:56

Yes88 a écrit:La bête est pas morte que les vautours tourne . Prenez la direction du club . Vous aller vite comprendre les difficultés que c est ! Facile de critiquer

Si cela m'est adressé ton com, je suis pas veto mais bon l'acidose tourne mal quand même non ?

c'est compliqué comme toute entreprise à gérer.

indigo
indigo

Messages : 435 Like : 42 Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Mar 2018 - 14:01

Y'a pas de "au cas où" ...
si on plante, c'est direction la D3, et là un simple comité hockey mineur comme il existe déja suffit
Et le temps qu'on remonte la pente, on aura le temps d'en faire des projets...
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Mar 2018 - 14:11

Je vise personne .
Yes88

Messages : 355 Like : 15 Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 25 Avr 2018 - 10:14

Alors on en est où là avec ce au cas où ??
indigo
indigo

Messages : 435 Like : 42 Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 25 Avr 2018 - 13:41

Moi, j'ai donné mon avis au dessus
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum