Information
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Championnat D3 2018/2019

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 24 Juil 2018 - 18:55

Rappel du premier message :

Quelques modification du championnat pour la rentrée

FFHG a écrit:

Le Bureau directeur a entériné la formule du championnat de D3 pour la saison à venir.

Après avoir étudié une organisation à 3 groupes de 10 qui lui était proposée, le Bureau a retenu une formule à 4 groupes de 7 ou 8 équipes génératrice de moins de kilomètres à parcourir pour les clubs.

Cette formule s’organisera ainsi :

Saison régulière en matchs aller-retour dans chaque groupe
Phase finale en matchs aller-retour hormis le carré final :
Play-offs
Matchs d’interclassement concernant les équipes classées aux places de 1er et 2ème de chaque groupe afin de déterminer les têtes de série pour les 8ème de finale pour lesquels les 8 équipes sont qualifiées.
Matchs de barrage concernant les équipes classées aux places de 3 à 6 dans chaque groupe, avec qualification des vainqueurs pour les 8ème de finale.
Huitièmes et Quarts de finale.
Carré final réunissant les vainqueurs des 1/4 de finale.

Par cette formule, la Fédération répond aux attentes des clubs qui demandaient à disputer plus de rencontres. La phase matchs d’interclassement et matchs de barrages permet ainsi d’ajouter 2 rencontres au calendrier.

Quant à l’intérêt sportif, il est renforcé en permettant, de par le croisement entre équipes des différents groupes lors de la phase de play-offs (par 2 groupes en 1/8ème et sur les 4 groupes en 1/4), d’aboutir sur un carré final pouvant réunir les 4 meilleures équipes… même si elles appartenaient à un seul et même groupe en phase régulière.

La saison débutera le 22 septembre et s’achèvera par le Carré final les 26-27-28 avril.

melane33
melane33

Numéro de maillot : 33
Messages : 2088 Like : 91 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas


Lun 27 Aoû 2018 - 12:06

Si quessandier reprend sa fait 8 defenseurs tous niveaux d3 ou mieux sa doit largement suffire avec 4 lignes
kiki2
kiki2

Messages : 294 Like : 39 Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Aoû 2018 - 15:05

CALT88 a écrit:Il manque QUESSANDIER en défense et SYRUSECK est bien un défenseur effectivement.

de ce que je sais il ne jouera pas tout de suite ...pas avant la phase retour ...
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Aoû 2018 - 17:10

Quessandier en est,si je compte bien, à son quatrième trauma crânien.A sa place je serais plus que prudent..
Gil521
Gil521

Messages : 1153 Like : 142 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Aoû 2018 - 13:09

stef a écrit:
CALT88 a écrit:Il manque QUESSANDIER en défense et SYRUSECK est bien un défenseur effectivement.

de ce que je sais il ne jouera pas tout de suite ...pas avant la phase retour ...

Il ne devrait effectivement pas jouer tous les matchs loin de là, mais suffisamment pour être qualifié pour les phases finales!
C'est le but de la manoeuvre.
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Aoû 2018 - 22:34

2 lignes en défense, 3 en attaque, c'est maigrelet a mon avis
ggvosges

Messages : 30 Like : 5 Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Aoû 2018 - 23:26

ggvosges a écrit:2 lignes en défense, 3 en attaque, c'est maigrelet a mon avis

C’est bizarre, moi je compte 3 lignes de défense et si tu ajoute un U20 (et il y en a qui on le niveau), tu as 4 lignes d’attaque. C’est vachement maigrelet.
yann1414
yann1414

Messages : 113 Like : 42 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Aoû 2018 - 23:32

yann1414 a écrit:
ggvosges a écrit:2 lignes en défense, 3 en attaque, c'est maigrelet a mon avis

C’est bizarre, moi je compte 3 lignes de défense et si tu ajoute un U20 (et il y en a qui on le niveau), tu as 4 lignes d’attaque. C’est vachement maigrelet.
$

Effectivement je suis mauvais en calcul, c'est 3 en défense et 4 en attaque. Les U20 je juge pas j'ai pas vu l'effectif depuis l'an dernier. Ce que je crains encore c'est le risque de voir certains cadres devoir s'absenter du à des obligations familiales ou pro , c'est ce qui nous à coûté des points les dernières années
ggvosges

Messages : 30 Like : 5 Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 1:21


Cette année c'est la montée en D2 qui se joue !!! Ca devrait être plus motivant pour les joueurs et devrait permettre d'avoir l'équipe complete plus souvent .
Prosper

Messages : 66 Like : 12 Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 7:15

Pour moi cette année c'est une année de transition.
Il y a beaucoup d'interrogation.
Construisons déjà de bonne fondation.
La montée on verra par la suite mais elle me semble prématurée cette année.
Ne mettons pas la chaire avant les boeufs.
ericum
ericum

Messages : 1475 Like : 85 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 9:42

Morzine a réussi l'année dernière la montée en 1 an. C'est donc éventuellement possible
birel

Messages : 260 Like : 31 Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 10:44

ericum a écrit:Pour moi cette année c'est une année de transition.
A mon avis on est parti pour au moins 5 ou 7 ans de transition... Un club comme Epinal a largement sa place en élite (la preuve on y a été 15 ans consécutif), donc tant qu'on y sera pas remonté on sera en transition.
Dire que le but est de remonter en D2 serait vraiment une toute petite carotte et une bien faible ambition.

birel a écrit:Morzine a réussi l'année dernière la montée en 1 an. C'est donc éventuellement possible
Avec un budget de plus de 500 000 € et sans dettes à rembourser ! Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 11:04

cannibale a écrit:
ericum a écrit:Pour moi cette année c'est une année de transition.
A mon avis on est parti pour au moins 5 ou 7 ans de transition... Un club comme Epinal a largement sa place en élite (la preuve on y a été 15 ans consécutif), donc tant qu'on y sera pas remonté on sera en transition.
Dire que le but est de remonter en D2 serait vraiment une toute petite carotte et une bien faible ambition.

birel a écrit:Morzine a réussi l'année dernière la montée en 1 an. C'est donc éventuellement possible
Avec un budget de plus de 500 000 € et sans dettes à rembourser ! Wink

C'est clair ...
dans un 1er temps la D2 , rapidement la D1 et ensuite mettre le temps qu'il faut pour remonter en LM sur des bases saines ..
Parce que la D3 va vite me lasser si ça dure plus qu'un an ..

Morzine avait une ligne complète d'étrangers l'année dernière ..
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 11:18

Il faut un peu de patience et laisser le club se reconstruire , ce n’est pas la peine de brûler les étapes pour à nouveau connaître une nouvelle déconvenue . Laissons les dirigeants et le staff travailler dans le calme , la meilleure des choses c’est notre présence à chaque match pour soutenir notre équipe . Il faut espérer que cette fois la leçon est retenue et que nous ne connaîtrons plus jamais ces problèmes par la faute de dirigeants véreux .
marmouchette

Messages : 856 Like : 107 Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 11:56

Moi j'ai peur que l'on coupe le club en deux la d3 d un côté le reste de l'autre c'est inquiétant pour les jeunes qui sont l'âme du club
kiki2
kiki2

Messages : 294 Like : 39 Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 12:22

kiki2 a écrit:Moi j'ai peur que l'on coupe le club en deux la d3 d un côté le reste de l'autre c'est inquiétant pour les jeunes qui sont l'âme du club
Moi au contraire j'espère que la scission va se faire dès la D2 (dans un an ?)... Vouloir gérer l'équipe fanion avec la même entité que la formation ne fonctionne nulle part et dans aucun sport professionnel.
Penser qu'on reconstruira une équipe compétitive au delà de la D3 avec une majorité de jeune du cru est une ineptie. Épinal n'a pas et n'aura jamais le potentiel pour ça.
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 15:41

stef a écrit:
cannibale a écrit:
ericum a écrit:Pour moi cette année c'est une année de transition.
A mon avis on est parti pour au moins 5 ou 7 ans de transition... Un club comme Epinal a largement sa place en élite (la preuve on y a été 15 ans consécutif), donc tant qu'on y sera pas remonté on sera en transition.
Dire que le but est de remonter en D2 serait vraiment une toute petite carotte et une bien faible ambition.

birel a écrit:Morzine a réussi l'année dernière la montée en 1 an. C'est donc éventuellement possible
Avec un budget de plus de 500 000 € et sans dettes à rembourser ! Wink

C'est clair ...
dans un 1er temps la D2 , rapidement la D1 et ensuite mettre le temps qu'il faut pour remonter en LM sur des bases saines ..
Parce que la D3 va vite me lasser si ça dure plus qu'un an ..

Morzine avait une ligne complète d'étrangers l'année dernière ..
La différence entre Morzine et nous c'est que nous n'avons pas besoin d'étrangers pour monter, le réservoir de spinaliens suffit. Par contre il ne suffira plus en D2 où il faudra une ou deux lignes d'étrangers pour monter.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 16:18

Anonyme a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:
A mon avis on est parti pour au moins 5 ou 7 ans de transition... Un club comme Epinal a largement sa place en élite (la preuve on y a été 15 ans consécutif), donc tant qu'on y sera pas remonté on sera en transition.
Dire que le but est de remonter en D2 serait vraiment une toute petite carotte et une bien faible ambition.


Avec un budget de plus de 500 000 € et sans dettes à rembourser ! Wink

C'est clair ...
dans un 1er temps la D2 , rapidement la D1 et ensuite mettre le temps qu'il faut pour remonter en LM sur des bases saines ..
Parce que la D3 va vite me lasser si ça dure plus qu'un an ..

Morzine avait une ligne complète d'étrangers l'année dernière ..
La différence entre Morzine et nous c'est que nous n'avons pas besoin d'étrangers pour monter, le réservoir de spinaliens suffit. Par contre il ne suffira plus en D2 où il faudra une ou deux lignes d'étrangers pour monter.

Oui..

Par contre il y aura peut être un gardien étranger ...à suivre
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 17:01

je pense effectivement que le but du club cette saison est la monté en D2.
c'est surtout ensuite qu'il ne faudra pas griller les étapes. je pense notamment qu'il ne faudra pas tanter d monter directe en D1 donc faire une saison de D2 sont jouer la montée, le temps de stabiliser le club.
remonter en D1 si les finances suivent ne sera pas trop compliqué. en revanche c'est la transition D1- LM qui sera compliqué.

Concernant les inquiétudes concernant la présence de certains, les entreprises seront plus compréhensible à libérer le joueur cette année vù que ce l'équipe 1 que les années d'avant où c'était pour une équipe 2.

Concernant le niveau des joueurs, il ne faut pas oublier que certains joueurs qui pouvait jouer avec des freins l'an dernier, ne le feront surement plus cette année.
bobo88
bobo88

Messages : 621 Like : 64 Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 21:23

ericum a écrit:Pour moi cette année c'est une année de transition.
Il y a beaucoup d'interrogation.
Construisons déjà de bonne fondation.
La montée on verra par la suite mais elle me semble prématurée cette année.
Ne mettons pas la chaire avant les boeufs.

Exactement !
Mais ce sont les dirigeants justement et Jan PLCH qui veulent absolument monter en D2 dès la fin de cette saison même si cela n'a pas été dit comme cela devant les médias (2 ans).
Je ne suis pas sûr que les leçons du passé aient été bien retenues justement!
On se dirige tour droit vers une montée rapide (fin de saison) en D2 au détriment des jeunes qui passeront au second plan dans l'histoire. On sera même rapidement en D1 mais on ne construit aucune fondation justement et dans ces conditions la, le château de cartes s'écroulera à nouveau dans 10 ou 15 ans. Comment se fait-il en effet qu'un jeune gardien U20 comme Aymeric CONRAUD ne soit pas intégré à l'équipe première dès cette année comme second gardien ? Ça, c'est construire pour le futur! Pourquoi aussi l'équipe U20 n'a t elle pas été supprimée cette année vu son très faible effectif (9)? On aurait pu intégrer ces jeunes-là directement à la D3 et leur donner un petit temps de jeu au lieu de les faire jouer dans leur catégorie avec des U17 qui seront obligés de venir faire le nombre et même peut être payer leurs déplacements ! Quel est le risque pour la D3 puisqu'elle montra de toutes façons vu les vieux briscards qui vont la diriger. Juste aguerrir ces jeunes pousses.. Ça, c'est construire pour l'avenir.
Mais non, on va monter en D2 en faisant jouer très peu de jeunes et la saison prochaine il faudra déjà recruter pour faire bonne figure à l'échelon supérieur. Un sacré pari, ça !
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Aoû 2018 - 22:57

faut arrêter de rêver on reverra jamais la magnus à Epinal !
C'est pas notre place.
Déjà montons en D2, puis essayons de monter en D1 en 3/4 ans et d'y stabiliser une équipe dans le haut de tableau, cela sera déjà un bel exploit et un beau challenge pour le club.
C'est certain qu'il manque un gardien a cette équipe et méfiate quand même de pas partir trop beau.

danidan

Messages : 155 Like : 85 Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 30 Aoû 2018 - 9:32

J'ai malheureusement tendance à penser comme Danidan :
1) Même si je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud et jouer dès maintenant la montée, je pense qu'il y en a beaucoup ici qui nous voit trop beau pour cette saison
2) La Magnus à nouveau à Epinal, pour moi c'est un rêve
3) En admettant que dès la saison prochaine on soit en D2, le club (principalement l'équipe dirigeante actuelle (tous mes encouragements à eux)) aura t-il les reins assez solides pour construire une équipe pour cette division ? Moi aux matchs de D2 que j'ai vu l'an dernier, les équipes étaient composées à 50% d'étrangers. On sera capable de recruter comme ça dans un an ?

Après en ce qui concerne les jeunes, j'ai longtemps rêvé de voir un gros contingent de spinaliens dans notre équipe Magnus.
Aujourd'hui, je partage l'avis de Cannibale. Dans un monde idéal, il faudrait qu'on réussisse à nouveau à avoir 2 équipes. Une équipe 2 en D3 ou D2 dans laquelle nos jeunes (et moins jeunes) pourraient continuer à se faire plaisir. Une équipe fanion compétitive en D1 ou Magnus avec des recrues extérieurs et les 1 ou 2 Chassard qu'on aura réussi à sortir de notre hockey mineur.


Dernière édition par Vladi le Jeu 30 Aoû 2018 - 12:31, édité 1 fois
Vladi
Vladi

Messages : 584 Like : 119 Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 30 Aoû 2018 - 9:44

danidan a écrit:faut arrêter de rêver on reverra jamais la magnus à Epinal !
C'est pas notre place.
Déjà montons en D2, puis essayons de monter en D1 en 3/4 ans et d'y stabiliser une équipe dans le haut de tableau, cela sera déjà un bel exploit et un beau challenge pour le club.
C'est certain qu'il manque un gardien a cette équipe et méfiate quand même de pas partir trop beau.


Sur les 12 clubs de l'élite française présents cette année seuls Rouen, Angers, Amiens et Grenoble sont en Ligue Magnus depuis sa création... Comme Epinal jusqu'au "Casolari gate".
A partir de là je ne vois pas bien ce qui te permets de dire qu'Epinal n'a pas sa place en LM ?
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 30 Aoû 2018 - 9:50

Concernant les jeunes comme ils s'aperçoivent que le club ne compte pas sur eux soit ils arrêtent ou partent aujourd'hui il reste zero 1997- un 1998-zero 1999-quatre 2000 plus un gardien sa se vide trop vite a mon goût
kiki2
kiki2

Messages : 294 Like : 39 Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 30 Aoû 2018 - 10:01

cannibale a écrit:
danidan a écrit:faut arrêter de rêver on reverra jamais la magnus à Epinal !
C'est pas notre place.
Déjà montons en D2, puis essayons de monter en D1 en 3/4 ans et d'y stabiliser une équipe dans le haut de tableau, cela sera déjà un bel exploit et un beau challenge pour le club.
C'est certain qu'il manque un gardien a cette équipe et méfiate quand même de pas partir trop beau.


Sur les 12 clubs de l'élite française présents cette année seuls Rouen, Angers, Amiens et Grenoble sont en Ligue Magnus depuis sa création... Comme Epinal jusqu'au "Casolari gate".
A partir de là je ne vois pas bien ce qui te permets de dire qu'Epinal n'a pas sa place en LM ?

A quel prix, Canni ?
- une subvention municipale qui représentait le quart du budget durant quelques années
- des magouilles avec l'URSSAFF pour tenter de tenir un budget, des emplois d'avenir et des services civiques bidons
- une gestion étriquée du matériel fourni aux joueurs
- un report de la professionnalisation du temps qu'on a pu la reporter et le clash quand la fédé l'a imposée
- pour finir avec des dettes fournisseurs qui étaient dissimulées dans les bilans de l'ICE et le crash GAMYO ensuite

ouais ben l'élite, surtout à 44 matchs, c'est pas viable à Epinal. Les 15 années c'était un miracle et surtout dû à la structure semi-pro du hockey français, maintenant que ça passe (avec du mal) à une approche pro, c'est irréaliste.

bon c'est juste mon avis.
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 30 Aoû 2018 - 10:28

Babosse a écrit:
cannibale a écrit:
danidan a écrit:faut arrêter de rêver on reverra jamais la magnus à Epinal !
C'est pas notre place.
Déjà montons en D2, puis essayons de monter en D1 en 3/4 ans et d'y stabiliser une équipe dans le haut de tableau, cela sera déjà un bel exploit et un beau challenge pour le club.
C'est certain qu'il manque un gardien a cette équipe et méfiate quand même de pas partir trop beau.


Sur les 12 clubs de l'élite française présents cette année seuls Rouen, Angers, Amiens et Grenoble sont en Ligue Magnus depuis sa création... Comme Epinal jusqu'au "Casolari gate".
A partir de là je ne vois pas bien ce qui te permets de dire qu'Epinal n'a pas sa place en LM ?

A quel prix, Canni ?
- une subvention municipale qui représentait le quart du budget durant quelques années
- des magouilles avec l'URSSAFF pour tenter de tenir un budget, des emplois d'avenir et des services civiques bidons
- une gestion étriquée du matériel fourni aux joueurs
- un report de la professionnalisation du temps qu'on a pu la reporter et le clash quand la fédé l'a imposée
- pour finir avec des dettes fournisseurs qui étaient dissimulées dans les bilans de l'ICE et le crash GAMYO ensuite

ouais ben l'élite, surtout à 44 matchs, c'est pas viable à Epinal. Les 15 années c'était un miracle et surtout dû à la structure semi-pro du hockey français, maintenant que ça passe (avec du mal) à une approche pro, c'est irréaliste.

bon c'est juste mon avis.
Subvention municipale démesurée ? Comme les autres (Angers en tête).
Magouilles URSSAF ? Oui en effet... Interprétation des textes d'après CM  Cool . Ce que je sais c'est que suite à ces redressements plusieurs présidents de LM ont serré les fesses pour ne pas être contrôlé à leur tour.
Gestion étriquée du matériel ? ça je ne sais pas, je n'ai aucun élément. Cependant en 15 ans de LM je n'ai jamais vu un joueur spinalien acheter ses propres crosses.
Report de la professionnalisation ? Oui comme 9 clubs sur 12. Tu as roulé à 80 km/h avant le 1er juillet toi ?
Dettes fournisseurs dissimulées ? Soit elles n'étaient pas très importantes, soit les fournisseurs sont vraiment stupides de n'avoir jamais rien dit sur la scène publique en plus de 10 ans.

Bref je ne dis pas qu'Epinal marchait sur l'eau pendant 15 ans (rapport au miracle Wink ), mais quand on voit ce qui s'est passé il y a 2 ans à Grenoble, l'année dernière à Amiens, cet été à Bordeaux, tous les ans à Angers et depuis 3 ans à Gap, on a autant notre place en LM que tous ces clubs !
Les erreurs de gestion du club ne signifient pas que la ville n'a pas sa place.
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum