Information
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Infos, rumeurs, transferts 2019 / 2020

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 23 Avr 2019 - 15:06

Rappel du premier message :

J'ouvre ce post également pour discuter de l'avenir d'Epinal dans le hockey.

Au delà des joueurs spinaliens qui vont poursuivre l'aventure en D2, on sait déjà que quelques uns n'iront pas plus loin (âge, activité professionnelle, etc...).
Pour la D2 il faudra inévitablement recruter si on ne veut pas jouer que le maintien. Mais finalement n'est-ce pas la simple ambition du club ? Je le crains un peu quand j'écoute la dernière ITW du président qui n'ambitionne pas la D1 "à court ou moyen terme"...
Faire stagner le club trop longtemps en D2 sans objectif ambitieux et rapide serait la pire erreur selon moi.
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Mer 27 Nov 2019 - 18:42

ursi29 a écrit:
CALT88 a écrit:
cannibale a écrit:
Il t'a aussi parlé de ses prétentions salariales lorsqu’il a "postulé" à Épinal ? Quand j'ai entendu ce qu'il avait demandé pour un poste de GB en D2 c'est moi qui étais mort de rire...

Il aurait tort de ne pas avoir essayé puisque quelques joueurs spinaliens sont complètement surpayés par rapport à ce qui se pratique d'habitude en D2!

Je ne sais pas si c'est l'habitude de faire venir jouer un joueur de Magnus en D2 par exemple Very Happy

On parle pas que de lui!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Nov 2019 - 19:33

ajax 88 a écrit:Des nouvelles de Catherine de la table de marque?
Wink Cool
Elle etait la samedi contre courbevoie
ericum
ericum

Messages : 1475 Like : 85 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 27 Nov 2019 - 19:35

Et si c'est le joueur qui le demande,pourquoi passer a coté si on peut le payer!
Wink Cool
ajax 88
ajax 88

Messages : 2194 Like : 139 Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Nov 2019 - 10:51

ajax 88 a écrit:Et si c'est le joueur qui le demande,pourquoi passer a coté si on peut le payer!
Wink Cool

De ce que je vois et entend , je n'ai pas l'impression que le président et son staff soit du genre Casolari (démesure , bling-bling, incompétence , ...) et prés a faire n'importe quoi au niveau financier .Ce qui expliquerait ,entre autre par exemple, le choix de Khoroshun ... Wink
ursi29
ursi29

Messages : 705 Like : 118 Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Nov 2019 - 14:11

CALT88 a écrit:
cannibale a écrit:
kiki2 a écrit:Quand je vois que le club.a refusé le gardien de rouen.valentin duquenne.a l'inter saison.je suis mort de rire source.du joueur lui même
Il t'a aussi parlé de ses prétentions salariales lorsqu’il a "postulé" à Épinal ? Quand j'ai entendu ce qu'il avait demandé pour un poste de GB en D2 c'est moi qui étais mort de rire...

Il aurait tort de ne pas avoir essayé puisque quelques joueurs spinaliens sont complètement surpayés par rapport à ce qui se pratique d'habitude en D2!
Certains joueurs spinaliens ont aussi un niveau largement au dessus de ce qui se fait en D2 !
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Nov 2019 - 15:41

cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:
cannibale a écrit:
Il t'a aussi parlé de ses prétentions salariales lorsqu’il a "postulé" à Épinal ? Quand j'ai entendu ce qu'il avait demandé pour un poste de GB en D2 c'est moi qui étais mort de rire...

Il aurait tort de ne pas avoir essayé puisque quelques joueurs spinaliens sont complètement surpayés par rapport à ce qui se pratique d'habitude en D2!
Certains joueurs spinaliens ont aussi un niveau largement au dessus de ce qui se fait en D2 !

Pour les spinaliens ce n'est pas grave ..ça compense toutes les années où ils se sont fait avoir ( les Années Maurice ) Wink
Ils touchaient une misère pour faire le nombre ..étaient considérés comme de la Mer..
Maintenant ils sont bien considérés , ils jouent ...juste retour des choses...
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Nov 2019 - 16:34

stef a écrit:
cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:
cannibale a écrit:
Il t'a aussi parlé de ses prétentions salariales lorsqu’il a "postulé" à Épinal ? Quand j'ai entendu ce qu'il avait demandé pour un poste de GB en D2 c'est moi qui étais mort de rire...

Il aurait tort de ne pas avoir essayé puisque quelques joueurs spinaliens sont complètement surpayés par rapport à ce qui se pratique d'habitude en D2!
Certains joueurs spinaliens ont aussi un niveau largement au dessus de ce qui se fait en D2 !

Pour les spinaliens ce n'est pas grave ..ça compense toutes les années où ils se sont fait avoir ( les Années Maurice ) Wink
Ils touchaient une misère pour faire le nombre ..étaient considérés comme de la Mer..
Maintenant ils sont bien considérés , ils jouent ...juste retour des choses...
Hélas je pense que Calt ne parle pas de spinaliens de formation mais plutôt de Fujerik, Janci, Gaspar ou encore Koroshun?!...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Nov 2019 - 20:41

cannibale a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:
Certains joueurs spinaliens ont aussi un niveau largement au dessus de ce qui se fait en D2 !

Pour les spinaliens ce n'est pas grave ..ça compense toutes les années où ils se sont fait avoir ( les Années Maurice ) Wink
Ils touchaient une misère pour faire le nombre ..étaient considérés comme de la Mer..
Maintenant ils sont bien considérés , ils jouent ...juste retour des choses...
Hélas je pense que Calt ne parle pas de spinaliens de formation mais plutôt de Fujerik, Janci, Gaspar ou encore Koroshun?!...
Exact. Les spinaliens ne touchent presque rien pour certains et rien pour d'autres.
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Nov 2019 - 21:14

Pas le choix de payer ces joueurs car si ils n'étaient pas la on ne serait pas 1er du groupe A de D2.
Fugerik et Gaspar pour ne citer queux ont le niveau D1 donc normal qu'ils soient bien payés.
De plus sans cela seraient ils venus?
ericum
ericum

Messages : 1475 Like : 85 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 29 Nov 2019 - 6:43

j'ai l'impression qu'on tourne autour d'un sujet sans y aller vraiment scratch  me trompe je Question
ça rejoint un peu le sujet du recrutement de certains étrangers et le discours du président pas en phase avec le recrutement
selon radio patinoire Fujerik c'est plus que Varley  Embarassed , je précise ma pensée, la comparaison n'est pas sur le niveau du joueur mais sur le niveau du club, le deal avec Fujerik ressemble au deal d'avec Plch à son arrivée
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 29 Nov 2019 - 9:28

wimaol a écrit:j'ai l'impression qu'on tourne autour d'un sujet sans y aller vraiment scratch  me trompe je Question
ça rejoint un peu le sujet du recrutement de certains étrangers et le discours du président pas en phase avec le recrutement
selon radio patinoire Fujerik c'est plus que Varley  Embarassed , je précise ma pensée, la comparaison n'est pas sur le niveau du joueur mais sur le niveau du club, le deal avec Fujerik ressemble au deal d'avec Plch à son arrivée

Pour moi c'est un faux débat. Epinal avec le plus gros budget de D2 a les moyens de s'attacher les services de joueurs comme Fujerik ou Gaspar, alors pourquoi pas ?
Perso ça me choque moins qu'on donne 2000 € à Fujerik  (c'est juste un chiffre, j'ignore son salaire !) qui a fait ses preuves en LM plutôt qu'à un Duquenne qui n'a encore rien montré nulle part (même si OK, Koroshun gagne sûrement trop par rapport à ce qu'il apporte).

J'ai surtout l'impression que beaucoup s'imaginent qu'on pourrait être là où on est aujourd'hui avec seulement nos jeunes et nos papys. Ce qui est archi faux, la preuve avec Plch ou Chassard qui ne suivent plus le rythme ou des Pernot et Ganz qui déchiraient tout en D3 et qui rament cette année.
Ils sont indispensables certes mais sans les quelques gros que le club a recruté on serait certainement en milieu de classement avec un gros point d'interrogation pour la participation aux PO.

Et puis pourquoi nos spinaliens ne les négocient pas leurs salaires s'ils estiment qu'ils devraient gagner plus ?

Quant à savoir ce qui se pratique ou pas en D2 je me demande comment on fait pour savoir où placer le curseur et qui le place ?
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Nov 2019 - 8:15

cannibale a écrit:Quant à savoir ce qui se pratique ou pas en D2 je me demande comment on fait pour savoir où placer le curseur et qui le place ?
je pense que c'est ton budget et tes ambitions qui positionnent le curseur. Et quand je parle de budget, je ne parle pas d'un budget d'une saison qu'on fait saison après saison, mais un plan glissant à 5 ans construit en fonction des différents scénarios possibles (montée, maintien, descente).

Le salaire de Fujerik ne me choque pas si on me dit que si on monte on aura l'effectif pour se maintenir, sinon, si on me dit qu'on n'aura pas le budget la saison prochaine pour assurer le maintien, ça ne m'intéresse pas les étrangers, tu le dis toi même nos jeunes et nos papys suffisent pour qu'on se maintienne en D2, ce serait donc du budget gâché. Et quand j'entends les discours officiels... je suis circonspect, d'un côté le discours n'incite pas à la montée, de l'autre on dépense pour, tu rajoutes à cela que des personnes avaient disparus de la circulation pendant « les affaires gamyo » et bien réapparues depuis, d'où un certain pont avec les anciennes méthodes

pour les «français » non attachés localement, nous sommes d'accord, à eux de négocier, pour les spinaliens de souche, la négo est biaisée, pour ma part, un Charpentier mérite plus qu'un Janci par exemple (je précise que je ne connais pas leurs émoluments)
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Nov 2019 - 9:50

Après c'est un choix stratégique que le staff doit faire et quel qu'il soit il sera toujours critiqué par une partie des supporters.

Perso je préfère qu'on dépense un peu plus maintenant pour monter en D1 quitte à y jouer le maintien 2 ou 3 ans.
Rester en D2 ne nous apporterait pas de manne financière supplémentaire par rapport à aujourd'hui, au contraire on risquerait de faire chuter les recettes sponsoring puisque plusieurs partenaires ont annoncé qu'un séjour prolongé en D2 remettrait en question leur participation dans un futur proche.
J'ajouterais même qu'en restant en D2 il faudra dès l'année prochaine dépenser plus d'argent en MS que cette saison car au minimum 4 joueurs cadres quasi bénévoles arrêteront leur carrière fin avril 2020, et ils ne pourront pas être remplacés par des U20 ou des spinalo-spinaliens.

Bref dans tous les cas la saison prochaine nous coûtera plus cher en joueurs donc autant être une division au dessus. En cela les dépenses faites cette année sur certaines recrues pourraient s'avérer de bons investissements rapidement.
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Nov 2019 - 10:00

je te rejoins sur tous les points si on en a les moyens , je pense que tu as compris ma nuance Wink
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Nov 2019 - 10:29

Pas de renfort de prévu pour cette fin de saison?
Nico88
Nico88

Messages : 703 Like : 72 Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Nov 2019 - 12:00

Nico88 a écrit:Pas de renfort de prévu pour cette fin de saison?
Pourquoi faire.
Mis a part si on a des blessures on a l'effectif suffisant pour etre au minimum en demi
ericum
ericum

Messages : 1475 Like : 85 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 30 Nov 2019 - 23:30

Nico88 a écrit:Pas de renfort de prévu pour cette fin de saison?

il n'y aura pas de joueur supplémentaire..Le club est au maximum de la masse salariale autorisée ..C'est non négociable

stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 10:56

Tu le prends en CDD chez un sponsor ! 😛
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 11:30

L'équipe est largement suffisante pour aller chercher la montée cette année malgré le gardien...L'equipe est solide
Par contre l'an prochain si D1 il y à, c'est 20 joueurs qu'il va falloir trouver.
J'en vois pas un qui peut avoir le niveau a par la doublette fujerik gaspar.
Pour le reste c'est impossible, a part peut être M.Charpentier, s'il ne se blesse pas, ce qui serait dejà une grosse performance.
Les JFL va falloir les trouver. L'écart D3 et D2 est pas énorme. L'écart D2 D1 est plus important.
Faut trouver deux gardiens pour la saison prochaine.
Quid du positionnement des coach, GM ? Quid de tous les JFL...
Y'a du pain sur la planche, mais je ne doute pas que cela soit dejà bien avancé sur les tablettes du staff.
danidan

Messages : 155 Like : 85 Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 11:40

t'y vas un peu fort, un gars comme Donnet a le niveau, le jeune Blanchy l'aura ... pour moi, il faut entre un et deux blocks soit 10 joueurs max, plus un gardien, Ravel en back up fera le job


Dernière édition par wimaol le Dim 1 Déc 2019 - 16:52, édité 1 fois
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 12:08

Ganz ne sera pas transparent en D1
birel

Messages : 260 Like : 31 Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 12:51

wimaol a écrit:t'y vas un peu fort, un gars comme Donnet à le niveau, le jeune Blanchy l'aura ... pour moi, il faut entre un et deux blocks soit 10 joueurs max, plus un gardien, Ravel en back up fera le job

Donnet est incontestablement notre meilleur défenseur cette année. MC93 est en bonne voie mais on a l'impression qu'il reste sur la réserve depuis son retour l'année dernière?! Pour Blanchy ça me semble encore un peu light en revanche, il faudra qu'il prenne un peu de masse pour la D1.
Maxime Martin aussi pourrait avoir le niveau en D1 s'il bossait un peu plus fort que depuis son retour à Epinal. Pour moi c'est encore un retour perdant.

Devant en effet Gaspar et Fujerik ont largement le niveau D1 mais ce sont ls seuls. Ganz et Pernot éventuellement sur une troisième ligne mais ça s'arrête là !
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 15:54

wimaol a écrit:t'y vas un peu fort, un gars comme Donnet à le niveau, le jeune Blanchy l'aura ... pour moi, il faut entre un et deux blocks soit 10 joueurs max, plus un gardien, Ravel en back up fera le job

C'est vrai pour Donnet et Blanchy, ils méritent d'être testés en D1.
danidan

Messages : 155 Like : 85 Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 15:55

danidan a écrit:L'équipe est largement suffisante pour aller chercher la montée cette année malgré le gardien...L'equipe est solide
Par contre l'an prochain si D1 il y à, c'est 20 joueurs qu'il va falloir trouver.  
J'en vois pas un qui peut avoir le niveau a par la doublette fujerik gaspar.
Pour le reste c'est impossible, a part peut être M.Charpentier, s'il ne se blesse pas, ce qui serait dejà une grosse performance.
Les JFL va falloir les trouver. L'écart D3 et D2 est pas énorme. L'écart D2 D1 est plus important.
Faut trouver deux gardiens pour la saison prochaine.
Quid du positionnement des coach, GM ? Quid de tous les JFL...
Y'a du pain sur la planche, mais je ne doute pas que cela soit dejà bien avancé sur les tablettes du staff.
Laughing Laughing Laughing
Merci pour le fou rire.

La doublette slovaque a largement le niveau D1. K.Pernot, Ganz et Mathieu formeraient une bonne 3ème ligne. Benchabane, A.Pernot + Breton et Valentin c'est loin d'être déconnant pour une 4ème ligne de D1 . Soit 9 attaquants sur 13.
Derrière, Donnet et Charpentier pourraient certainement jouer en Magnus. Janci-Martin, sans être dominants, ça passe encore bien en troisième ligne de D1. Avec le petit Blanchy qui a un très gros potentiel (rappel: il n'a que 17 ans !). On aurait déjà 5 défenseurs sur 7.
Dans les buts Ravel conviendrait bien à un rôle de back-up.

Bref on recrute 7 très bons joueurs (pour remplacer Plch, Chassard, Papelier, Mauffrey et Khoroshun + 2 autres attaquants) et on se retrouve dans le top de la D1.
En étant malin, un top joueur D1 coûte 30 000€ maximum. Est-on capable d'augmenter le budget d'au moins 200 000€ en cas de montée ? Répartis sur les 85 membres du nouveau Club Affaire ça fait moins de 2500€ par tête. Sans compter les 5 matchs (minimum) de plus à la maison, la hausse des tarifs billetterie et l'augmentation des subventions.

Mais la D1 est encore loin et ça c'est dans le cas où tout le monde souhaiterait continuer l'aventure. Sur ce point j'ai des doutes sur Benchabane, A.Pernot et Ravel.

Je le rappelle encore une fois: le club dispose d'un budget d'environ 600 000€, ce qui correspond à un budget moyen de D1 !
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 1 Déc 2019 - 16:08

Au niveau des JFL il faudra recruter français la saison prochaine:

En D2 le quota va passer à 13 joueurs dont au moins un gardien. L'effectif en comporte aujourd'hui 14 dont un gardien. Avec les arrêts programmés de Chassard et Papelier il faudrait donc renforcer le contingent de JFL.

En D1 le quota va passer à 11 joueurs dont au moins un gardien. Sans Chassard, Papelier et au moins un arrêt dans les spinalo-spinaliens, on serait tout juste au nombre.


Donc en plus de devoir remplacer les vieux il faudra le faire par des français. Pour moi c'est une raison de plus de monter dès cette saison.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum