Information
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Design EHC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 21 Avr 2020 - 17:03

Rappel du premier message :

Bonjour,
En ce temps de confinement j'ai repensé au design du logo et maillot du club pour être un peu plus pro
Je propose un design sur la basse du graphisme des lettres "EHC"  Wink

Design EHC - Page 2 Ice_ho11
Design EHC - Page 2 78412
Design EHC - Page 2 Final_12


Dernière édition par Nico88 le Mar 21 Avr 2020 - 19:13, édité 1 fois
Nico88
Nico88

Messages : 703 Like : 72 Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Lun 6 Juil 2020 - 17:34

Pour la présence des partenaires, c'est sûr que ça casse l'harmonie graphique d'un maillot, mais bon, il n'y a pas 36 solutions !
Tarminyatur
Tarminyatur

Messages : 82 Like : 18 Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Juil 2020 - 18:37

Les clubs de L1 imposent leur code couleur à leur sponsor ce qui rend les choses beaucoup plus harmonieuses.
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Juil 2020 - 20:09

cannibale a écrit:Logo en petit, pour caller 11 sponsors sur un maillot ?!... Retour aux placards pubs des années 90 !
Dommage les dosages de couleurs (vert fluo) et le design sont sympas.

si tu préférez on peut faire un naming Rolling Eyes
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Juil 2020 - 21:07

TRD 88 a écrit:
cannibale a écrit:Logo en petit, pour caller 11 sponsors sur un maillot ?!... Retour aux placards pubs des années 90 !
Dommage les dosages de couleurs (vert fluo) et le design sont sympas.

si tu préférez on peut faire un naming Rolling Eyes

C’est quoi le rapport ?
Avoir un beau maillot n’es pas fonction du budget, il y a des clubs en D1 qui ont de beaux maillots qui ne sont pas pour autant des placards publicitaires et ce ne sont pas que des clubs avec un budget moindre qu’à Epinal Wink
Humbertois

Messages : 50 Like : 9 Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Juil 2020 - 21:24

Humbertois a écrit:
cannibale a écrit:Logo en petit, pour caller 11 sponsors sur un maillot ?!... Retour aux placards pubs des années 90 !
Dommage les dosages de couleurs (vert fluo) et le design sont sympas.

Sans compter ceux qu’il y aura probablement sur la culotte et le casque ... dommage en effet, ça casse tout !
Ça paye tout aussi ..😉
Perso j'aime bien le maillot extérieur..sans le sponsor groupe choux ça fait moins chargé
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Juil 2020 - 22:39

Humbertois a écrit:
TRD 88 a écrit:
cannibale a écrit:Logo en petit, pour caller 11 sponsors sur un maillot ?!... Retour aux placards pubs des années 90 !
Dommage les dosages de couleurs (vert fluo) et le design sont sympas.

si tu préférez on peut faire un naming Rolling Eyes

C’est quoi le rapport ?
Avoir un beau maillot n’es pas fonction du budget, il y a des clubs en D1 qui ont de beaux maillots qui ne sont pas pour autant  des placards publicitaires et ce ne sont pas que des clubs avec un budget moindre qu’à Epinal Wink

Je préfère la règle des 80/20 et plus on peut augmenter ce ratio moins le club prendra de risque.
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 7 Juil 2020 - 9:56

Sur FB le graphiste du maillot de Marseille fait remarquer à raison le plagiat d’Épinal par rapport à sa création originale pour les spartiates (en bien mieux avec nettement moins de pubs et un logo bien mis en évidence).

Je suis surpris que dans plus en plus de domaines (surtout culturels) on se permette de piquer les créations d'autrui sans même consulter les personnes concernées. A sa place je ne laisserais pas passer cette vilaine copie ou seule la Bonne mère a été remplacée par la basilique !

https://twitter.com/MarseilleHockey/status/1260549266893950977
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 7 Juil 2020 - 10:09

TRD 88 a écrit:
cannibale a écrit:Logo en petit, pour caller 11 sponsors sur un maillot ?!... Retour aux placards pubs des années 90 !
Dommage les dosages de couleurs (vert fluo) et le design sont sympas.

si tu préférez on peut faire un naming Rolling Eyes
Regarde à nouveau le maillot des Gamyo. Malgré le naming Il y avait 7 ou 8 pubs sur le maillot mais le nom du club était mis en avant plutôt que l'électricien du coin et le code couleur du club était respecté ce qui évitait que ça pique les yeux.
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 7 Juil 2020 - 14:00

Bon déjà avant de crier au plagiat, il faudrait savoir comment tout cela à-t-il était géré en off.
L'image de la skyline de la ville n'est pas un design très novateur (il y avait déjà ça en bandeau sur le site internet de la ville il y a 5-6 ans)
Ensuite il faudrait savoir quand ce design a été arrêté et si c'est un graphiste externe ou interne qui la crée

Si ça était fait en avril ou avant c'est juste un parfait hasard (et pas de plagiat dans ce cas)

Si ça était fait après l'annonce de Marseille par une personne externe, faudra lui posé quelques questions.

Si ça était fait en interne, et que la ou les personnes qui étaient en charge du design ce sont volontairement inspirer/copier du maillot marseillais ou ont jouer aux autruches pour ne pas voir ce que faisaient les autres équipes, bah ils sont un peu idiots et vont ce manger un gros retour de flamme.
Baron Von Khraffenn

Messages : 7 Like : 3 Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Juil 2020 - 7:28

Si Marseille avait été le premier club de sport à utiliser la skyline de la ville sur le maillot, on pourrait éventuellement débattre. Sauf que cela fait plusieurs années que de nombreux clubs utilisent cela. Le designer marseillais n'a strictement rien inventé.

Sur le désign global, rien de très nouveau: vert sur les épaules et noir ou blanc pour le reste. Il y a juste une disparition du vert sous les bras pour donner plus d'ampleur à la skyline.

Ce maillot est en préparation depuis plusieurs mois. Il y a eu de nombreuses versions et de nombreux styles proposés.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Juil 2020 - 8:40

Pas mal ce maillot (on en a eu beaucoup de moins bien ...) mais je préfère celui qu'avait proposé Nico 88 Smile Smile
ursi29
ursi29

Messages : 705 Like : 118 Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 8 Juil 2020 - 9:24

Même si la skyline n'est pas une nouveauté en soi, qu'elle sorte ici la même année, 2 mois après Marseille, au même emplacement sur le maillot, dans le même sport et la même division je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences pour que ça soit un hasard.
Au pire, imaginons que ça soit un concours de circonstances, il y a suffisamment de gens doués et capables de proposer des choses innovantes en la matière (on l'a vu ici-même il y a quelques semaines) pour que le staff ait le temps de changer le design quand ils ont vu que Marseille avait présenté le même mi-mai.

Bon je ne parle pas de faire comme d'autres clubs et aller jusqu'à demander l'avis aux supporters, ce serait aller un peu loin dans la modernité pour Épinal...

Bref entre le logo, le nom et les couleurs il y a 2 ans, maintenant le maillot et le retour des pubs kitsch en placard, celui qui fait les choix au sein du club doit avoir largement passer la cinquantaine ?!
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 12 Juil 2020 - 10:54

C'est dommage de ne pas demander l'avis au supporter ou faire un concours comme l'a fait Marseille, nico88 fait de bon travail par exemple, après comme dit cannibale Épinal à vraiment du mal avec les nouvelles chose
jerem68
jerem68

Messages : 233 Like : 21 Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mer 4 Nov 2020 - 17:40

J'espère que NICO88 et PKDESIGN (twitter) vont envoyer leurs créations lors du concours !
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 4 Nov 2020 - 20:48

Goalkeeper a écrit:J'espère que NICO88 et PKDESIGN (twitter) vont envoyer leurs créations lors du concours  !

un lien stp
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 5 Nov 2020 - 11:51

Tout est en page 1. Je suis en mode flem’ ! Mdr
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum