Information
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat?

[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t1094%[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t10 94% 
[ 45 ]
[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t100%[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t10 0% 
[ 0 ]
[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t104%[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t10 4% 
[ 2 ]
[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t102%[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Sans_t10 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

Mar 14 Oct 2014 - 22:53

Rappel du premier message :

[LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 10354710 VS [LM] Epinal 3 - 1 Caen (7ème journée, 25 octobre 2014) - Page 2 Drakka10


Dernière édition par melane33 le Dim 26 Oct 2014 - 15:43, édité 1 fois
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33
Messages : 2088 Like : 91 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas


Dim 26 Oct 2014 - 7:58

Giovanni a écrit:A la fin du match, Pain était cuit...........ok Arrow
il a joué la moitié du match, pain demi ?
PNV
PNV

Messages : 3024 Like : 199 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 8:02

Un PP efficace permet à mon avis une rotation du palet qui déclencherait des tirs cadrés permettant de prendre l'avantage numériquement  Et pas une passe à dix ne déclenchant que trop peu de shoot.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 8:24

Thierry888 a écrit:Un PP efficace permet à mon avis une rotation du palet qui déclencherait des tirs cadrés permettant de prendre l'avantage numériquement  Et pas une passe à dix ne déclenchant que trop peu de shoot.

les entrées en zone des Gamyo sont bonnes, la mise en place est relativement rapide, par rapport à feu nos dauphins, il n'y a pas photos

je peux comprendre que cette "passe à dix" laisse espérer plus de shoots mais sur le fonds, tu ne m'expliques pas en quoi c'est moyen alors que nous sommes actuellement une des meilleures équipes de magnus sur le sujet, devancé seulement par Lyon
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 8:33

Si pour toi un manque flagrant de shoot n'est pas suffisant comme explication , alors restons ainsi avec des chiffres très explicite qui nous permettrons d'améliorer notre mode de jeu.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 8:54

Thierry888 a écrit:Si pour toi un manque flagrant de shoot n'est pas suffisant comme explication , alors restons ainsi avec des chiffres très explicite qui nous permettrons d'améliorer notre mode de jeu.

ton manque flagrant de shoot n'est qu'un ressenti, c'est à dire "tu penses qu'ils peuvent shooter", de temps en temps, je te l'accorde, j'ai aussi cette impression mais les stats sont là (cf ci dessous), pour le reste de la réponse excuse moi mais c'est de la rhétorique inutile, ce n'est pas sur un ressenti purement subjectif qu'on juge l'efficacité d'un PP, mais sur les ratios d'efficacité

d'autre part, nous n'avons pas les stats de shoot en power play mais je reste persuadé que nous shootons au moins 3 ou 4 fois par power play

voilà les stats des unités spéciales :
% PP 2014 2015 actuel : 25% (rang 2)
2013 2014 : 24,4 % (2) -top magnus 29,5%
2012 2013 : 16,5 % (11) - top : 26,6 %
2011 2012 : pas trouvé
2010 2011 : 19,4% (5) - top : 27%

et je ne te parle pas des stats en PK

il me semble que tu es chef d'entreprise, quand ton CA progresse plus vite que le marché alors que tu as l'impression que tes équipes commerciales se tournent les pouces, tu vas aller dire aux gars "bon, les stats sont bonnes mais vous êtes inefficaces" Question  ... Laughing
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:00

Hockey sur glace Il faudra s’en contenter
26/10/2014 à 04:00
www.vosgesmatin.fr/images/470081D1-099C-4F0E-BFF7-16AB0D56DC12//il-faudra-s-en-contenter.jpg" alt="" />
Face à une équipe de Caen ultra-défensive, les Spinaliens n’ont jamais réussi à développer leur jeu habituel et ils se sont imposés petitement en exploitant deux jeux de puissance.

Le ressenti d'AP me rassure, je ne suis donc pas le seul à trouver que nos Gamyo ont patiné dans la semoule hier soir...

Il est clair que vu notre début de saison, les équipes adverses vont venir ici pour défendre ! Le système Bozon a été disséqué par les coachs adverses, d'ailleurs Rouen a su s'adapter pour nous battre en CDL, alors qu'ils avaient été copieusement dominés en LM.
A nous de trouver le moyen de forcer les verrous adverses !
bob2388
bob2388

Messages : 400 Like : 16 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:02

Moi je pense que les joueurs ont du avoir une preparation intensive sur un petit laps de temps en raison des problemes de glace et du manque de condition de certains etc et que du coup aujourd hui ils sont emousses.Pourtant je me dis qu on est qu a la 7eme journee et on tourne a 4 lignes donc c est quand meme bizarre .Est que les blessures consecutives de Martin  et Max n ont pas dereglees la bonne dynamique du debut de saison.
kim 88
kim 88

Messages : 617 Like : 26 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:05

wimaol a écrit:
Contre Strasbourg et Caen, on a fait que faire briller les gardiens adverses, mais ces deux équipes sont venus défendre et rien que défendre ... jeu fermé, plus de shoots de la bleue, et de la bleue, surtout sans traffic, moins de taux de réussite... 

en cumulé, nous finissons ces matchs avec 102 tirs contre 45 Shocked , mais pour 6 buts seulement, soit 5,9% ... et pour autant, nous restons 5ème en terme de réussite sur l'ensemble de la saison avec 10,8% ... clairement, c'est l'efficacité notre problème, va falloir trouver des solutions contre les équipes qui ferment le jeu

Daccord sauf que le problème est que ce ratio baisse au fur et à mesure des matchs, et c'est dans ce sens que je trouve ce match inquiétant, on a démarré très fort mais depuis Cham si tu regardes cumulés les matchs de championnat, de CDL et de CDF le pourcentage de réussite baisse match après match!

Enfin quand tu dis que Strasbourg est venu pour fermer le jeu et juste défendre, évidemment tu plaisantais ou alors on n'a pas vu le même match?... 
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:08

Désolé Thierry pour mon billet d'humeur mais je suis fatigué, vous êtes un certain nombre à être d'une rare exigence avec les joueurs et avec l'équipe ... à croire que vous avez oublié d'où on vient ...

nous aurions un passé glorieux (exemple amiens), peut être pourrions nous être aussi exigeants mais notre CV se résume à une demi de PO, une finale de coupe de France et 2 6ème place en SR et 1 8 ème ... et pis c'est tout

cette année, je pense qu'on a une des meilleures équipes vu à Epinal, si ce n'est la meilleure, bon début pour le fameux projet, mais pas de bol, les autres ont haussé leur niveau en même temps, le niveau en magnus n'a jamais été aussi homogène sur le top 10 ou 11
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:08

cannibale a écrit:


Je rajouterais que cela devient inquiétant aussi peu de réalisme devant le but! On doit avoir un des plus mauvais ratios tirs/buts. Ce soir on doit finir à 50 shoots pour...... 3 petits buts dont 2 en supériorité! 
90% directement dans la mitaine de Dupont qui n'en demandait pas tant!
Pour Caen avec un pénalty raté et un poteau à 3 minutes de la fin, on peut dire que le pire a été évité pour les GAMYO qui perdent de l'altitude au fur et à mesure des rencontres!

Est-ce qu'on a démarré la saison en sur-régime ou est-ce que les joueurs se sont vu trop beaux, trop vites? En tout cas certains (ils se reconnaîtront) ont intérêt à vite faire dégonfler leur melon et remettre le bleu de chauffe avant la reprise...

Sinon le bloc Plch - Petrak - Kara tourne très bien, en revanche Valier (plus perso tu meurs) n'a pas plus sa place sur le premier bloc que ne l'avait Beron... Pour moi le grand puni dans cette histoire c'est PCH qui était très bon aux côté des 2 slovènes!
Enfin en défense j'ai entendu ce soir que Kloz devrait rester jusqu'à la fin de la saison, c'est plutôt une bonne nouvelle...

pas mieux...
Pour Vallier,il doit clairement faire des passes,mais à sa décharge s'il donne le palet aux Slovènes il ne le revoie plus.. Laughing
Comme tu le dis PCH était très bien sur cette ligne ...Valier n'apporte rien et doit retrouver le 3ème bloc...L'équipe tourne de moins en moins en attaque au fur et à mesure des changements de lignes et nous voilà à nouveau dépendant de Plch et Petrak ....+ Kara qui lui hausse son niveau au contact des 2 compères tchéco-Slovaque ...
Et qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs sont fatigués..Ils jouent autant que les autres et cette année l'équipe tourne à 4 lignes...De plus face aux 2 lignes 1/2 de Caen,physiquement il n'y avait pas photo..
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:16

cannibale a écrit:Daccord sauf que le problème est que ce ratio baisse au fur et à mesure des matchs, et c'est dans ce sens que je trouve ce match inquiétant, on a démarré très fort mais depuis Cham si tu regardes cumulés les matchs de championnat, de CDL et de CDF le pourcentage de réussite baisse match après match!

Enfin quand tu dis que Strasbourg est venu pour fermer le jeu et juste défendre, évidemment tu plaisantais ou alors on n'a pas vu le même match?... 

je t'accorde que Strasbourg n'a pas fermé le jeu sur le second tiers, le troisième bof bof, mais le 1er et l'OT excuse moi mais c'était fermé de chez fermé

sinon, depuis Cham inclus, nous sommes à 10,7 % à l'extérieur (Cham et Gap) ...

et pour le PP hier soir, c'est 33%

après, je pense aussi que les défenses (équipes) adverses se sont adaptées au style Gamyo, et qu'il nous faut peut être trouver d'autres solutions que nous ne trouvons plus pour l'instant ... et perso, c'est depuis que les lignes ont changé il me semble
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:20

wimaol a écrit:Désolé Thierry pour mon billet d'humeur mais je suis fatigué, vous êtes un certain nombre à être d'une rare exigence avec les joueurs et avec l'équipe ... à croire que vous avez oublié d'où on vient ...

nous aurions un passé glorieux (exemple amiens), peut être pourrions nous être aussi exigeants mais notre CV se résume à une demi de PO, une finale de coupe de France et 2 6ème place en SR et 1 8 ème ... et pis c'est tout

cette année, je pense qu'on a une des meilleures équipes vu à Epinal, si ce n'est la meilleure, bon début pour le fameux projet, mais pas de bol, les autres ont haussé leur niveau en même temps, le niveau en magnus n'a jamais été aussi homogène sur le top 10 ou 11

Nous sommes forcément plus exigeants puisqu'on bat Rouen, Amiens et Angers en début de saison. 
Ça veut dire que le potentiel est là, on a une profondeur de banc jamais vue à Epinal (surtout si on garde Kloz), à partir de là il est logique de dire: "faudrait pas gâcher"... Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:35

cannibale a écrit:
Nous sommes forcément plus exigeants puisqu'on bat Rouen, Amiens et Angers en début de saison. 
Ça veut dire que le potentiel est là, on a une profondeur de banc jamais vue à Epinal (surtout si on garde Kloz), à partir de là il est logique de dire: "faudrait pas gâcher"... Wink

mouais Wink ... 

ceci étant, tu as toujours été très exigeants   .... sauf avec Simko Razz

en parlant de Simko, que penses tu du patinage de Leonelli Question
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:36

Kloz.... Ca serait ne bonne nouvelle ! Merci aux partenaires des Gamyo pour la rallonge ! :-)
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 9:45

bob2388 a écrit:Hockey sur glace Il faudra s’en contenter
26/10/2014 à 04:00  
www.vosgesmatin.fr/images/470081D1-099C-4F0E-BFF7-16AB0D56DC12//il-faudra-s-en-contenter.jpg" alt="" />
Face à une équipe de Caen ultra-défensive, les Spinaliens n’ont jamais réussi à développer leur jeu habituel et ils se sont imposés petitement en exploitant deux jeux de puissance.

Le ressenti d'AP me rassure, je ne suis donc pas le seul à trouver que nos Gamyo ont patiné dans la semoule hier soir...

Il est clair que vu notre début de saison, les équipes adverses vont venir ici pour défendre ! Le système Bozon a été disséqué par les coachs adverses, d'ailleurs Rouen a su s'adapter pour nous battre en CDL, alors qu'ils avaient été copieusement dominés en LM.
A nous de trouver le moyen de forcer les verrous adverses !


Bob Wink  ... AP, voyons, voyons, journaliste supporter, supporter journaliste ... ceci étant, il a trouvé le match sans goût, comme moi Wink mais ... voilà, de là à ... y a une marge Wink ... EP EP Epinal, passons à autre chose Smile
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 10:01

stef a écrit:
Et qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs sont fatigués..Ils jouent autant que les autres et cette année l'équipe tourne à 4 lignes...De plus face aux 2 lignes 1/2 de Caen,physiquement il n'y avait pas photo..

dans un sport d'endurance, un bon foncier, indispensable pour encaisser ensuite les intensités répétées de séances spécifiques (à la compétition préparée) ou de compétitions, c'est environ 3 mois, au minimum 2 ...

d’après vos posts de début de saison, nous manquons de préparation générale, et je partage ce constat, sans parler de la méforme de certains joueurs à leur arrivée

effectivement nous jouons à 4 lignes, ce qui est plus économique, mais l'intensité, l'énergie demandées par le système Bozon est, selon moi,  plus haute que les saisons précédentes, l'un dans l'autre, par rapport aux saisons précédentes, ça se tient ...

si on part du constat qu'on manque de "foncier" et que nous alignons les prestations "intenses" deux fois par semaine, pas surprenant qu'on puisse avoir un coup de mou ...

on devrait être mieux après la trêve internationale (genre de période d'affutage) ou les semaines à 1 match

et svp, ne me parlez pas de gars qui enchainent 80 matchs dans la saison, ils sont préparés pour ...
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 10:12

Il n'y a aucun problème pour ce qui est de ton "billet d'humeur", nous sommes ici pour exposer nos différentes visions concernant l’équipe.
Je suis effectivement souvent trop exigent et je le conçois, cependant ma vision est telle que c'est en regardant de l'avant que l'on progresse... Wink
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 10:23

wimaol a écrit:
on devrait être mieux après la trêve internationale (genre de période d'affutage) ou les semaines à 1 match

Y' a intérêt car on redémarre après la trêve avec 4 matchs en 9 jours!!!
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 10:32

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé à Poissompré ! Déjà mardi c'était moyen mais j'avais mis ça sur le compte de l'adversaire.
Dupont a été très bon parce qu'on l'a fait briller. Un fois de plus Épinal a shooté encore et encore mais n'a jamais créer de trafic devant la cage. En plus de ça on n'a pas du prendre un seul rebond sur le match. C'est pour moi le plus gros manque dans cet effectif à l'heure actuelle: un attaquant qui se poste devant la cage et qui prend les rebonds.
Et puis ça devient énervant cette proportion spinalienne à vouloir trouver le jeu parfait ! Surtout sur la ligne Ograjensek-Valier-Kuralt. La plus belle démonstration de ce fait c'est sur la fin de match quand Ograjensek préfère passer le palet à Valier plutôt que de shooter dans la cage vide, ça en a été ridicule !
Défensivement il n'y a rien eu à faire, on prend un but casquette sur une passe décisive de la bande, on ne peut vraiment pas en vouloir aux joueurs sur ce but.
Je pense que le problème offensif vient de la non-production du trio Ograjensek-Valier-Kuralt. Les deux slovènes ne jouent qu'entre eux et cherchent tout le temps à se faire des passes au lieu de profiter de leur très bon shoot respectif alors que Valier s'entête à vouloir jouer tout seul et multiplie les mauvais choix. On voit pourquoi il n'est resté ni à Rouen ni à Dijon... Je rejoins Cannibale sur le fait que Hordelalay était très bien au centre du duo slovène. Il n'a pas grand chose à se reprocher depuis le début de saison et hier il a même marqué en centrant les deux slovènes...
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 13:55

Pour moi le pb c est Mr Beron. Contre une D1 contre le dernier de la LM il est inexistant ! Que faire de lui ? Et vivement les retours de Max et Martin.
pat88

Messages : 11 Like : 0 Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 14:08

cannibale a écrit:
wimaol a écrit:
on devrait être mieux après la trêve internationale (genre de période d'affutage) ou les semaines à 1 match

Y' a intérêt car on redémarre après la trêve avec 4 matchs en 9 jours!!!

 4 matches en 8 jours, ça fera déjà 3000 km aller-retour;  3 jours plus tard, Brest, 2000 km a-r.
 3 nuits à dormir tant bien que mal dans le bus de retour, pas top pour la récupération.
Courage, les gars, Courage Very Happy
Christopher 88
Christopher 88

Messages : 1326 Like : 87 Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 15:19

Pour faire un beau match il faut 2 belles équipes.
Et hier il n'y avait qu'une équipe qui jouait au hockey et l'autre qui faisait un remake de fort Alamo
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 15:49

et à l arrivée pain perdu
PNV
PNV

Messages : 3024 Like : 199 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 17:02

je vous trouve dur avec nos joueurs,on ne peut pas etre efficaces a 100% tout le temps,je suis sur qu'a lyon se seras un autre match et que l'on ramèneras les deux points



let's go gamyo let's go
tontonfred
tontonfred

Messages : 85 Like : 9 Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 26 Oct 2014 - 17:14

tontonfred a écrit:je vous trouve dur avec nos joueurs,on ne peut pas etre efficaces a 100% tout le temps,je suis sur qu'a lyon se seras un autre match et que l'on ramèneras les deux points
Ca fait quand même quelques matchs que ça dure…  Rolling Eyes
Missice02
Missice02

Messages : 1500 Like : 70 Date d'inscription : 02/08/2012

http://blondielittlefactory.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum