Information
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

actions de soutien à la mémoire d'Hugo Vermeersch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 5 Nov 2014 - 17:23

Après le terrible drame qui s'est déroulé à Dunkerque, le bureau directeur s'est réuni ce mardi 4 novembre au soir pour décider des actions de soutien à la mémoire d'Hugo Vermeersch.

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actualites/actualites-federales/item/9991-hommage-a-hugo-toute-la-famille-du-hockey-porte-le-deuil
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Nov 2014 - 18:44

En parallèle à cette action de soutien...
Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir le débat à Epinal en créant un sujet spécifique sur la sécurité ?
Mardi dans Vosges matin, l'article sur la patinoire m'a paru un peu optimiste sur le sujet. En tant que spectateur régulier, je ne partage pas cet avis à 100 %. Je pense que ce serait pas mal d'avoir plusieurs avis. Aprés effectivement, cela dépend où on se trouve en tant que spectateur. Pour ma part, je suis placé tout en bas, certainement plus atteignable qu'un autre se trouvant plus en hauteur.
Dire que nous sommes 100 % en sécurité me paraît en tous cas exagéré. Nous avons tous vu des palets aterrir dans la tribune latérale avec plus ou moins de vitesse pour devoir se poser cette question. Et des enfants, il y en pas mal et on sait aussi où ils se trouvent généralement...
Signofthecrosse

Messages : 174 Like : 16 Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Nov 2014 - 19:46

Signofthecrosse a écrit:En parallèle à cette action de soutien...
Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir le débat à Epinal en créant un sujet spécifique sur la sécurité ?
Mardi dans Vosges matin, l'article sur la patinoire m'a paru un peu optimiste sur le sujet. En tant que spectateur régulier, je ne partage pas cet avis à 100 %. Je pense que ce serait pas mal d'avoir plusieurs avis. Aprés effectivement, cela dépend où on se trouve en tant que spectateur. Pour ma part, je suis placé tout en bas, certainement plus atteignable qu'un autre se trouvant plus en hauteur.
Dire que nous sommes 100 % en sécurité me paraît en tous cas exagéré. Nous avons tous vu des palets aterrir dans la tribune latérale avec plus ou moins de vitesse pour devoir se poser cette question. Et des enfants, il y en pas mal et on sait aussi où ils se trouvent généralement...
+1
On voit très bien que le journaliste ne sait pas trop de quoi il parle. Son article est tout à fait exagéré effectivement. 
Avec un très gros et malheureux concours de circonstances, un drame similaire pourrait arriver aussi à Epinal. 
Cela dit, le risque que cela se produise à Epinal est bien plus faible qu'à la patinoire de Dunkerque où j'étais en avril dernier.
La hauteur des tribunes par rapport à la glace, notamment, n'est pas du tout la même.

PS: Si ça pouvait permettre de remplacer ces satanées rambardes métalliques de Poissompré par des plexiglas (comme à Mulhouse par exemple), ça serait déjà ça de gagné au niveau visibilité et sécurité bien sûr puisque les plexis pourraient être bien plus haut que ces satanées rambardes!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Nov 2014 - 21:31

La photo du drame de Dunkerque montre que Hugo a été frappé en haut de la tribune. Effectivement ces tribunes sont au ras de la glace mais leur partie haute correspond à Poissompré plus ou moins à la partie basse ou tout du moins aux premiers rangs. Peut-on dire pour autant que le même palet plus haut n'aurait pas été dangereux ?
Le problème est que maintenant plus personne ne pourra se réfugier derrière le "ce n'était jamais arrivé" et en tant que personne responsable, mettre les mains devant les yeux et décrêter qu'on fait ici mieux qu'ailleurs par voix de presse ne me rassure pas.
CALT88, je suis aussi d'accord pour dire qu'un plexis au lieu des rembardes coté tribune latérale serait beaucoup plus satisfaisant. Derrière les but, je suis certain que le 100 % est déjà atteint.
Aprés, il y a certainement d'autres contraintes mécaniques ou autre qu'on ignore. Mais que personne ne viennent se réfugier ici derrière un problème de budget. Au niveau d'Epinal, département, Region, Fédé ou je ne sais quoi d'autre, il doit y avoir des solutions.
Signofthecrosse

Messages : 174 Like : 16 Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Nov 2014 - 22:51

Signofthecrosse

Messages : 174 Like : 16 Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum