Information
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vers une ligue fermée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 14 Fév 2017 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arthur 88
arthur 88

Messages : 1429 Like : 45 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Fév 2017 - 15:14

C'est quasi certainque ça se passera comme ça... On est beaucoup à le penser depuis le début.

Financièrement sur les 4 premiers de D1, 3 ont clairement dit qu'ils ne monteraient pas. Faire monter le 3ème ou le 4ème de D1 juste pour le principe de faire descendre le dernier de LM je trouverais ça vraiment stupide !
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Fév 2017 - 15:29

cannibale a écrit:C'est quasi certainque ça se passera comme ça... On est beaucoup à le penser depuis le début.

Financièrement sur les 4 premiers de D1, 3 ont clairement dit qu'ils ne monteraient pas. Faire monter le 3ème ou le 4ème de D1 juste pour le principe de faire descendre le dernier de LM je trouverais ça vraiment stupide !

oui ..en lisant l'article on a bien l'impression que c'est déjà acté...il n'y a plus qu'un accord de principe à trouver ...il faudra aussi attendre de voir si tous les clubs de LM pourront repartir ( Dijon par exemple )
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Fév 2017 - 15:48

J'ai vu un commentaire sur Facebook qui me paraît assez pertinent, pourquoi ne pas trouver une solution intermédiaire avec un dossier administratif envoyé par les clubs de D1 pour janvier maxi pour ceux qui sont intéressés par la montée ?!
Si c'est accepté alors le dernier de Magnus descend prendre sa place en D1 ... et si plusieurs candidatures sont acceptées alors ce sera à voir suivant le meilleur dossier et le meilleur parcours en PO de D1 ?!

Autant je trouverai ça mieux pour la Magnus que ce soit fermé, autant je trouve ça dommage que ceux de D1 ne puissent pas viser autre chose que le titre honorifique de champion des PO ...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Fév 2017 - 16:02

Paulo88 a écrit:J'ai vu un commentaire sur Facebook qui me paraît assez pertinent, pourquoi ne pas trouver une solution intermédiaire avec un dossier administratif envoyé par les clubs de D1 pour janvier maxi pour ceux qui sont intéressés par la montée ?!
Si c'est accepté alors le dernier de Magnus descend prendre sa place en D1 ... et si plusieurs candidatures sont acceptées alors ce sera à voir suivant le meilleur dossier et le meilleur parcours en PO de D1 ?!

Autant je trouverai ça mieux pour la Magnus que ce soit fermé, autant je trouve ça dommage que ceux de D1 ne puissent pas viser autre chose que le titre honorifique de champion des PO ...

suivant le modèle Suisse ...apparemment la LM serait fermée 2 ans ..le temps de voir si quelques clubs de D1 peuvent prétendre monter ..
c'est vrai que pour cette saison quand on sait que Briançon ne veut pas monter Mulhouse c'est à priori la même chose , Brest est interdit d’accession ...reste Anglet parmi les quatres 1er ..je ne connais pas leur ambition..

d'un autre côté je ne vois pas comment Dijon peut continuer en LM en jouant devant 200 personnes ...ils sont condamnés à être en bas de classement ...il n'y a aucun projet de patinoire à court et moyen terme ..pas comme à Angers
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 14 Fév 2017 - 20:11

cannibale a écrit:C'est quasi certainque ça se passera comme ça... On est beaucoup à le penser depuis le début.

Financièrement sur les 4 premiers de D1, 3 ont clairement dit qu'ils ne monteraient pas. Faire monter le 3ème ou le 4ème de D1 juste pour le principe de faire descendre le dernier de LM je trouverais ça vraiment stupide !
Qui a dit qu'ils ne monteraient pas ?
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 15 Fév 2017 - 9:23

Anonyme a écrit:
cannibale a écrit:C'est quasi certainque ça se passera comme ça... On est beaucoup à le penser depuis le début.

Financièrement sur les 4 premiers de D1, 3 ont clairement dit qu'ils ne monteraient pas. Faire monter le 3ème ou le 4ème de D1 juste pour le principe de faire descendre le dernier de LM je trouverais ça vraiment stupide !
Qui a dit qu'ils ne monteraient pas ?

Briançon Mulhouse et Brest ( interdit de monter )
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 15 Fév 2017 - 10:17

Opinion n°1 : Je n'ai jamais aimé le concept de la ligue fermée.

Opinion n°2 : Je suis en train de me dire, que fermer la ligue de façon temporaire 2 ou 3 saisons le temps pour tous les clubs de se consolider un peu, cela pourrait être une bonne chose.

Opinion n°3 : Mais je me dis que si je me laisse actuellement convaincre par l'opinion n°1 c'est parce que notre club a la chance d'être dans le bon wagon (la Ligue Magnus).
Et que dans quelques semaine, lorsque nous serons sportivement redescendu en D1, je redeviendrai un partisan radical de l'opinion n°1 et un farouche opposant de l'opinion n°2...
Vladi
Vladi

Messages : 584 Like : 119 Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 15 Fév 2017 - 12:24

Que la ligue soit fermée pour une courte période peut être une solution car certaines équipes sont en difficultées financièrement, on en a eu la preuve avec la fusion Chamonix-Morzine et cet été où Gap pourrait avoir comme seule solution de fusionner avec Briançon comme cela avait déjà été évoqué lors de la dernière intersaison.
Si la ligue se ferme il serait intéressant que toutes les équipes jouent les playoffs car les derniers ne jouaient pas de playoffs les saisons précédentes
arthur 88
arthur 88

Messages : 1429 Like : 45 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dim 14 Jan 2018 - 9:44

Salut, alors après presque un an depuis le dernier post ça en est où ?
Le risque d'une ligue fermée même pour pas longtemps est d'avoir des clubs avec des effectifs de D2 pour économiser des sous, le seul point positif c'est que cela laisserait la part belle à la formation.
Khris88
Khris88

Messages : 28 Like : 5 Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum