Information
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Validation en Ligue Magnus 2017 - CNSCG

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 29 Mai 2017 - 20:55

J'ouvre ce sujet qui, espérons le, n'explosera pas le record du nombre de pages...

Une idée de la date ?
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Mai 2017 - 21:08

Généralement les dossiers D1/D2 sont attendus pour Mi Juin et les dossiers LM pour fin Juin (avec délibérations début Juillet)
bibi1851

Messages : 754 Like : 95 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 9:04

Ca va piquer cette année pour beaucoupe de monde....
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 9:51

Dépôt des dossiers le 22 juin pour ceux dont l'année comptable s'arrête au 30 avril.
Le 15 juin pour les autres (Grenoble par exemple. Peut-être Angers, Nice et Mulhouse en plus).

L'année dernière c'était déjà les mêmes dates de dépôt de dossier, les premières décisions avaient été publiée le 28 juin. Épinal avait été validé le 5 juillet lors de la deuxième vague de publications.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 11:25

harrissa a écrit:Ca va piquer cette année pour beaucoupe de monde....

C'est ce que beaucoup de monde dit, mais je pense qu'il y aura peut être beaucoup d'avertissement et peu de sanction.
La FFHG ne sera pas véhémente envers les clubs, tout le monde c'est lancé sur cette saison avec pas mal d'inconnu et d'extrapolation.
Puis elle ne va pas flinguer de suite son nouveau championnat.
Elle va laisser ça chance au produit Smile
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 11:37

C'est aussi ce que je penserais si la commission n'était pas indépendante de la fédé
Ensuite je suis d'accord avec toi, la fédé saura ajuster ses réglements pour que ses équipes fanions n'aient pas trop de problème
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 11:56

harrissa a écrit:C'est aussi ce que je penserais si la commission n'était pas indépendante de la fédé
Ensuite je suis d'accord avec toi, la fédé saura ajuster ses réglements pour que ses équipes fanions n'aient pas trop de problème

C'est un organisme indépendant qui évalue les comptes mais je crois qu'ils transmettent leurs avis à la fédé et que c'est bien elle ensuite qui décide des sanctions ... Enfin je peux me tromper mais du coup ce n'est pas la CNSCG qui donne les sanctions si c'est le cas.

Ensuite, je ne pense pas que la fédé recule et change ses règlements. Même si je pense comme TRD à savoir qu'elle sera bien clémente cet été, je pense qu'elle avertira les clubs et que pour être dans les clous financiers en fin de saison, ce n'est pas à la fédé de changer ses règlements mais aux clubs de faire attention, et de ne pas passer tout le budget dans le recrutement.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 11:59

TRD 88 a écrit:
harrissa a écrit:Ca va piquer cette année pour beaucoupe de monde....

C'est ce que beaucoup de monde dit, mais je pense qu'il y aura peut être beaucoup d'avertissement et peu de sanction.
La FFHG ne sera pas véhémente envers les clubs, tout le monde c'est lancé sur cette saison avec pas mal d'inconnu et d'extrapolation.
Puis elle ne va pas flinguer de suite son nouveau championnat.
Elle va laisser ça chance au produit Smile

si un club a triché , même en étant conciliante , la Fédé sera obligée de sanctionner ce club ...
Genre Grenoble et son contrat d’objectif ...ou Epinal et ses dettes etc...
Laisser repartir un club qui est dans le rouge serait stupide ...
Je pense que la Fédé a fait un suivi sur la saison et doit savoir où en sont les clubs .Tardif avait fait une interview en ce sens ...il disait que globalement ça allait ..
Perso je ne sais toujours pas comment un club comme Dijon peut s'en sortir  sans billetterie et en jouant 1/3 de ses matchs à Besançon ... scratch
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 12:42

stef a écrit:
TRD 88 a écrit:
harrissa a écrit:Ca va piquer cette année pour beaucoupe de monde....

C'est ce que beaucoup de monde dit, mais je pense qu'il y aura peut être beaucoup d'avertissement et peu de sanction.
La FFHG ne sera pas véhémente envers les clubs, tout le monde c'est lancé sur cette saison avec pas mal d'inconnu et d'extrapolation.
Puis elle ne va pas flinguer de suite son nouveau championnat.
Elle va laisser ça chance au produit Smile

si un club a triché , même en étant conciliante , la Fédé sera obligée de sanctionner ce club ...
Genre Grenoble et son contrat d’objectif ...ou Epinal et ses dettes etc...
Laisser repartir un club qui est dans le rouge serait stupide ...

On ne dit pas que la fédé ne va pas sanctionner ou va laisser un club repartir dans le rouge, on dit que la fédé sera plutôt clémente et qu'au lieu de faire descendre des clubs si la situation financière est vraiment mauvaise, elle préfèrera plutôt donner des gros contrats d'objectifs ...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 13:21

stef a écrit:
Je pense que la Fédé a fait un suivi sur la saison et doit savoir où en sont les clubs .Tardif avait fait une interview en ce sens ...il disait que globalement ça allait ..
31 janvier: déclaration annuelle recensant l'ensemble des salaires versés sur l'année civile
15 février: situation comptable détaillée de la saison en cours, arrêtée au 31 décembre + compte de résultat anticipé
Et une copie des procès-verbaux de toutes AG ayant approuvé les comptes annuels.
Et les clubs ont obligation de transmettre tout les documents relatifs à des contrôles fiscaux ou sociaux (y compris les courriers de suivi et d'échanges post-contrôles) dans un délai de 15 jours.

Bref, la CNSCG n'apprend pas grand chose lors du dépôt des dossiers. A l'heure actuelle la fédé sait donc parfaitement quels clubs vont être en difficulté.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 14:16

Anonyme a écrit:
Bref, la CNSCG n'apprend pas grand chose lors du dépôt des dossiers. A l'heure actuelle la fédé sait donc parfaitement quels clubs vont être en difficulté.
Tout à fait. J'ai d'ailleurs entendu dire que 5 clubs étaient plus ou moins dans le collimateur de la fédé dont Dijon, Gap et Épinal.
A suivre...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 14:37

cannibale a écrit:
Anonyme a écrit:
Bref, la CNSCG n'apprend pas grand chose lors du dépôt des dossiers. A l'heure actuelle la fédé sait donc parfaitement quels clubs vont être en difficulté.
Tout à fait. J'ai d'ailleurs entendu dire que 5 clubs étaient plus ou moins dans le collimateur de la fédé dont Dijon, Gap et Épinal.
A suivre...

Epinal ...ha bon ...on nous aurait menti ... Cool
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 14:56

La malediction des années impaires !!! C'est pénible de se serrer le fondement chaque année (surtout les impaires) au moment de la validation. Cette année on a l'argument de la tribune au moins.
laurent49
laurent49

Messages : 2310 Like : 391 Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 15:27

laurent49 a écrit:La malediction des années impaires !!!  C'est pénible de se serrer le fondement chaque année (surtout les impaires) au moment de la validation. Cette année on a l'argument de la tribune au moins.

moi je ne suis pas inquiet 1 sc ...comment la ville , l’agglomération etc..auraient pu commencer à construire une nouvelle tribune , sachant que le remboursement de cette tribune par le club dépend de la viabilité des Gamyo en LM .. c'est juste pas possible ...alors oui la Fédé a Epinal dans le collimateur , depuis 10 ans au moins ...mais pour moi il n'y aura aucun problème cette année ..
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 16:24

stef a écrit:
laurent49 a écrit:La malediction des années impaires !!!  C'est pénible de se serrer le fondement chaque année (surtout les impaires) au moment de la validation. Cette année on a l'argument de la tribune au moins.

moi je ne suis pas inquiet 1 sc ...comment la ville , l’agglomération etc..auraient pu commencer à construire une nouvelle tribune , sachant que le remboursement de cette tribune par le club dépend de la viabilité des Gamyo en LM .. c'est juste pas possible ...alors oui la Fédé a Epinal dans le collimateur , depuis 10 ans au moins ...mais pour moi il n'y aura aucun problème cette année ..

Pas d'accord....

La ville paye la tribune, puis :
- Le club continue d'exister => plus de subventions versées par la ville
- Le club coule => plus de subventions non plus...

zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 16:45

zz10 a écrit:
stef a écrit:
laurent49 a écrit:La malediction des années impaires !!!  C'est pénible de se serrer le fondement chaque année (surtout les impaires) au moment de la validation. Cette année on a l'argument de la tribune au moins.

moi je ne suis pas inquiet 1 sc ...comment la ville , l’agglomération etc..auraient pu commencer à construire une nouvelle tribune , sachant que le remboursement de cette tribune par le club dépend de la viabilité des Gamyo en LM .. c'est juste pas possible ...alors oui la Fédé a Epinal dans le collimateur , depuis 10 ans au moins ...mais pour moi il n'y aura aucun problème cette année ..

Pas d'accord....

La ville paye la tribune, puis :
- Le club continue d'exister => plus de subventions versées par la ville
- Le club coule => plus de subventions non plus...


Juste mais trop pragmatique comme vision.
Si gros problème, le commun des contribuables ne verra que "la mairie a dépensé X millions pour la patinoire/l'équipe Magnus encore de l'argent publique gaspillé" sans connaitre le montage financier.
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 18:59

Apres malgré un certain nombre de disfonctionnements et d'imprévus désagréables (urssaf !!) , Romain depuis qu'il est là respecte tous ses engagements financiers !
Il en fait souvent même un peu plus que prévu...

Moi je ne suis pas inquiet pour la pérennité du club à court terme Wink
On est entré dans un nouveau cycle de trois ans .

Pour le plus long terme, il serait bien que le club progresse encore un peu plus vite à partir de maintenant...
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 19:33

harrissa a écrit:Ca va piquer cette année pour beaucoupe de monde....

Remarque amusante vu ton pseudo ! Very Happy
barbapapa
barbapapa

Messages : 827 Like : 96 Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Mai 2017 - 22:45

zz10 a écrit:

Pas d'accord....

La ville paye la tribune, puis :
- Le club continue d'exister => plus de subventions versées par la ville
- Le club coule => plus de subventions non plus...

J'ai bien rigolé en lisant ça. .
Le club coule=plus de subventions. .donc problème résolu. .
Là ville n'est pas là pour payer une tribune avec l'argent des contribuables.
Son intérêt est que le club soit viable 10 ans afin de rembourser la tribune. Je pense que le Maire a pris des précautions avant d'accepter de prendre sur le dos ce crédit. .
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Mai 2017 - 7:10

Que tu le veuilles ou non le contribuable aura payé l'intégralité de La Tribune. Que le club subsiste ou non ne remboursera en rien le contribuable.
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Mai 2017 - 9:43

stef a écrit:
zz10 a écrit:

Pas d'accord....

La ville paye la tribune, puis :
- Le club continue d'exister => plus de subventions versées par la ville
- Le club coule => plus de subventions non plus...

J'ai bien rigolé en lisant ça. .
Le club coule=plus de subventions. .donc problème résolu. .
Là ville n'est pas là pour payer une tribune avec l'argent des contribuables.  
Son intérêt est que le club soit viable 10 ans afin de rembourser la tribune. Je pense que le Maire a pris des précautions avant d'accepter de prendre sur le dos ce crédit. .
Pourtant zz10 a raison. Le paiement de la tribune est bien assumé par le contribuable dans tous les cas. Que la mairie donne 250 K€ au club ou au constructeur de l'extension, c'est bien le contribuable qui les aura donné en amont.

Le club reste en haut: La mairie se rembourse sur ces travaux en ne versant plus de subventions à Gamyo SASP.
Le club coule: La mairie ne versant plus de subvention à Gamyo SASP, le crédit est remboursé de la même façon à savoir l'absence de subventions municipales pour le club...

La seule différence c'est que si on venait à couler on ne redémarrerait pas et le mineur serait mort également car dans ce cas la municipalité ne verserait certainement plus rien au futur président, la dette fictive sur 10 ans continuant à courir.

Après comme dit TRD88 il y a l'image de la mairie, mais ça un an après on en parlerait plus... Comme en plus Heinrich a déjà dit que c'était son dernier mandat de maire?! Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Mai 2017 - 10:15

cannibale a écrit:
stef a écrit:
zz10 a écrit:

Pas d'accord....

La ville paye la tribune, puis :
- Le club continue d'exister => plus de subventions versées par la ville
- Le club coule => plus de subventions non plus...

J'ai bien rigolé en lisant ça. .
Le club coule=plus de subventions. .donc problème résolu. .
Là ville n'est pas là pour payer une tribune avec l'argent des contribuables.  
Son intérêt est que le club soit viable 10 ans afin de rembourser la tribune. Je pense que le Maire a pris des précautions avant d'accepter de prendre sur le dos ce crédit. .
Pourtant zz10 a raison. Le paiement de la tribune est bien assumé par le contribuable dans tous les cas. Que la mairie donne 250 K€ au club ou au constructeur de l'extension, c'est bien le contribuable qui les aura donné en amont.

Le club reste en haut: La mairie se rembourse sur ces travaux en ne versant plus de subventions à Gamyo SASP.
Le club coule: La mairie ne versant plus de subvention à Gamyo SASP, le crédit est remboursé de la même façon à savoir l'absence de subventions municipales pour le club...

La seule différence c'est que si on venait à couler on ne redémarrerait pas et le mineur serait mort également car dans ce cas la municipalité ne verserait certainement plus rien au futur président, la dette fictive sur 10 ans continuant à courir.

Après comme dit TRD88 il y a l'image de la mairie, mais ça un an après on en parlerait plus... Comme en plus Heinrich a déjà dit que c'était son dernier mandat de maire?! Wink

Oui ..mais les contribuables préfèrent payer une tribune qui servira , plutôt qu'une tribune destinée à être vide ...
Qu'on me dise que mes impôts servent a subventionné le club des Gamyo ( via la construction d'une tribune ) , ça me va ...une tribune inutile ...pas content Laughing Laughing
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Mai 2017 - 10:25

stef a écrit:
Oui ..mais les contribuables préfèrent payer une tribune qui servira , plutôt qu'une tribune destinée à être vide ...
Qu'on me dise que mes impôts servent a subventionné le club des Gamyo ( via la construction d'une tribune ) , ça me va ...une tribune inutile ...pas content Laughing Laughing
On est bien d'accord.
Ça ne veut pas dire pour autant que, parce que la mairie finance une tribune, elle fera tout pour sauver le club en cas de problème. Ça ne lui coûte pas plus cher que le club vive ou pas...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Mai 2017 - 10:48

cannibale a écrit:
stef a écrit:
Oui ..mais les contribuables préfèrent payer une tribune qui servira , plutôt qu'une tribune destinée à être vide ...
Qu'on me dise que mes impôts servent a subventionné le club des Gamyo ( via la construction d'une tribune ) , ça me va ...une tribune inutile ...pas content Laughing Laughing
On est bien d'accord.
Ça ne veut pas dire pour autant que, parce que la mairie finance une tribune, elle fera tout pour sauver le club en cas de problème. Ça ne lui coûte pas plus cher que le club vive ou pas...

Je suis d'accord ...mais je pense qu'avant de lancer le projet la Mairie a bien regarder les finances du club et a pris des garanties avec Romain
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Mai 2017 - 16:13

Oui enfin le projet de Romain est sur 5ans dont 2 déjà écoulées...la tribune c'est sur 10ans.

Et j'ai entendu dans une interview de RC que la tribune serait un superbe outil pour son successeur....Dans 3ans ou 10ans ?
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum