Information
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vente aux enchères sur le forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 2 Juin 2014 - 16:21

Rappel du premier message :

...je sais que je ne suis pas au bon endroit mais c'est moi où le second poste concernant les enchères a disparu??
droP
droP

Messages : 283 Like : 1 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Lun 2 Juin 2014 - 22:29

Je viens d'avoir une réponse de dauphins.auction. Il a prit le temps de me répondre, je l'en remercie.
Curieux de voir le prix de vente total des maillots...? Cela déterminera peut être si une tombola est ''jouable'' ...
droP
droP

Messages : 283 Like : 1 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 2 Juin 2014 - 22:33

Après je dirai que c'est le but des enchères. Je sais très bien que tout le monde ne pourra pas enchérir en permanence. Dans l'ensemble je trouve l'idée plutôt bonne et qui fait participer dans un même temps les membres du forum.
fondateur

Messages : 2031 Like : 55 Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 2 Juin 2014 - 23:59

Les avis de chacun sont toujours intéressants à entendre et la liberté d'expression permet aux gens de se construire avec les autres.

Comme droP, je ne suis pas fan de ce système d'enchères dans le sens ou les plus fortunés sont certains d'avoir ce qu'il veulent. 
Après on a des convictions ou on en a pas...
Mais si ce système permet de faire gagner un peu d'argent au club, nous pouvons en discuter, il me semble .

En effet tout dépend du but de ces enchères !
Si il s'agit de remercier les fans , alors je trouve la proposition déplacée.
Si le but est uniquement de faire gagner de l'argent au club, je dis que c'est une solution.

Cette solution est elle la meilleure?
Je n'ai pas fait d’études dans les affaires, les statistiques et les probabilités me donnent des frissons, mais je pense que ceux qui ont mis en place ces enchères ont réfléchis au meilleur moyen d'atteindre leur but. mais j'attend comme droP le montant de la cagnotte .
Personnellement, il ne me manque que le "pourquoi ?" de ces enchères afin de me faire une opinion sur cette initiative.


Ps: Je me joins à ceux qui trouvent certaines réponses un peu cinglantes et pas toujours justifiées.
Hopla

Messages : 176 Like : 8 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 1:21

zz10 a écrit:Bonsoir,


Je sors de ma réserve pour la première fois depuis bien longtemps car cela m'attriste de voir à quel point   certains membres du staff  se comportent avec quelques membres. Cela fait un bon moment que cela me chatouille, cette fois-ci c'est la bonne  !


Ce n'est pas parce qu'on a du pouvoir qu'il faut se comporter en petit chef. Visiblement, je ne suis pas le seul à le penser puisque d'autres ont déjà exprimé ce ressenti dans différents  sujets. Il semblerait que la remise en cause ne fasse pas parti des qualités qui animent ces personnes !?

Un forum est un espace d'échange où toutes les opinions ont leur place tant que celle-ci ne remettent "pas en cause l’honneur des personnes et leur vie privée." Je n'invente rien, cela sort tout droit du règlement de CE forum ! Alors s'il vous plaît arrêtez le "bashing" systématique dès qu'un membre a le malheur de penser différemment de vous. Vous n'avez pas la pensée unique ! Je ne suis d'ailleurs pas non plus d'accord avec droP mais il a bien le droit de penser ce qu'il dit !

Quand je vois que vous reprenez de volée des membres sur leur orthographe en les "affichant" publiquement, c'est le summum. C'est une honte de jeter en pâture ces personnes ! On se croirait à l'école primaire où le cancre est la risée de l'ensemble de la classe et que des petits malins se plaisent à l'enfoncer. Un petit MP pour demander gentillement de faire des efforts, ça passerait mieux. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire des études et ainsi de rentrer dans VOS clous !!!

Être administrateur n'est pas chose facile et je sais de quoi je parle... Mais bon Dieu, apprenez de vos erreurs et arrêtez de vous comporter de la sorte. A cause de ça, l'ambiance est détestable...

Donnez du pouvoir aux faibles, vous en ferez des tyrans...

zz10,
bien malheureux de voir ce que ce forum devient
 :bravo:
STAN33
STAN33

Messages : 788 Like : 62 Date d'inscription : 06/08/2012

http://www.hbknitrianskirytieri.sk/

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 8:39

zz10 a écrit:
 Alors s'il vous plaît arrêtez le "bashing" systématique dès qu'un membre a le malheur de penser différemment de vous. Vous n'avez pas la pensée unique ! 

Le "club bashing" systématique par d'autres existe aussi mais visiblement dérange moins... Wink


Pour en revenir aux enchères j'étais également contre mais pour d'autres raisons:
Le staff du club (et ses proches) dénigre perpétuellement le forum et une partie des gens qui le fréquentent (entendu de leur propre bouche à plusieurs reprises). 
Il refuse de l'utiliser comme un outil de communication Club / supporters et il en est de même pour le club des supporters (les Crazy boys) qui lui fait sa soupe dans son coin sans ne jamais tenir personne au courant (en dehors des habitués de la tribune C)!
Seulement le jour où il faut draîner un maximum de monde en un minimum de temps afin de ramener de l'argent dans les caisses, là ils savent où s'adresser: ICI!
Leur pouvoir de persuasion sur nos jeunes administrateurs est alors efficace et bilan: on se retrouve avec un forum non officiel mais sur lequel le staff du club a tout de même un droit de regard........ A sens unique!



Enfin Drop, avant de crier au "favoritisme capitaliste" (il ne me semble pas qu'il n'y ait que des riches sur Ebay?!), mise sur un maillot (vendu 50€ en début de saison à la boutique) si tu veux, car je suis prêt à prendre le pari que certains resteront sans mise et beaucoup ne grimperont pas au dessus des 50€... Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 9:20

cannibale a écrit:
Enfin Drop, avant de crier au "favoritisme capitaliste" (il ne me semble pas  qu'il n'y ait que des riches sur Ebay?!), mise sur un maillot (vendu 50€ en début de saison) si tu veux car je suis prêt à prendre le pari que certains resteront sans mise et beaucoup ne grimperont pas au dessus des 50€... Wink
D'abord merci Cannibale, puisque c'est toi qui a pris la décision d'ouvrir ce sujet alors que tes "collègues" n'avaient pas l'air partant...encore une fois il ne s'agissait d'un problème de post "mal placé dans un mauvais sujet", mais de de na pas évoquer du tout le sujet sur le forum ce qui est différent!
Sujet clos pour moi.
 
Pour le prix des maillots etc je ferai la même remarque que sur un autre post: ce n'est pas finalement le prix qui me gène, c'est la démarche. Je ne vois pas pourquoi ceux qui auraient moins de moyens devraient se contenter des maillots que personne ne veut...
droP
droP

Messages : 283 Like : 1 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 9:26

Moi ce que je trouve injuste c'est que je ne vois pas celui de SIMKO dans la liste!!!  Cool  Cool
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 9:36

La où je rejoints cannibale, c'est pourquoi ça n'a pas été organisé sur un média officiel du club (facebook, site off).
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 11:19

cannibale a écrit:
 si tu veux, car je suis prêt à prendre le pari que certains resteront sans mise et beaucoup ne grimperont pas au dessus des 50€... Wink
Celui de Petrak est déjà à 50€...je vais miser 55€...pour que ce soit le maillot le plus cher.... Laughing  Laughing 
Pour le reste les administrateurs auraient du refuser que ces enchères aient lieu sur ce forum....non officiel ...mais un peu quand même Wink
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 21:14

Bonjour à tous,




Je vais effectuer une petite mise au point car je constate que le sujet fait débat, et tant mieux d’ailleurs…


Comme vous pouvez le voir mon nom d'utilisateur n'est pas en rose donc cela ne vient pas du club.


Je suis Yvan CHARPENTIER, entraîneur du Hockey mineur et au-delà de mon statut d’éducateur, je suis à la recherche perpétuellement de moyens (financiers, humains, matériels) pour développer le hockey à Epinal.


C'est une initiative personnelle car quand j'ai su que le club allait vendre les maillots, j'ai sollicité les responsables en leur expliquant mon projet d’enchères. Ils m'ont donné le sac avec les maillots et les fonds récoltés serviront pour financer les projets du hockey mineur dont ceux que je mène notamment pour l’Ecole de Hockey : Promotion et Recrutement - Accès pour tous (Locations de matériels) – Structuration de l’encadrement. Je ne voyais pas l’importance de le préciser, car au final c'est d'acquerir le maillot pour les fans et cela servira pour le développement du hockey à Epinal et donc indirectement pour  l’équipe Magnus à moyen et long termes avec le PES et la Ligue Pro.


 


Après sur les questions, pourquoi cette solution plus qu’une autre, j’ai choisi d’effectuer cette enchère sur le forum, lieu interactif, surtout que nous devrons patienter jusqu’au 4 Juillet pour les annonces du club lors de la soirée de lancement, de quoi faire attendre les supporters en jouant au jeu des enchères et faire vivre le forum en attendant…


Une tombola ou un jeu du palet auraient pu être d’autres solutions mais est ce que avec 10 tickets de tombola à 2€ nous allons gagner à tous les coups? Je suis resté sur une enchère de base à 20€ loin des 50€ ou 60€ effectuer par d’autres clubs pour que cela soit quand même accessible, bien évidemment les maillots des  joueurs majeurs seront les plus prisés. Et après je pense que le club a joué le jeu de proposer les maillots de la saison dernière au vide grenier pour 20€...


Donc j’estime que tout le monde est gagnant avec ce système que ce soit les supporters ou le club, enfin les clubs ICEA et ICE.


 


Voilà, pour les explications, même si je ne pensais pas  faire autant d’animations autour du sujet. Après il est vrai qu’il est compliqué de pouvoir toujours contenter tout le monde donc bien évidemment, chacun est libre de se faire sa propre opinion sur ce sujet, je le conçois parfaitement et ensuite je la respecte si c’est argumenté et constructif.


 


En passant, je tiens à remercier les membres du forum pour accueillir cette initiative.


 


Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant ces enchères, vous pouvez me contacter à dauphins.auctions@gmail.com


 


 


Cordialement,


 


Yvan.C
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 21:29

Donc les recettes vont au hockey mineur ! ça, ça aurait pu être précisé. C'est d'ailleurs une très bonne chose. Personnellement ça me gênera beaucoup moins de donner de l'argent si c'est pour le mineur.

En tout cas bravo pour avoir convaincu les dirigeants parce que tu n'as pas été le premier à tenter de faire cette initiative et certains se sont pris un retour de bâton dans les dents quand ils l'ont proposé.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Juin 2014 - 23:06

Effectivement je reconnais bien volontiers que la cause a une démarche complétement honorable!
Merci pour ces précisions.
droP
droP

Messages : 283 Like : 1 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Juin 2014 - 11:07

Attention, il ne vous reste plus que 5 jours pour enchérir sur les maillots de coupe noir et rouge de la saison 2013-2014 ! Smile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Juin 2014 - 11:31

Paulo88 a écrit:Attention, il ne vous reste plus que 5 jours pour enchérir sur les maillots de coupe noir et rouge de la saison 2013-2014 ! Smile

5 minutes suffisent... Il faudra juste être là au bon moment!!! Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 22 Juin 2014 - 12:01

Fin des enchères ce soir à 21h, n'oubliez pas ! D-DAY Very Happy Wink
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Juin 2014 - 9:27

Maintenant que les enchères sont terminées, peut-on avoir quelques renseignements sur comment effectuer le paiement, à qui, quand et comment récupérer les chandails?...

Merci... Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Juin 2014 - 15:59

cannibale a écrit:Maintenant que les enchères sont terminées, peut-on avoir quelques renseignements sur comment effectuer le paiement, à qui, quand et comment récupérer les chandails?...

Merci... Wink
dauphins.auctions vous contactera tous par message privé sur ce forum. La restitution des maillots se fera le 04 juillet lors de la soirée de lancement du club à Poissompré.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum