Information
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

France 3 Lorraine

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 27 Fév 2013 - 15:36

PNV
PNV

Messages : 3024 Like : 199 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Mar 2013 - 22:27

Une interview de Gervais et quelques autres ce soir dans le 19/20

Mais je n'arrive pas à lancéer le replay Sad
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Mar 2013 - 22:35

Non pas de Gervais. Claude Maurice invité, résume du match, itw de Cacciotti et de Stein. Gros plan sur le hockey mineur avec itw de Yvan Charpentier et de Slovak...
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Mar 2013 - 23:08

Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Mar 2013 - 23:15

Journaliste: "C'est ça le secret de la réussite ? Une bonne école de formation ?"
CM: "Bien sur"

Alors pourquoi on est autant à la traîne dans ce domaine ?
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Mar 2013 - 23:36

zz10 a écrit:Non pas de Gervais. Claude Maurice invité, résume du match, itw de Cacciotti et de Stein. Gros plan sur le hockey mineur avec itw de Yvan Charpentier et de Slovak...

Ben Gervais il est passé où, c'est lui qui était interrogé en bord de glace quand je suis arrivé :suspect:
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 13 Mar 2013 - 23:38

Peut-être est-ce pour un autre reportage et/ou que la rédaction a jugée son interview "inutile" ?!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 10:22

ils sont bon mes petits hein ^^ Very Happy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 13:01

Anonyme a écrit:Journaliste: "C'est ça le secret de la réussite ? Une bonne école de formation ?"
CM: "Bien sur"

Alors pourquoi on est autant à la traîne dans ce domaine ?
En même temps, il ne va pas dire le contraire devant les caméras !! Après c'est un éternel débat...La faute à qui ??
Fabrice

Messages : 968 Like : 90 Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 13:18

Bon, ne nous plaignons pas, on a eu HiScore, Vosges TV, maintenant FR3 Lorraine ! C'est quoi la prochaine chaîne ???
On progresse, on progresse.......Et évidemment que Claude Maurice ne va pas s'attarder sur "NOS" étrangers (beaucoup de clubs sont dans la même situation) et si on lui tend la perche de l'école de hockey, il la saisit et il a raison !
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 13:27

Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 14:30

CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!
Tu peux nous les citer? Parce que franchement à part ceux qui ont des budgets énormes comme Amiens, Rouen ou Grenoble, les autres ne sont guère mieux armés que nous?!
A part peut-être Gap?!...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 15:02

cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!
Tu peux nous les citer? Parce que franchement à part ceux qui ont des budgets énormes comme Amiens, Rouen ou Grenoble, les autres ne sont guère mieux armés que nous?!
A part peut-être Gap?!...

Euhh...Dijon Strasbourg Caen Chamonix enfin à part Morzine on est pas loin d'être les derniers dans ce domaine Wink
je ne compte plus Mulhouse ...le D1 on s'en tape
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 15:05

On est l'équipe qui a le plus d'étranger en LM, c'est un fait.
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 15:28

stef a écrit:
Euhh...Dijon Strasbourg Caen Chamonix enfin à part Morzine on est pas loin d'être les derniers dans ce domaine Wink

C'est une idée reçue. On ne parle pas ici du nombre d'étrangers dans l'équipe ou du nombre d'équipes en juniors, mais des joueurs évoluant en Magnus et issus de leurs clubs soi-disant "meilleurs formateurs que nous"...

Nombre de joueurs en équipe première issus de son propre centre de formation:

Dijon: 3
Strasbourg: 4
Caen: 7
Gap: 5
Chamonix: 7
Mulhouse: 3
Morzine: 1
Villard: 3
Épinal: 4


Source: Elite prospect

On est donc dans la moyenne des clubs à petit budget, c'est bien ce que je disais! Wink
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 16:01

CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!


je pense que le travail réalisé depuis la création de la nouvelle patinoire est correct , si certain club rigole de voir une glace avec 70 enfants en train d'apprendre le hockey, je ne sais pas ce qu'il leurs faut d'autres .
le manque de formation du passé est fait et nous devons faire avec , former des ados qui commence le hockey à 14ans est quasi impossible et nous ne sommes pas magicien hélas ^^

il va y avoir un creux énorme pendant quelques années, car les joueurs qui ont un fort potentiel on moins de 10 ans pour l'ensemble sauf quelques cas isolé dans autres catégories ;

nous faisons au mieux pour corrigé ces problèmes.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 16:02

cannibale a écrit:
Épinal: 4

4 ?
Benchabane Ravel ( qui a joué 1 match mais qui fait le nombre) et après
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 16:08

stef a écrit:
cannibale a écrit:
Épinal: 4

4 ?
Benchabane Ravel ( qui a joué 1 match mais qui fait le nombre) et après
Rapenne par exemple?! Wink
Et après je n'ai compté qu'un seul joueur pour le cumul des quelques apparitions de Mathieu, Pernot, Mauffrey, et Perrin.
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 16:18

cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!
Tu peux nous les citer? Parce que franchement à part ceux qui ont des budgets énormes comme Amiens, Rouen ou Grenoble, les autres ne sont guère mieux armés que nous?!
A part peut-être Gap?!...

Dijon et Strasbourg par exemple!!!
Au niveau des jeunes, on est vraiment très loin de ces deux clubs qui se donnent les moyens pour avoir une formation plus que correcte.
Ce n'est pas un hasard si les meilleurs jeunes spinaliens partent dans ces deux clubs d'ailleurs!!!
Je ne te parle pas effectivement de ROUEN-AMIENS-GRENOBLE ou même GAP, CHAMONIX et même ANGERS qui a multiplié par 10 son budget mineur en quelques années!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 16:19

stef a écrit:
cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!
Tu peux nous les citer? Parce que franchement à part ceux qui ont des budgets énormes comme Amiens, Rouen ou Grenoble, les autres ne sont guère mieux armés que nous?!
A part peut-être Gap?!...

Euhh...Dijon Strasbourg Caen Chamonix enfin à part Morzine on est pas loin d'être les derniers dans ce domaine Wink
je ne compte plus Mulhouse ...le D1 on s'en tape

Tu m'as devancé Steph, merci de ta réponse. J'ai d'ailleurs oublié CAEN dans mon post, effectivement!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 16:31

elpicon a écrit:
CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!


je pense que le travail réalisé depuis la création de la nouvelle patinoire est correct , si certain club rigole de voir une glace avec 70 enfants en train d'apprendre le hockey, je ne sais pas ce qu'il leurs faut d'autres .
le manque de formation du passé est fait et nous devons faire avec , former des ados qui commence le hockey à 14ans est quasi impossible et nous ne sommes pas magicien hélas ^^

il va y avoir un creux énorme pendant quelques années, car les joueurs qui ont un fort potentiel on moins de 10 ans pour l'ensemble sauf quelques cas isolé dans autres catégories ;

nous faisons au mieux pour corrigé ces problèmes.

Ce n'est pas parce qu'il y a un afflut de nouveaux petits hockeyeurs depuis la création de la nouvelle patinoire qu'Epinal est devenu un club formateur!!! C'est très bien ainsi mais ca ne va pas nous faire rattraper le retard énorma accumulé pendant des années!!! Et on finira par le payer un jour avec cette fameuse ligue pro qui verra sera bien là un jour ou l'autre.
Où est l'équipe U22 à Epinal, il n'y en a pas!
Où est l'équipe U18 à Epinal, il n'y en a pas! Euh si grace à la magie d'un jumelage avec Amnéville!!!!
Quelle catégorie peut fournir deux équipes à Epinal, aucune mis à part les tous jeunes qui viennent d'arriver en masse mais qui ne font pas de championnat!
Ca je ne l'invente pas quand même.

Après je reconnais que ce qui est fait depuis 2 ans va dans le bon sens mais il y a encore énorémment de boulot pour encadrer les jeunes correctement et les faire progresser!!!
Ca je ne l'invente
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 17:36

CALT88 a écrit:
cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!
Tu peux nous les citer? Parce que franchement à part ceux qui ont des budgets énormes comme Amiens, Rouen ou Grenoble, les autres ne sont guère mieux armés que nous?!
A part peut-être Gap?!...

Dijon et Strasbourg par exemple!!!
Au niveau des jeunes, on est vraiment très loin de ces deux clubs qui se donnent les moyens pour avoir une formation plus que correcte.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça???... A part juste pour rabâcher une fois de plus que la formation à Épinal est nulle???


cannibale a écrit:
Nombre de joueurs en équipe première issus de son propre centre de formation:

Dijon: 3
Strasbourg: 4
Caen: 7

Épinal: 4


Source: Elite prospect
Ça se sont des chiffres, et c'est ce dont parlait M Claude Maurice, pas un ressenti et un débat sur l'état des catégories mineures! Wink
Alors sûrement qu'il y a des choses à améliorer dans la formation des jeunes à Epinal, mais si au final les autres clubs ne sortent pas plus de jeunes que nous, c'est la preuve qu'ils sont peut-être plus nombreux mais pas forcément meilleurs!
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 17:56

l' ICEA commence à mettre les moyens même si la route est longue et commence par nous payer les formations adéquate.
aprés c'est clair que nous allons dans le mur pendant quelques années car u18 et u22 c'est pas dans les 3 à 4 ans qu'il y en aura Crying or Very sad
le cahier des charges pour la magnus reste encore qu'un rêve pour Epinal et le restera encore un moment Mad

mais bon faut rester positif et faire avec :cheers:
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 18:01

cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:
cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:Si les vrais clubs formateurs ont vu le reportage, ils ont du quand même bien se marrer!!!
Tu peux nous les citer? Parce que franchement à part ceux qui ont des budgets énormes comme Amiens, Rouen ou Grenoble, les autres ne sont guère mieux armés que nous?!
A part peut-être Gap?!...

Dijon et Strasbourg par exemple!!!
Au niveau des jeunes, on est vraiment très loin de ces deux clubs qui se donnent les moyens pour avoir une formation plus que correcte.

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça???... A part juste pour rabâcher une fois de plus que la formation à Épinal est nulle???


cannibale a écrit:
Nombre de joueurs en équipe première issus de son propre centre de formation:

Dijon: 3
Strasbourg: 4
Caen: 7

Épinal: 4


Source: Elite prospect
Ça se sont des chiffres, et c'est ce dont parlait M Claude Maurice, pas un ressenti et un débat sur l'état des catégories mineures! Wink
Alors sûrement qu'il y a des choses à améliorer dans la formation des jeunes à Epinal, mais si au final les autres clubs ne sortent pas plus de jeunes que nous, c'est la preuve qu'ils sont peut-être plus nombreux mais pas forcément meilleurs!

Va faire un tour dans les vestiaires des patinoires de Strasbourg et Dijon et on en reparle après!!!!
J'ai pris l'habitude de parler uniquement de ce que je connais, ce n'est visiblement pas ton cas sur ce sujet-là!!!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 18:23

CALT88 a écrit:
J'ai pris l'habitude de parler uniquement de ce que je connais, ce n'est visiblement pas ton cas sur ce sujet-là!!!
Non en effet la qualité de la formation et ses moyens à Epinal je ne connais pas le sujet et je ne veux pas le savoir pour tout te dire mais toi tu veux à tout prix parler de l'état de cette formation à Épinal alors que ce n'est pas le sujet.

Je parlais uniquement de ce qui en ressort, et là je sais de quoi je parle puisqu'il suffit de regarder les FDM pour voir que les autres clubs de Magnus ne sortent pas plus de joueurs que nous à ce niveau.
Je ne cherche pas à analyser le pourquoi du comment, je regarde juste les chiffres. Alors oui, peut-être que Dijon ou Strasbourg ont 40 joueurs en U18 et 25 en U22 mais au final ils en font quoi? Ben rien de mieux que nous avec en tout pour ces deux clubs moins de 10 joueurs en Magnus.

Moi aussi mon fils a fait du hockey à Épinal il y a une dizaine d'années, et franchement ça m'a trop saoulé à l'époque d'entendre H24 les autres parents se plaindre de l'encadrement seniors " qui prend tous les sous", "qui n'en n'a rien à foutre des jeunes", "qui fait jouer que les pistonnés", "qui nous pique nos sponsors", "qui n'existerait pas sans nous", "qui préfère prendre des étrangers", etc....
Et visiblement je vois que rien n'a changé!

Fin du débat pour moi puisque de toute façon tu voudras toujours revenir sur tes U18, U20, etc... Et là franchement, j'avoue je m'en tape puisqu'on entend les mêmes arguments depuis 20 ans venant des parents du mineur et finalement on est toujours là et on sort toujours autant de joueurs (1 ou 2 nouveaux par an)...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum