Information
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

France 3 Lorraine

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 27 Fév 2013 - 15:36

Rappel du premier message :

A partir de 6mn55

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_lorraine_,78131739.html
PNV
PNV

Messages : 3024 Like : 199 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Jeu 14 Mar 2013 - 20:28

Sauf que la le phenomene va s'emplifier. Les gros clubs cités précedement, et il ne sont pas les seuls, sortent des jeunes car ils pillent littéralement les clubs aux alentours. Prenons Strasbourg, leurs equipes sont formés avec les meilleurs joueurs de Colmar et Mulhouse qu'ils attirent avec un sport étude bien ficelé. Rouen, Amiens idem.C'est quand meme plus facile de travailler avec que des joueurs ayant un niveau certain (et ainsi monter une équipe U 22), mais pour finalement n'en sortir que 2 ou 3 également. Donc effectivement, plusieurs jeunes spinaliens ont ou vont etre contactés par ces clubs pour alimenter leur vivier et Epinal aura de plus en plus de mal a les garder. Avec les effectifs qui arrivent, il est evident qu'il va falloir intensifier la formation afin de garder nos jeunes et peut etre a notre tour "piller" les autres clubs. Et la, il y a encore du boulot.
ICEA88

Messages : 467 Like : 14 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 22:05

cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:
J'ai pris l'habitude de parler uniquement de ce que je connais, ce n'est visiblement pas ton cas sur ce sujet-là!!!
Non en effet la qualité de la formation et ses moyens à Epinal je ne connais pas le sujet et je ne veux pas le savoir pour tout te dire mais toi tu veux à tout prix parler de l'état de cette formation à Épinal alors que ce n'est pas le sujet.

Je parlais uniquement de ce qui en ressort, et là je sais de quoi je parle puisqu'il suffit de regarder les FDM pour voir que les autres clubs de Magnus ne sortent pas plus de joueurs que nous à ce niveau.
Je ne cherche pas à analyser le pourquoi du comment, je regarde juste les chiffres. Alors oui, peut-être que Dijon ou Strasbourg ont 40 joueurs en U18 et 25 en U22 mais au final ils en font quoi? Ben rien de mieux que nous avec en tout pour ces deux clubs moins de 10 joueurs en Magnus.

Moi aussi mon fils a fait du hockey à Épinal il y a une dizaine d'années, et franchement ça m'a trop saoulé à l'époque d'entendre H24 les autres parents se plaindre de l'encadrement seniors " qui prend tous les sous", "qui n'en n'a rien à foutre des jeunes", "qui fait jouer que les pistonnés", "qui nous pique nos sponsors", "qui n'existerait pas sans nous", "qui préfère prendre des étrangers", etc....
Et visiblement je vois que rien n'a changé!

Fin du débat pour moi puisque de toute façon tu voudras toujours revenir sur tes U18, U20, etc... Et là franchement, j'avoue je m'en tape puisqu'on entend les mêmes arguments depuis 20 ans venant des parents du mineur et finalement on est toujours là et on sort toujours autant de joueurs (1 ou 2 nouveaux par an)...

Je vois que tu as encore une fois raison comme sur un tas d'autres sujets! Je te confirme que le débat est donc clos!!
Excuse moi de t'avoir dérangé, GRAND DIEU VENERE!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar 2013 - 22:38

Il est je pense temps de baisser d'un ton, il n'y a pas de quoi s'exciter pour si peu ?! Merci
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dim 17 Mar 2013 - 18:08

Après le père la dernière fois, c'est ce soir au fils, Anthony Maurice, d'être en direct dans le 19/20 de France3 Lorraine ce soir !
Tous à vos TV ! Wink
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dim 17 Mar 2013 - 22:50

TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 17 Mar 2013 - 23:39

Et bin ! Gagner les deux matches à Epinal, ne pas retourner à Angers, jouer la finale, la gagner et jouer la coupe d'Europe !!! Voilà qui ne manque pas d'ambition !! Le 12° de la SR deviendrait une machine à gagner en PO et au delà ?? Waouh, quel rêve !!!!!
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 11:39

C'est très bien d'avoir de l'ambition. D'ailleurs, à l'heure actuelle, personne n'est capable de dire où vont s'arrêter les Dauphins. Mais parler de "Coupe d'Europe", rien que ça, de la part du manager général, ça me parait pour le moins déplacé et pas être la meilleure communication qui soit! Shocked

Allez les dauphins, ne vous laissez pas submerger par la pression que que vous mets inconsciamment, le manager général!
Vous pouvez déjà passer en finale si vous restez à ce niveau de performance et après on verra bien!!!

Comme le disent si bien les joueurs, il faut prendre match après match et ne pas penser plus loin!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 11:51

C'est le présentateur qui parle d'Europe, AM ne fait que lui répondre. A côté de ça, l'euphorie grandie et ça, généralement, ça ne sent pas bon... On se voit déjà plier la série en 4 matchs, faites gaffes que ça soit pas Angers qui la plie en 4 matchs ! N'oublions pas que c'est Angers en face et que s'ils jouent à 100% nous n'avons aucune chance !
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 11:57

CALT88 a écrit:
Comme le disent si bien les joueurs, il faut prendre match après match et ne pas penser plus loin!
+1
La pression n'est pas sur nos épaules pour l'instant. Faisons en sorte de rester les outsiders et juste de se faire plaisir 60 minutes chaque jour sans penser au lendemain.
De toute façon il faut partir du principe que depuis l'accession aux demi-finales tout ce qui arrive n'est que du bonus et du plaisir à prendre à la fois pour les joueurs et pour nous, supporters...

Quoi qu'il advienne maintenant la saison est sauvée, et de bien belle manière.

En restant sur cette philosophie les Dauphins peuvent franchir les mêmes montagnes qu'ils ont déjà franchies en septembre et octobre!
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 11:59

Même si c'est effectivement le présentateur qui parle d'Europe en premier, Anthony aurait pu répondre qu'ils allaient prendre match après match en espèrant bien sur aller le plus loin possible sans parler de "Coupe d'Europe".
Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Angers est tout à fait capable de finir la série en 4 matchs mais notre chance est qu'ils sont bien loin de ce qu'ils ont montrer en saison régulière, pour l'instant. Je ne les reconnais pas. Si les angevins restent à ce niveau-là (très moyen), on aura toutes nos chances!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 13:25

zz10 a écrit:C'est le présentateur qui parle d'Europe, AM ne fait que lui répondre. A côté de ça, l'euphorie grandie et ça, généralement, ça ne sent pas bon... On se voit déjà plier la série en 4 matchs, faites gaffes que ça soit pas Angers qui la plie en 4 matchs ! N'oublions pas que c'est Angers en face et que s'ils jouent à 100% nous n'avons aucune chance !

Ok ZZ ! Mais Anthony aurait pu dire : chaque chose en son temps ! D'abord se qualifier pour la finale(ce qui ne sera pas simple); puis on verra en finale ; et si nous réussissons en finale on envisagera la participation à la coupe d'Europe !! on n'en est pas là !!

L'ambition d'accord ! Mais il faut se donner les moyens de cette ambition ! Very Happy
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 13:27

cannibale a écrit:
CALT88 a écrit:
Comme le disent si bien les joueurs, il faut prendre match après match et ne pas penser plus loin!
+1
La pression n'est pas sur nos épaules pour l'instant. Faisons en sorte de rester les outsiders et juste de se faire plaisir 60 minutes chaque jour sans penser au lendemain.
De toute façon il faut partir du principe que depuis l'accession aux demi-finales tout ce qui arrive n'est que du bonus et du plaisir à prendre à la fois pour les joueurs et pour nous, supporters...

Quoi qu'il advienne maintenant la saison est sauvée, et de bien belle manière.

En restant sur cette philosophie les Dauphins peuvent franchir les mêmes montagnes qu'ils ont déjà franchies en septembre et octobre!

+100 c'est beaucoup plus sage !
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 15:01

zz10 a écrit: ! N'oublions pas que c'est Angers en face et que s'ils jouent à 100% nous n'avons aucune chance !

là je ne suis pas d'accord du tout...Angers a joué à 100% le match 2 et a faillit perdre quand même..Epinal est méconnaissable par rapport à avant d'être en Play-off...ça n'a même rien à voir avec l'équipe du début de saison...
Ce sont des guerriers ...moi je suis impressionné par l'état d'esprit des joueurs ...
Je ne dis pas qu'Epinal va gagner mais Angers va devoir être plus qu'à 100% pour nous battre...

les personnes du clubs nous ont aussi dit que l'ambiance d'Epinal était un paramètre à prendre en considération...A Angers ils ne sont pas habitués à ça et ça peut les bloquer....
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 15:13

Tout le monde s'accorde à dire qu'on ne reconnait plus le Angers du début de saison... C'est bien qu'ils ne sont pas à 100% de leur capacité, non ?

Le paramètre du public est important ? Pourquoi n’avons nous pas gagné 2 matchs de suite à domicile pendant les PO alors ?
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 15:24

Faut pas oublier que le match 4 contre Dijon, nos joueurs s'étaient fait bouffer physiquement par des dijonnais qui jouaient leurs survies. Et au match 3 contre Chamonix, Girard était absent et même si Ravel a fait un bon match, le résultat aurait été bien différent avec GG.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 15:56

zz10 a écrit:Tout le monde s'accorde à dire qu'on ne reconnait plus le Angers du début de saison... C'est bien qu'ils ne sont pas à 100% de leur capacité, non ?

Le paramètre du public est important ? Pourquoi n’avons nous pas gagné 2 matchs de suite à domicile pendant les PO alors ?
c'est pas moi qui dit ça...ce sont les membres du clubs d'Angers....
Pour Angers ils sont peut être moins motivés pour raison personnelles Wink
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 20:56

Gilles Remiremont a écrit:
zz10 a écrit:C'est le présentateur qui parle d'Europe, AM ne fait que lui répondre. A côté de ça, l'euphorie grandie et ça, généralement, ça ne sent pas bon... On se voit déjà plier la série en 4 matchs, faites gaffes que ça soit pas Angers qui la plie en 4 matchs ! N'oublions pas que c'est Angers en face et que s'ils jouent à 100% nous n'avons aucune chance !

Ok ZZ ! Mais Anthony aurait pu dire : chaque chose en son temps ! D'abord se qualifier pour la finale(ce qui ne sera pas simple); puis on verra en finale ; et si nous réussissons en finale on envisagera la participation à la coupe d'Europe !! on n'en est pas là !!

L'ambition d'accord ! Mais il faut se donner les moyens de cette ambition ! Very Happy

Si on écoute bien, c'est le journaliste qui lance AM sur la Coupe d'Europe et il lui répond "On va déjà essayer de gagner en 4 matchs, pour ne pas retourner à Angers. Après on veut aller en finale et si on va en finale on va y aller pour la gagner pour effectivement jouer la Coupe d'Europe" Pour moi, aucune ambition mal placée puisque, forcément maintenant qu'on est en demie on veut la finale. Et quand on sera en finale on voudra forcément la gagner et il y aura donc obligatoirement la qualification européenne au bout. AM ne se trompe pas d'objectif, il dit qu'il faut déjà gagner contre Angers, si possible en 4 matchs, puis gagner la finale (normal, une finale ne se joue pas, elle se gagne).
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 21:38

OK Anonyme !! Mais avant de la gagner faut la jouer !!! Et moi qui croyais qu'en finale il y avait 2 équipes ! une qui gagne et une qui perd ! et bin, je m'a trompé !! Very Happy
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 23:19

Pensée du soir :
N'y voyez aucune prétention ou ambition mal placée.
Nous savons d'où nous venons.
Le trou de la serrure, la grande porte, etc....
2min30 sur France3 pour parler de hockey, de notre club et de notre actualité.
Il faut faire de la promotion pour les gens qui ne connaissent pas ce sport et ce club.
Les autres, vous savez très bien le mode de fonctionnement.
Pour ce qui se passe en ce moment, on connait tous les règles du jeu.
Et nous voulons tous la même chose, les joueurs en premier !!!
Nous finissons déjà la saison dans les 4 premiers du plus haut niveau national.
Reste à définir la place finale. Et on veut tous la même !!!

ice communication
ice communication

Messages : 77 Like : 19 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Mar 2013 - 23:45

ice communication a écrit:Pensée du soir :
N'y voyez aucune prétention ou ambition mal placée.
Nous savons d'où nous venons.
Le trou de la serrure, la grande porte, etc....
2min30 sur France3 pour parler de hockey, de notre club et de notre actualité.
Il faut faire de la promotion pour les gens qui ne connaissent pas ce sport et ce club.
Les autres, vous savez très bien le mode de fonctionnement.
Pour ce qui se passe en ce moment, on connait tous les règles du jeu.
Et nous voulons tous la même chose, les joueurs en premier !!!
Nous finissons déjà la saison dans les 4 premiers du plus haut niveau national.
Reste à définir la place finale. Et on veut tous la même !!!


Ne t'en fais pas Anthony, on va tous continuer à supporter NOS boys et peu importe comment ça passe s'ils se battent comme ils l'ont fait depuis le début de ces PO ! On voit du HOCKEY, du vrai ! Après, s'ils ne touchent pas le graal on saura tous qu'ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes ! Qu'ils démontrent à Angers qu'ils ne sont pas là par hasard (je pense que c'est déjà fait) et qu'ils ont un caractère qu'on ne leur connaissait pas en SR ! On a du mal aujourd'hui à s'imaginer que la saison puisse se finir ! Very Happy
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Messages : 1525 Like : 151 Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 19 Mar 2013 - 7:36

ice communication a écrit:
2min30 sur France3 pour parler de hockey, de notre club et de notre actualité.


C'est exactement ce que j'ai pensé après l'émission: "eh bien ça a été vite expédié cette page hockey sur glace..."!

C'est également pour cela que je ne suis pas intervenu dans ce post car je trouve que tout le monde ici s'est beaucoup trop triturer le cerveau pour une petite phrase sur la coupe d'Europe...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 19 Mar 2013 - 11:02

En fait la phrase "Une finale ne se joue pas, elle se gagne" est fréquemment utilisée pour motiver les troupes au moment d'une finale. Bien sur qu'il y a une équipe qui gagne et une équipe qui perd mais personne ne veut faire partie de celle qui perd Laughing

Par contre, il y a une phrase qui me dérange et que j'entends un peu partout c'est le "C'est cette saison ou jamais" comme si dès l'année prochaine on allait avoir une équipe de bras cassés incapables de se qualifier pour les PO...
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Mar 2013 - 9:46

cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Mar 2013 - 9:50

Beau reportage !
zz10
zz10

Numéro de maillot : 10
Messages : 4913 Like : 704 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Mar 2013 - 10:24

zz10 a écrit:Beau reportage !
Les larmes du coach et de Kévin: touchant! Crying or Very sad
Dommage qu'on aie pas eu une petite interview du Maestro....
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum