Le EHC en redressement judiciaire
Page 11 sur 42 • Partagez
Page 11 sur 42 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42
Rappel du premier message :
Le GAMYO Dépose le bilan !
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/03/25/hockey-la-sasp-gamyo-d-epinal-en-depot-de-bilan
Le GAMYO Dépose le bilan !
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/03/25/hockey-la-sasp-gamyo-d-epinal-en-depot-de-bilan
Dernière édition par cannibale le Mer 25 Avr 2018 - 18:20, édité 1 fois
cannibale
Mais non impossible que des chèques de la Gamyo académie aient été fait.... Et oui les méchants ne sont pas toujours ceux que l'ont crois... Alors ont fait toujours confiance à la famille C.... ?
Heureusement pour eux que mon fils ne joue pas au hockey...
Sinon petit HS si quelqu'un est responsable d'une assoc ma console de jeu vient de lâcher si vous pouviez m'en offrir une nouvelle...
Heureusement pour eux que mon fils ne joue pas au hockey...
Sinon petit HS si quelqu'un est responsable d'une assoc ma console de jeu vient de lâcher si vous pouviez m'en offrir une nouvelle...
Dernière édition par ddmatt11 le Mer 28 Mar 2018 - 14:13, édité 1 fois
ddmatt11
Au fait il est où le GM ? je le vois nulle part en photo dans la presse.
- il joue au rois du silence avec son pote ?
- il constitue un dossier prud'homal
- il est parti mettre des annonces d'offres d'emplois sur LBC "recherche joueurs bénévole niveau en sans fou, aimant les FU..à tout vas)
- il fait ses valises et celles de RC ? (ca serais trop beau)
- il joue au rois du silence avec son pote ?
- il constitue un dossier prud'homal
- il est parti mettre des annonces d'offres d'emplois sur LBC "recherche joueurs bénévole niveau en sans fou, aimant les FU..à tout vas)
- il fait ses valises et celles de RC ? (ca serais trop beau)
indigo
game a écrit:kiki2 a écrit:C'est marrant mais personne ne parle des chèques de la gamyo académie qui aurait servi a payé certaines factures j'attend des réponses avant l'assemblée générale
Aucun centime de l'academy n'a été versé pour les pros, notre compte a un seul chéquier, et il est tenu par une seule personne, et cette personne ne fera jamais de chèque pour autre chose que le fonctionnement de l'academy .
ok alors dans ce cas il sort d ou ce chèque?
ICEA88
marmouchette a écrit:laurent49 a écrit:C’est son bureau ?cafecreme68 a écrit:Mdrrr la photo de la conférence de presse.
Vous avez le choix:
1/ Je suis en garde à vue et j'ai peur de la suite.
2/ Je suis déjà en prison au parloir et j'attends que mon cousin vienne m'apporter des Orange Gamyo et le manuel " gestion d'un club sportif pour les nuls" histoire que je m'ennuie pas trop.
3/ Je repasse mon bac "gestion d'entreprise" en candidat libre et je suis inquiet car j'ai rien révisé
4/ On dirait bien un petit truc qui brille par terre là dans le coin..ehhehe on va pouvoir sauver le club.
5/ Je risque rien. Regardez j'ai une auréole au dessus de la tête. Bon ok elle est carré....
6/ Je pense donc je suis (un bon début ça!!!!!!!!)
Effectivement il ne respire pas la sérénité, je n'aimerais pas être à sa place, avec le public spinalien comme juge c'est Louis XVI sur la place publique. A sa décharge et c'est sincère, un professeur de SVT n'a pas été formé et préparé à cela, moi il me fait plus mal au cœur qu'autre chose. Ca ne change pas le fait que tous ici, souffrons de voir notre club dans un tel état !!!!
Je ne suis pas d'accord Laurent49
NON
ca commence sérieusement par me gonfler de défendre ce genre d'individu, il n'a pas d'excuses. il savais avant de prendre le poste qu'il n’était pas formé!!
Heureusement que RC n'avais acheter une clinique parce que si il avais eu besoins d'un medecin je vous laisse imaginer la cata.
Faut arrêter et quand je lis l'article sur ces salarié du resto, franchement les gars sont bien gentils parce que si avait été moi en face de FC en conférence je peux vous dire... que je l'aurais mis au coin avec un bonnet d'ane et une punition.
indigo
FC a écrit:On a pas mal de choses à faire, diminuer les dépenses ce n'est pas évident à faire car il y a des dépenses incompressibles. Cela implique une restructuration, une redéfinition des fiche de poste de chacun. Par manque de temps avant, ce n'était pas possible."
Pour commencer je vais l'aider un peu...
GM = General Manager = Directeur général en français ! Ça veut dire quelque chose non quand même au niveau responsabilité ?
Brad Gratton est où ??? Il fait quoi pour sortir le club de là ??? Il ne vient pas de signer un contrat de 3 ans notre DIRECTEUR GENERAL ?... Voilà dèjà une fiche de poste à revoir et un mec à licencier de toute urgence.
Quant aux autres salariés, c'est super facile puisque quand tu poses la question:
- Faut voir avec qui pour les sponsors? FC
- Faut voir avec qui pour les problèmes en loges? FC
- Faut voir avec qui pour les problèmes de billetterie? FC
- Faut voir avec qui pour les abonnements? FC
- Faut voir avec qui pour les salaires? FC
- Faut voir avec qui pour le resto? FC
- Faut voir avec qui pour les joueurs? FC
- Faut voir avec qui pour les problèmes de transport? FC
- Faut voir avec qui pour les impayés? FC
- Faut voir avec qui pour les relations presse ? FC
- Faut voir avec qui pour Castle Crush ? RC
Commence par déléguer avant de faire des fiches de postes !!!
cannibale
cannibale a écrit:FC a écrit:On a pas mal de choses à faire, diminuer les dépenses ce n'est pas évident à faire car il y a des dépenses incompressibles. Cela implique une restructuration, une redéfinition des fiche de poste de chacun. Par manque de temps avant, ce n'était pas possible."
Pour commencer je vais l'aider un peu...
GM = General Manager = Directeur général en français ! Ça veut dire quelque chose non quand même au niveau responsabilité ?
Brad Gratton est où ??? Il fait quoi pour sortir le club de là ??? Il ne vient pas de signer un contrat de 3 ans notre DIRECTEUR GENERAL ?... Voilà dèjà une fiche de poste à revoir et un mec à licencier de toute urgence.
Quant aux autres salariés, c'est super facile puisque quand tu poses la question:
- Faut voir avec qui pour les sponsors? FC
- Faut voir avec qui pour les problèmes en loges? FC
- Faut voir avec qui pour les problèmes de billetterie? FC
- Faut voir avec qui pour les abonnements? FC
- Faut voir avec qui pour les salaires? FC
- Faut voir avec qui pour le resto? FC
- Faut voir avec qui pour les joueurs? FC
- Faut voir avec qui pour les problèmes de transport? FC
- Faut voir avec qui pour les impayés? FC
- Faut voir avec qui pour les relations presse ? FC
- Faut voir avec qui pour Castle Crush ? RC
il pourrait commencer par déléguer les fiches de postes
indigo
indigo a écrit:marmouchette a écrit:laurent49 a écrit:
C’est son bureau ?
Effectivement il ne respire pas la sérénité, je n'aimerais pas être à sa place, avec le public spinalien comme juge c'est Louis XVI sur la place publique. A sa décharge et c'est sincère, un professeur de SVT n'a pas été formé et préparé à cela, moi il me fait plus mal au cœur qu'autre chose. Ca ne change pas le fait que tous ici, souffrons de voir notre club dans un tel état !!!!
NON
ca commence sérieusement par me gonfler de défendre ce genre d'individu, il n'a pas d'excuses. il savais avant de prendre le poste qu'il n’était pas formé!!
Heureusement que RC n'avais acheter une clinique parce que si il avais eu besoins d'un medecin je vous laisse imaginer la cata.
Faut arrêter et quand je lis l'article sur ces salarié du resto, franchement les gars sont bien gentils parce que si avait été moi en face de FC en conférence je peux vous dire... que je l'aurais mis au coin avec un bonnet d'ane et une punition.
Relis bien je dis ça ne change rien, personne ne voudrait être à sa place, maintenant il est clair que les responsables de la situation ce sont bien eux d'où mon allusion à Louis XVI
laurent49
indigo a écrit:laurent49 a écrit:
NON
Je pense que Laurent parlait surtout de la communication et je pense qu’il a raison sur ce point : ce n’est pas parce qu’on est face à des gamins à longueur de journée et qu’on voit des parents une fois dans l’année que parler en public coule de source et je sais de quoi je parle. Par contre effectivement il devrait maîtriser son dossier et le langage technique beaucoup mieux maintenant qu’il a voulu s’investir.
Son cher cousin le jette dans la cage aux lions sans aide aucune (je l’espère vu la qualité des interventions) pour ne pas se faire bouffer tout cru mais c’est lui qui devrait venir éclaircir la situation car il ne nous a toujours rien dit finalement. Evidemment je ne défends pas FC car il y est aussi pour quelque chose en ce qui concerne l’état du club qui me dépite. Et je ne suis pas assez naïve non plus pour croire qu’il nous dit tout tant son discours reste vague et vide. Reste que le rôle de tampon entre RC et les joueurs, salariés, journalistes et supporters ne doit pas être si évident..
Fan’ny
Le chèque émis par la Gamyo Academy j'en ai parlé ici même il y a 10 jours mais selon GAME c'était impossible.
La mutuelle non souscrite par l'employeur =
- Recours prud'hommale
- redressement URSSAF
- Perte des exonérations sociales
- remboursement des soins que le salarié a avancé
En même temps on est plus à ça près car on apprendra prochainement (un jour ou l'autre ça sortira) que certains joueurs ont joué toute la saison sans contrat de travail ! Mais ça c'est pour le prochain épisode...
cannibale
cannibale a écrit:
- Faut voir avec qui pour Castle Crush? RC
même pour Castle Crush c'est FC ...Nonnnnnnnnnn
30
sinon tu veux qu'il délègue à qui ?
Emilie va partir et elle était à mi-temps
Paulo n'est pas à temps plein non plus et le jeune ( désolé je n'ai pas son prénom ) qui a remplacé Amandine est à mi-temps ...
quand tu a de l'argent dehors ou des sponsors à trouver , payes quelqu'un pour faire ça ...même s'il te coute 30k€ à l'année il te rapportera bien plus que le néant qui est rentré dans les caisses ...
Comment est ce possible d'avoir recruter 3 joueurs en décembre en sachant que depuis le début ce n'était pas possible de payer tout le monde ...
BG a confondu 100k€ de masse salarial avec 1 million ..
stef
cannibale a écrit:CALT88 a écrit:
Le chèque émis par la Gamyo Academy j'en ai parlé ici même il y a 10 jours mais selon GAME c'était impossible.
La mutuelle non souscrite par l'employeur =
- Recours prud'hommale
- redressement URSSAF
- Perte des exonérations sociales
- remboursement des soins que le salarié a avancé
En même temps on est plus à ça près car on apprendra prochainement (un jour ou l'autre ça sortira) que certains joueurs ont joué toute la saison sans contrat de travail ! Mais ça c'est pour le prochain épisode...
On apprendra aussi bientôt que les véhicules du club, pris en leasing chez NISSAN, ne sont pas payés non plus.
Mais ce n'est pas vrai non plus, certainement !!!
CALT88
Fan’ny a écrit:indigo a écrit:laurent49 a écrit:
NON
Je pense que Laurent parlait surtout de la communication et je pense qu’il a raison sur ce point : ce n’est pas parce qu’on est face à des gamins à longueur de journée et qu’on voit des parents une fois dans l’année que parler en public coule de source et je sais de quoi je parle. Par contre effectivement il devrait maîtriser son dossier et le langage technique beaucoup mieux maintenant qu’il a voulu s’investir.
Son cher cousin le jette dans la cage aux lions sans aide aucune (je l’espère vu la qualité des interventions) pour ne pas se faire bouffer tout cru mais c’est lui qui devrait venir éclaircir la situation car il ne nous a toujours rien dit finalement. Evidemment je ne défends pas FC car il y est aussi pour quelque chose en ce qui concerne l’état du club qui me dépite. Et je ne suis pas assez naïve non plus pour croire qu’il nous dit tout tant son discours reste vague et vide. Reste que le rôle de tampon entre RC et les joueurs, salariés, journalistes et supporters ne doit pas être si évident..
C'est cela, en aucun cas je ne cautionne la gestion pour le moins calamiteuse du club par le staff, soyons bien clair. Maintenant balancer un gars non rompu à ce genre d'exercice, je trouve cela minable. C'est comme si moi je trouve un gars passionné de médecine, je l'emmène au bloc je lui file quelques conseils et vas y endors le patient, ça va aller mon gars !!!
Je compatis juste à sa situation en conférence de presse, après je suis d'accord personne ne l'a forcé à accepter le poste de directeur général.
laurent49
Fan’ny a écrit:indigo a écrit:laurent49 a écrit:
NON
ce qui ma frappé dans son message c'est "A sa décharge et c'est sincère, un professeur de SVT n'a pas été formé et préparé à cela"
c'est là que je me dit mais bon de diou qu'est ce qu'il fou Là !! il peut pas aller chopper les 2 autres par la peau du C.. et les foutres sur la chaise!! y avais assez place NON.
ce que je vois soit il en as une grosse paire, soit il est pas conscient de la situation soit et on ne le vois pas sur l'image mais il as un beau collier et une belle laisse et il fais ce qu'on lui demande après il à un su-sucre
indigo
indigo a écrit:Fan’ny a écrit:indigo a écrit:
NON
ce qui ma frappé dans son message c'est "A sa décharge et c'est sincère, un professeur de SVT n'a pas été formé et préparé à cela"
c'est là que je me dit mais bon de diou qu'est ce qu'il fou Là !! il peut pas aller chopper les 2 autres par la peau du C.. et les foutres sur la chaise!! y avais assez place NON.
ce que je vois soit il en as une grosse paire, soit il est pas conscient de la situation soit et on ne le vois pas sur l'image mais il as un beau collier et une belle laisse et il fais ce qu'on lui demande après il à un su-sucre
Ben en fait on est d'accord
laurent49
La recapitalisation en Rj est parfaitement possible, car il s'agit d'un apport de financement sans création de dette nouvelle (en clair: des mecs veulent parier sur le mauvais cheval, tant pis pour eux s'ils perdent).
L'apport en compte courant est beaucoup plus délicat, car cela crée une nouvelle dette pour la société; c'est un prêt déguisé d'un associé envers la société. Donc pas possible en période d'observation après RJ.
Le discours de Me KIHL (associé d'un des associés de la SASP) à l'issue de l'audience est certes convenu, mais il fait son job par rapport à ce que ses clients lui ont demandé de faire et d'obtenir.
Je comprends que ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la justice commerciale trouve la décision ahurissante, mais c'est classique. C'est moins compréhensible, pour tous cette fois, et moi le premier, quand parallèlement le même jour une boulangerie bien connue de la place est placée en LJ avec 400000€ de passif (déclaré et vérifié), face à un club sportif avec 1,5 millions d'€ de passif (déclaré mais pas vérifié...).
L'apport en compte courant est beaucoup plus délicat, car cela crée une nouvelle dette pour la société; c'est un prêt déguisé d'un associé envers la société. Donc pas possible en période d'observation après RJ.
Le discours de Me KIHL (associé d'un des associés de la SASP) à l'issue de l'audience est certes convenu, mais il fait son job par rapport à ce que ses clients lui ont demandé de faire et d'obtenir.
Je comprends que ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la justice commerciale trouve la décision ahurissante, mais c'est classique. C'est moins compréhensible, pour tous cette fois, et moi le premier, quand parallèlement le même jour une boulangerie bien connue de la place est placée en LJ avec 400000€ de passif (déclaré et vérifié), face à un club sportif avec 1,5 millions d'€ de passif (déclaré mais pas vérifié...).
SebB
Merci pour ces précisions.SebB a écrit:La recapitalisation en Rj est parfaitement possible, car il s'agit d'un apport de financement sans création de dette nouvelle (en clair: des mecs veulent parier sur le mauvais cheval, tant pis pour eux s'ils perdent).
Et en effet lorsque j'ai vu la liquidation de Vinter le même jour pour un passif 4 fois moindre et qui pourtant rentre pas mal d'argent toute l'année (contrairement au Gamyo qui en dépense toute l'année sans en rentrer), j'ai été très surpris.
cannibale
RC a dû le sortir d'un sacré mauvais pas pour que FC prenne sa place maintenant devant les médias... Ce n'est pas possible, il a un dossier sur lui.marmouchette a écrit:laurent49 a écrit:C’est son bureau ?cafecreme68 a écrit:Mdrrr la photo de la conférence de presse.
Vous avez le choix:
1/ Je suis en garde à vue et j'ai peur de la suite.
2/ Je suis déjà en prison au parloir et j'attends que mon cousin vienne m'apporter des Orange Gamyo et le manuel " gestion d'un club sportif pour les nuls" histoire que je m'ennuie pas trop.
3/ Je repasse mon bac "gestion d'entreprise" en candidat libre et je suis inquiet car j'ai rien révisé
4/ On dirait bien un petit truc qui brille par terre là dans le coin..ehhehe on va pouvoir sauver le club.
5/ Je risque rien. Regardez j'ai une auréole au dessus de la tête. Bon ok elle est carré....
6/ Je pense donc je suis (un bon début ça!!!!!!!!)
Mich
Nico88 a écrit:Que faut-il faire pour faire disparaître les Casolari's de ce club ?
Pour moi ce club de hockey ne peut pas appartenir à ces gens la...Cela me dégoutte du hockey spinalien. Cela fait plus de 15 ans que je suis le hockey. Je peux plus les supporter
que la fédé voir la mairie se rendent compte qu'il ne se sert à rien de s'accrocher aux Gamyo.
Le mal est fait et bien trop important. donc sauf miracle c'est fini et il faut repartir de zéro.
Dernière édition par bobo88 le Mer 28 Mar 2018 - 21:51, édité 1 fois
bobo88
Goalkeeper a écrit:Comme cela a été très bien expliqué par un membre du forum, sauf demande de la société, ou situation plus que désespérée, il est plutôt rare que le TC prononce immédiatement une liquidation.
Pour moi la situation est plus que désespérée, hélas, et tous les jours on découvre de nouveaux cadavres dans les placards !
slap88
Page 11 sur 42 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]
Page 11 sur 42