Le EHC en redressement judiciaire
Page 12 sur 42 • Partagez
Page 12 sur 42 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42
Rappel du premier message :
Le GAMYO Dépose le bilan !
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/03/25/hockey-la-sasp-gamyo-d-epinal-en-depot-de-bilan
Le GAMYO Dépose le bilan !
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/03/25/hockey-la-sasp-gamyo-d-epinal-en-depot-de-bilan
Dernière édition par cannibale le Mer 25 Avr 2018 - 18:20, édité 1 fois
cannibale
VM a écrit:Avec un budget se situant entre 1,7 et 1,9 millions, et une masse salariale globale du club de 1,2 millions d’euros (soit la plus élevée de l’histoire du club avec une inflation galopante en deux ans), les Gamyo figuraient dans la première partie du tableau.
Pour comparaison, elle était de 750 000 en 2015/2016 et 650 000 en 2014/2015 avant l’instauration de la SASP Gamyo.
La masse salariale a doublé en 3 ans (de 650 000 à 1 200 000) ???!!! J'en reviens pas de ça?!... Surtout quand on voit que dans le même temps le rendement et les résultats ont été divisés par deux ou trois.
Impensable d'avoir laissé déraper à ce point les choses !
cannibale
tom a écrit:Oui mais il y a trois ans, la masse salariale "déclarée" ne devait pas tout à fait refléter la réalité je pense...
oui ...les tickets Mc DO et les salaires déguisés en frais ( d'où les 500k€ de redressement Urssaf ) ....on ne peut pas comparer...
Par contre 1.2M€ de masse salariale Il y a moyen, avec des Slovaque ( Plch doit bien avoir une filière ) des Slovènes et un ou 2 canadiens , de la faire baisser de 1/3 ...
et voilà grâce à moi le club vient d'économiser 400 k€ ...
qui a une idée pour gagner encore 200k€ ...comme ça en 2 ans la dette est remboursé , le club pourra même faire de bénéfices.. ...
stef
stef a écrit:tom a écrit:Oui mais il y a trois ans, la masse salariale "déclarée" ne devait pas tout à fait refléter la réalité je pense...
oui ...les tickets Mc DO et les salaires déguisés en frais ( d'où les 500k€ de redressement Urssaf ) ....on ne peut pas comparer...
Par contre 1.2M€ de masse salariale Il y a moyen, avec des Slovaque ( Plch doit bien avoir une filière ) des Slovènes et un ou 2 canadiens , de la faire baisser de 1/3 ...
qui a une idée pour gagner encore 200k€ ...comme ça en 2 ans la dette est remboursé , le club pourra même faire de bénéfices.. ...
la masse salarial que vous cités même à rouen elle est en dessous de ça
pour dire le club d'épinal ne rentre même pas dans les critères de la cnscg puisque le maximum autorisé de masse salarial et a hauteur de 67% du budget du club
drap
L'augmentation de la masse salariale n'est pas une surprise puisque le sujet des dernières saisons semblait porter sur un taux de cotisation salariale trop faible au regard des différents acteurs. Le relèvement des cotisations sociales avec une masse salariale identique a mené à une hausse mécanique de la masse salariale. Et si on veut comparer avec les saisons précédentes, les couts logistiques ont du exploser : hausse de la tva, hausse du carburant... sans parler de tous ces gens en contrat avec le club et inutilisés et avec à la clé des affaires prud'homales...
barbapapa
drap a écrit:stef a écrit:tom a écrit:Oui mais il y a trois ans, la masse salariale "déclarée" ne devait pas tout à fait refléter la réalité je pense...
pour dire le club d'épinal ne rentre même pas dans les critères de la cnscg puisque le maximum autorisé de masse salarial et a hauteur de 67% du budget du club
je pense que c'est celle de tous les salariès pas seulement celle joueur
TRD 88
TRD 88 a écrit:drap a écrit:stef a écrit:
je pense que c'est celle de tous les salariès pas seulement celle joueur
a voir mais en générale celle que la cnscg a besoin et bien la masse salarial joueur
drap
Les étrangers de l'époque coûtaient beaucoup moins cher on le sait tous.
On se rappelle des Kuralt, Ograjensek qui sont venus pour que dalle.
Klimicek, Breault, et tous les autres la liste est longue.
Aujourd'hui on se tape des starlettes en bout de course qui seraient entre 25 000 et 30 000 balles.
Donc multiplié par quelques joueurs Carter, mosienko, nikiforuk, baldwin, gratton, mcdonough ça fait déjà une belle différence.
Ajoutons tous les billets d'avions pour joueur, femmes, enfants et on déjà a un bel écart.
C'est sur que 3 slovènes qui viennent pour 1000 balles par mois dans la même clio c'est un peu moins cher.
On a voulu jouer les gros clubs, mais on en a pas les moyens.
Sur ce point le président est le premier fautif, mais vraiment pas aidé par son GM actuel.
Ca parait sidérant d'avoir une masse salariale aussi élevée et des résultats aussi nuls.
Ou est ce qu'on peut trouver le règlement sur le % de masse salariale a respecter ?
Aujourd'hui on se tape des starlettes en bout de course qui seraient entre 25 000 et 30 000 balles.
Donc multiplié par quelques joueurs Carter, mosienko, nikiforuk, baldwin, gratton, mcdonough ça fait déjà une belle différence.
Ajoutons tous les billets d'avions pour joueur, femmes, enfants et on déjà a un bel écart.
C'est sur que 3 slovènes qui viennent pour 1000 balles par mois dans la même clio c'est un peu moins cher.
Sur ce point le président est le premier fautif, mais vraiment pas aidé par son GM actuel.
Ca parait sidérant d'avoir une masse salariale aussi élevée et des résultats aussi nuls.
Ou est ce qu'on peut trouver le règlement sur le % de masse salariale a respecter ?
danidan
danidan a écrit:Les étrangers de l'époque coûtaient beaucoup moins cher on le sait tous.
ici
http://www.hockeyfrance.com/files/Statuts%20et%20R%C3%A8glements/2018_2019/2018_19_Cahier_des_charges_CNSCG.pdf
drap
Je sais que personne n'aime Gratton et le trouve incompétent. Mais n'est il pas une victime de la supercherie de RC ? RC a vendu du rêve a beaucoup de monde sur de plusieurs sujets ( financier, sportif et titres ) et tout le monde y a crus. Et si on aurait dit à Gratton vas y fait toi plaisir je te suits je veux gagner peu importe combien ça coûte. Si ça s'est passé comme ça pourquoi il a résigné? Il s'est fait avoir deux fois? C'est juste une chose qui me passe par la tête.
Cyrail
Ouai surement une bonne offre . Heureusement qu'il a ramené son frère. Je voulais faire le classement juste sur la période où josh était la pour voir. Je ne sais pas ou poser ma question mais si on peux parler de sport et de hockey, je me demande pourquoi il n'y a aucun joueur qui a repris le rôle de Josh, celui de foncer devant la cage adverse pour gêner le gardien et énerver les défenseurs? Ça a bien marché et ça donnait de l'espace pour faire circuler le palet en zone offensive.
Cyrail
finalement la vraie cause du départ de JOSH GRATTON était peut etre déjà d'ordre financier. . .quel dommage vraiment!!!!Cyrail a écrit:Ouai surement une bonne offre . Heureusement qu'il a ramené son frère. Je voulais faire le classement juste sur la période où josh était la pour voir. Je ne sais pas ou poser ma question mais si on peux parler de sport et de hockey, je me demande pourquoi il n'y a aucun joueur qui a repris le rôle de Josh, celui de foncer devant la cage adverse pour gêner le gardien et énerver les défenseurs? Ça a bien marché et ça donnait de l'espace pour faire circuler le palet en zone offensive.
ricou
ricou a écrit:finalement la vraie cause du départ de JOSH GRATTON était peut être déjà d'ordre financier. . .quel dommage vraiment!!!!Cyrail a écrit:Ouai surement une bonne offre . Heureusement qu'il a ramené son frère. Je voulais faire le classement juste sur la période où josh était la pour voir. Je ne sais pas ou poser ma question mais si on peux parler de sport et de hockey, je me demande pourquoi il n'y a aucun joueur qui a repris le rôle de Josh, celui de foncer devant la cage adverse pour gêner le gardien et énerver les défenseurs? Ça a bien marché et ça donnait de l'espace pour faire circuler le palet en zone offensive.
la cause c'est qu'il voulais pas aller jouer.
la raison c'est qu'il n’était pas payé.
je lui tire d'ailleur mon chapeau a Josh parce que à ce moment là si les copains avais fait de même, l'affaire aurais éclatée plus tôt ainsi le trous aurais pu être moins gros. mais cela voulais dire aussi que la saison ce serait arrêté net pour tout le monde.
parce que je ne vois pas en court de saison des fournisseurs type Marcot même en exigeant le chèque (en bois peut être) amener les joueurs en déplacement ou les hôtels restaurant les accueillir.
indigo
c'est bien ce que je dis: c'etait qu'une question d'argent.indigo a écrit:ricou a écrit:finalement la vraie cause du départ de JOSH GRATTON était peut être déjà d'ordre financier. . .quel dommage vraiment!!!!Cyrail a écrit:Ouai surement une bonne offre . Heureusement qu'il a ramené son frère. Je voulais faire le classement juste sur la période où josh était la pour voir. Je ne sais pas ou poser ma question mais si on peux parler de sport et de hockey, je me demande pourquoi il n'y a aucun joueur qui a repris le rôle de Josh, celui de foncer devant la cage adverse pour gêner le gardien et énerver les défenseurs? Ça a bien marché et ça donnait de l'espace pour faire circuler le palet en zone offensive.
la cause c'est qu'il voulais pas aller jouer.
la raison c'est qu'il n’était pas payé.
je lui tire d'ailleur mon chapeau a Josh parce que à ce moment là si les copains avais fait de même, l'affaire aurais éclatée plus tôt ainsi le trous aurais pu être moins gros. mais cela voulais dire aussi que la saison ce serait arrêté net pour tout le monde.
parce que je ne vois pas en court de saison des fournisseurs type Marcot même en exigeant le chèque (en bois peut être) amener les joueurs en déplacement ou les hôtels restaurant les accueillir.
ricou
marcan a écrit:Je ne sais pas si le mandataire aura rencontré beaucoup d’histoires comme celles-ci dans sa carrière…
Dans le domaine des clubs de sport, certainement pas; mais dans les entreprises "traditionnelles" je suis sûr qu'il a déjà vu ça ! Et bien pire !
Gilles Remiremont
laurent49 a écrit:payback54 a écrit:Il ne faut pas s'étonner de la défaite en coupe de France contre Dunkerque...
Pas sur, à l'époque ils étaient encore payé, ou alors on ne nous a pas encore tout dit
oui mais il y avait déjà rupture avec le coach
TRD 88
TRD 88 a écrit:laurent49 a écrit:payback54 a écrit:Il ne faut pas s'étonner de la défaite en coupe de France contre Dunkerque...
Pas sur, à l'époque ils étaient encore payé, ou alors on ne nous a pas encore tout dit
oui mais il y avait déjà rupture avec le coach
Avec le coach ou avec le staff pour non paiement des salaires ?
ursi29
Page 12 sur 42 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]
Page 12 sur 42