Information
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le EHC en redressement judiciaire

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 25 Mar 2018 - 22:39

Dernière édition par cannibale le Mer 25 Avr 2018 - 18:20, édité 1 fois
cannibale

Revenir en haut Aller en bas

Lun 26 Mar 2018 - 11:34

jeanmarie88 a écrit:pauvre président.....comment va-t-il faire pour effacer toutes les traces sur la toile de ce catastrophe ?
lui, le roi du numérique, son nom a jamais associé à ce fiasco.....pas bon pour la suite des affaires !

ben c'est fait maintenant!
Razz
ajax 88
ajax 88

Lun 26 Mar 2018 - 11:52

harrissa a écrit:
TRD 88 a écrit:Je me pose des questions concernant le redressement/liquidation.de la sasp
Et je me demande si l’association du hockey mineur n’est pas en danger.

Je m’explique.

Les 2 anciennes associations ont fusionnées ICE+ICEA pour créer la gamyo académy avec un engagement de la sasp de reprendre les dettes de l’ICE.
Maintenant que la sasp peut-être appelé à disparaître que va-t-il advenir des dettes de l’ICE (URSAFF et compagnie).

Est-ce que les créanciers ne vont pas réclamer leur dû à la gamyo académie qui est l’héritière juridique de l’ICE ?

Je me pose la même question.
Il avait clairement été dit que l'Academy était la "propriétaire" des dettes...
Mais n'étant qu'une association, il est assez simple de la dissoudre je pense... ce qui sera fait de toutes façons si la SASP disparaissait

Oui mais là il y a quelques petits actifs essentiel à la vie du club, comme les minibus.
TRD 88
TRD 88

Lun 26 Mar 2018 - 12:02

CALT88 a écrit:Le pire des scénarios serait l'arrivée de SFR avec prise en charge du plan de redressement par ces derniers et maintien des 3 guignols, Romain CASOLARI, Florent CASOLARI et Bradley GRATTON !

Hotline inefficace, pannes, résiliations compliquées, hausse des tarifs en plein été... SFR s'est vu décerner jeudi le "Cactus d'or" de 2017 par 60 millions de consommateurs, pour avoir le plus "pourri la vie" de ses clients cette année.

Ils feraient une belle équipe !!!
ursi29
ursi29

Lun 26 Mar 2018 - 12:07

https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/Gamyo-stop-ou-encore-ANNPd7OK7L.html

ça y est la notion du million d'Euros que vous avez évoqué ici est lâché dans la presse.
Ixldam

Lun 26 Mar 2018 - 12:09

ursi29 a écrit:
CALT88 a écrit:Le pire des scénarios serait l'arrivée de SFR avec prise en charge du plan de redressement par ces derniers et maintien des 3 guignols, Romain CASOLARI, Florent CASOLARI et Bradley GRATTON !

Hotline inefficace, pannes, résiliations compliquées, hausse des tarifs en plein été... SFR s'est vu décerner jeudi le "Cactus d'or" de 2017 par 60 millions de consommateurs, pour avoir le plus "pourri la vie" de ses clients cette année.

Ils feraient une belle équipe !!!

Le gars n’ a pas encore mit les pieds Dans la patinoire que ça vomit déjà sur sa boîte sur le forum... et il va peut être falloir se remettre un peu en question la ?!?

Dernière édition par XavierLaflamme le Lun 26 Mar 2018 - 12:34, édité 1 fois
XavierLaflamme
XavierLaflamme

Lun 26 Mar 2018 - 12:13

RC qui cherche a recapitaliser, on rigole tout de suite ou on attend encore un peu..??
Pourquoi ne pas l'avoir fait depuis deux ans.
Les seuls potentiels sont les entreprises vosgiennes, qui voudraient defiscaliser un peu pour investir dans le hockey.
Si RC reste aux commandes, même s'il chope 10 millions, le résultat sera le même.
Donc le mieux c'est de prendre son dépôt de bilan sous le bras et de vivre avec ça et de laisser le club se reconstruire avec d'autres personne.
La bonne nouvelle, parce qu'il y en une, c'est le fait que les salariés vont enfin toucher leur dû.
danidan

Lun 26 Mar 2018 - 12:47

XavierLaflamme a écrit:

Le gars n’ a pas encore mit les pieds Dans la patinoire que ça vomit déjà sur sa boîte sur le forum... et il va peut être falloir se remettre un peu en question la ?!?

Je ne vois pas où c'est "vomir" .Juste le constat fait par une association de défenses des consommateurs sur une entreprise.
Quand des clients se sont débattus avec SFR a cause de leurs incompétences ,tu te dis qu'il a une sacré gueule le sauveur du sauveur Smile
ursi29
ursi29

Lun 26 Mar 2018 - 12:51

danidan a écrit:La bonne nouvelle, parce qu'il y en une, c'est le fait que les salariés vont enfin toucher leur dû.

Tout à fait d’accord avec toi Danidan, mon seul soulagement c’est pour les salariés qui galèrent depuis des mois pour faire vivre leurs familles. Pour le reste, même si je ne me faisais que peu d’illusion, la tristesse et la colère sont immenses maintenant que les mots sont clairement et officiellement posés.

Maintenant entre liquidation et redressement, ça me crève le cœur mais à mon avis la liquidation serait mieux pour que les Casolari ne soient plus aux commandes car comme beaucoup je crains que nous ne fassions que repartir dans un cercle vicieux en les laissant à la tête... On en bavera quelques années mais entre couler encore une fois le club dans un ou deux ans et revivre des mois difficiles à s’inquiéter en regardant le remake du Titanic version hockey ou recommencer avec des personnes plus compétentes/qui savent s’entourer si besoin en redescendant plus bas, la deuxième option me paraît plus sage. Reposons des bases saines sur lesquelles construire et grandir sereinement.
Quant à l’inclusion de socios, attendons de voir la suite même si beaucoup d’entre nous sommes prêts à répondre présents dès maintenant.
Fan’ny

Lun 26 Mar 2018 - 12:55

perso, je répondrais présent quand Casolari & Co seront partis, sinon je te rejoins
wimaol
wimaol

Lun 26 Mar 2018 - 13:13

wimaol a écrit:perso, je répondrais présent quand Casolari & Co seront partis, sinon je te rejoins

Idem, je ne donnerai pas un centime si le club est associé à leur nom, passionnée mais pas inconsciente, c’est pour ça que je dis d’attendre la suite Wink
Fan’ny

Lun 26 Mar 2018 - 13:23

Petit message rapide, cela fait un moment que je ne suis pas intervenue ici.
J'ai une grosse pensé pour les salarier du club et aux bénévoles.
Courage a eux.
yoyo88
yoyo88

Lun 26 Mar 2018 - 13:48

Faut arrêter de rêver ! RC a créé des dettes supplémentaires en terminant la saison. Il y a longtemps que la SASP est en cessation de paiement. Ok, sportivement parlant, on est en SLM, mais la situation était catastrophique avant les play-downs, aujourd'hui cette situation est inextricable ! Pour un "homme d'affaires" il a fait une des pires erreurs possibles : continuer de plonger financièrement et perdre la confiance de tous. A un moment il fallait prendre ses responsabilités et reconnaître que le club était à la rue, et ne pas creuser la tombe du club à grands coups de pelle. J'imagine le TC devant un tel dossier. Un simple redressement laisserait supposer qu'à court terme la SASP (même si les dettes actuelles sont gelées) est capable de dégager du bénéfice.
Ok, on recapitalise, on éponge les dettes et on repart avec les mêmes guignols, puis on recommence dans un an. J'ai connu ça avec les thermes de Plombières entre 2004 et 2009 , 3 AGE, 3 augmentations de K, mêmes guignols, re-dettes car même gestion, licenciements, fournisseurs et autres non payés : rachat du domaine thermal pour le quart de la valeur par un tiers inconnu ayant flairé un bon coup.
Je ne vois pas un "repreneur" arriver et prendre le club dans l'état où il se trouve car, là, on est dans le domaine sportif, donc sous les yeux des projecteurs. La liquidation me semble inéluctable.
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Lun 26 Mar 2018 - 13:53

D'aitant plus qu'on parle de 400 k€ sur 2 ans, soit une perte de 200 k€ par saison... pour degager le chiffre cité de 100 k€ par an, il faudrait faire 300 k€ d'economies par rapport à l'an passé
bibi1851

Lun 26 Mar 2018 - 13:59

Je lis ici et la certaines personnes qui imagine qu'un étalement de la dette serait souhaitable pour le club ....
Désolé mais a mon humble avis , si jamais c'est la solution retenu vous aller ne chier pendant combien de temps ? car en fonction de la dette qui selon certains serait abyssale, c'est alors beaucoup d'années de galères qui vous attendent avec des recrutements contrôlés et de jouer les rôles ingrats pendant combien d'années !!!
Si vous prenez l'exemple assez récent de Montpellier , vous voyez que même après un dépôt de bilan suivi d'une bonne gestion pour le nouveau groupe, vous pouvez revenir en 3 ou 4 saisons au niveau de la D1 avec une situation assainie et des dirigeants crédibles. Alors quel est l'intérêt pour votre club , végéter pendant des années et trainer votre passif ou bien restructuration globale avec des gens de bonnes volontés ?????
Bref courage, car vous aller attendre de long mois avant d'avoir une vision claire sur la suite des évènements pour votre club.
clauri68

Lun 26 Mar 2018 - 14:04

Bon courage à tous ceux qui se sont faits "enfumés" (je reste poli) par la Gamyo, pour récupérer leurs dus, en commençant par les joueurs et les fournisseurs divers. Et je le répète, hors de question d'investir un €, avec des gens qui n'ont plus aucune crédibilité. Par contre, pour faire en sorte que le OK continue à vivre à Epinal, même en D3, en créant une SAOS, toujours présent. Sinon, aux administrateurs du forum, pensez à trouver un nouveau nom, dans peu de temps Wink ....
miim
miim

Lun 26 Mar 2018 - 14:11

miim a écrit:Bon courage à tous ceux qui se sont faits "enfumés" (je reste poli) par la Gamyo, pour récupérer leurs dus, en commençant par les joueurs et les fournisseurs divers. Et je le répète, hors de question d'investir un €, avec des gens qui n'ont plus aucune crédibilité. Par contre, pour faire en sorte que le OK continue à vivre à Epinal, même en D3, en créant une SAOS, toujours présent. Sinon, aux administrateurs du forum, pensez à trouver un nouveau nom, dans peu de temps Wink ....

Les joueurs, si le dossier est correctement monté (on est plus à cela prêt !) vont percevoir leurs salaires mais il faut laisser passer l'audience de mardi via l'AGS. Pour les fournisseurs, malheureusement, c'est une autre histoire ...
Goalkeeper
Goalkeeper

Lun 26 Mar 2018 - 14:12

bibi1851 a écrit:D'aitant plus qu'on parle de 400 k€ sur 2 ans, soit une perte de 200 k€ par saison... pour degager le chiffre cité de 100 k€ par an, il faudrait faire 300 k€ d'economies par rapport à l'an passé

400K€ c'était avant...le chiffre de plus d'1 million est avancé
Goalkeeper
Goalkeeper

Lun 26 Mar 2018 - 14:21

clauri68 a écrit:Je lis ici et la certaines personnes qui imagine qu'un étalement de la dette serait souhaitable pour le club ....
Désolé mais a mon humble avis , si jamais c'est la solution retenu vous aller ne chier pendant combien de temps ? car en fonction de la dette qui selon certains serait abyssale, c'est alors beaucoup d'années de galères qui vous attendent avec des recrutements contrôlés et de jouer les rôles ingrats pendant combien d'années !!!
Si vous prenez l'exemple assez récent de Montpellier , vous voyez que même après un dépôt de bilan suivi d'une bonne gestion pour le nouveau groupe, vous pouvez revenir en 3 ou 4 saisons au niveau de la D1 avec une situation assainie et des dirigeants crédibles. Alors quel est l'intérêt pour votre club , végéter pendant des années et trainer votre passif ou bien restructuration globale avec des gens de bonnes volontés ?????    
Bref courage, car vous aller attendre de long mois avant d'avoir une vision claire sur la suite des évènements pour votre club.

Ca à déjà était fait dans les années 90 quand M.MAURICE a reprit le club.
620000€ de dette avec un remboursement sur 10 ans.

je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas envisageable sur ce coup ?
et ne me tombez pas dessus je n'ai pas dis que c'est la bonne solution.
TRD 88
TRD 88

Lun 26 Mar 2018 - 14:25

clauri68 a écrit:Je lis ici et la certaines personnes qui imagine qu'un étalement de la dette serait souhaitable pour le club ....
Perso je n'ai lu ça nulle part. A part le staff actuel qui est à mon avis le seul à croire en un plan de redressement, je pense que les gens ici sont lucides et savent que la liquidation de la SASP GAMYO et de l'association GAMYO ACADEMY sera la meilleure (la seule ?) solution pour que le hockey renaisse de ses cendres rapidement à Epinal !

Sans ça en effet on va partir pour une bonne dizaine d'années de galère et de D3/D2...
cannibale

Lun 26 Mar 2018 - 14:35

TRD 88 a écrit:
LOL Tu le sors d'où ce chiffre ?
La dette en 97 était de 1,7 millions de francs soit moins de 260 000 €... Et le club n'a pas déposé le bilan grâce à une descente seulement en D1 et non en D3 et un étalement de la dette sur 10 ans?!
Donc 26000 €/ an pendant 10 ans c'est pas vraiment la même chose qu'aujourd'hui... On n'était pas dans le même monde !
cannibale

Lun 26 Mar 2018 - 14:52

cannibale a écrit:
TRD 88 a écrit:
La dette en 97 était de 1,7 millions de francs soit moins de 260 000 €... Et le club n'a pas déposé le bilan grâce à une descente seulement en D1 et non en D3 et un étalement de la dette sur 10 ans?!  
Donc 26000 €/ an pendant 10 ans c'est pas vraiment la même chose qu'aujourd'hui... On n'était pas dans le même monde !

et pour faciliter, ils ne payaient pas l'URSSAF
Pas sûr que ça soit l'exemple à prendre...
harrissa
harrissa

Lun 26 Mar 2018 - 14:55

J’espere Que l’equipe dirigente actuelle va laisser sa place à des gens qui auront envie de remettre le hockey Spinaliens sur de bons rails même si nous devons nous retrouver en D3.
marmouchette

Lun 26 Mar 2018 - 15:33

Et le b****** d'ex GM il dois y être pour quelque chose aussi!

Dernière édition par melane33 le Lun 26 Mar 2018 - 18:00, édité 1 fois (Raison : ''La liberté d’expression sur le forum est garantie du moment qu’elle ne met pas en cause l’honneur des personnes et leur vie privée.'')
sniper92
sniper92

Lun 26 Mar 2018 - 15:39

cannibale a écrit:
TRD 88 a écrit:

Vosges matin
620000 ou 260000 j'ai lu ça vite fait ce matin à la boulangerie. mais je vérifierai si ce n'est pas Vosges matin qui a fait la coquille #mauvaisefoi

ben oui j'ai acheté le pain Wink
TRD 88
TRD 88

Lun 26 Mar 2018 - 15:42

Ixldam a écrit:https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/Gamyo-stop-ou-encore-ANNPd7OK7L.html

ça y est la notion du million d'Euros que vous avez évoqué ici est lâché dans la presse.

RC vainqueur de l'Euro million Arrow
Gilles Remiremont
Gilles Remiremont

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut