Le EHC en redressement judiciaire
Page 4 sur 42 • Partagez
Page 4 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42
Rappel du premier message :
Le GAMYO Dépose le bilan !
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/03/25/hockey-la-sasp-gamyo-d-epinal-en-depot-de-bilan
Le GAMYO Dépose le bilan !
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/03/25/hockey-la-sasp-gamyo-d-epinal-en-depot-de-bilan
Dernière édition par cannibale le Mer 25 Avr 2018 - 18:20, édité 1 fois
cannibale
Gilles Remiremont a écrit:Ixldam a écrit:https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/Gamyo-stop-ou-encore-ANNPd7OK7L.html
ça y est la notion du million d'Euros que vous avez évoqué ici est lâché dans la presse.
RC vainqueur de l'Euro million
avec l'URSSAF on s'en doutait ...
en lisant le papier de Vosges télévision , je me dis que c'est bien ça qui va se passer ...vu que la fédé est en accord avec ce que fait RC ..
Les principaux enjeux des prochaines semaines sont le maintien du club en ligue Magnus et la future gouvernance. Sachant que Romain Casolari n'aurait à ce jour aucune intention de quitter le navire et étudierait plusieurs scénarii pour renflouer les caisses (nouvel apport personnel ou recapitalisation).
Le club va repartir avec un étalement de la dette sur X années . comme tout le monde à Epinal veut voir du hockey en LM , tout le monde suivra ...y compris nous en payant notre place ...
stef
stef a écrit:Gilles Remiremont a écrit:Ixldam a écrit:https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/Gamyo-stop-ou-encore-ANNPd7OK7L.html
ça y est la notion du million d'Euros que vous avez évoqué ici est lâché dans la presse.
en lisant le papier de Vosges télévision , je me dis que c'est bien ça qui va se passer ...vu que la fédé est en accord avec ce que fait RC ..
Les principaux enjeux des prochaines semaines sont le maintien du club en ligue Magnus et la future gouvernance. Sachant que Romain Casolari n'aurait à ce jour aucune intention de quitter le navire et étudierait plusieurs scénarii pour renflouer les caisses (nouvel apport personnel ou recapitalisation).
Le club va repartir avec un étalement de la dette sur X années . comme tout le monde à Epinal veut voir du hockey en LM , tout le monde suivra ...y compris nous en payant notre place ...
Sauf qu'un tribunal de commerce n'a rien à faire des projets à long terme d'un mythomane, des envies de supporters ou des avis d'une fédération sportive.
Romain Casolari devra prouver qu'une très grosse somme d'argent va rentrer dans les caisses dans moins de 3 mois et qu'ils pourront commencer à éponger les dettes immédiatement, pas dans 1 an, sinon c'est liquidation assurée !
cannibale
cannibale a écrit:stef a écrit:Gilles Remiremont a écrit:
Sauf qu'un tribunal de commerce n'a rien à faire des projets à long terme d'un mythomane, des envies de supporters ou des avis d'une fédération sportive.
Romain Casolari devra prouver qu'une très grosse somme d'argent va rentrer dans les caisses dans moins de 3 mois et qu'ils pourront commencer à éponger les dettes immédiatement, pas dans 1 an, sinon c'est liquidation assurée !
oui ..c'est ça qu'on ne sait pas ...va t'il le faire ou prouver qu'il peut le faire ...et que c'est viable ...
stef
De toute façon, au mieux c'est redressement. Dans ce cas le président n'aura même plus droit à la signature des chèques, tout passera par le mandataire. Au moindre doute ou retard il mettra fin à la mascarade et liquidera la société sans préavis.stef a écrit:
oui ..c'est ça qu'on ne sait pas ...va t'il le faire ou prouver qu'il peut le faire ...et que c'est viable ...
La fédé n'acceptera jamais ça.
Si le plan des Casolari est d'éponger les dettes sur 10 ans en jouant en D3 ou D2, il faut impérativement liquider et arrêter de vouloir jouer le pompier de service héroïque... Surtout quand ça fait 2 ans qu'on est le pyromane !
cannibale
tom a écrit:D'après VM, si j'ai bien compris, il existerait une troisième solution : liquidation de Gamyo, repreneur et appui politique - mamaille avec la fédé... et on repart en Magnus ???!!???
J'ai cru comprendre la même chose que toi wait and see
laurent49
cannibale a écrit:
De toute façon, au mieux c'est redressement. Dans ce cas le président n'aura même plus droit à la signature des chèques, tout passera par le mandataire. Au moindre doute ou retard il mettra fin à la mascarade et liquidera la société sans préavis.
La fédé n'acceptera jamais ça.
Si le plan des Casolari est d'éponger les dettes sur 10 ans en jouant en D3 ou D2, il faut impérativement liquider et arrêter de vouloir jouer le pompier de service héroïque... Surtout quand ça fait 2 ans qu'on est le pyromane !
y a pas que la fédé qui ne va pas accepter.
cela m'étonnerai que les sponsors vont vouloir pendant quelques années payer les conneries de Casolari.
et la mairie, cela m'étonnerai qu'elle soit d'accord.
en attendant, j'espère que l'association " Gamyo académy" prendra les bonnes décisions pour se détacher complétement d'une influence de casolari et un changement de nom.
derrière, j'espère aussi que la mairie prendra la décision nécessaire si Casolari s'entête a vouloir faire je ne sais pas trop quoi avec l'équipe "1" puisque visiblement il ne veut pas lâcher l'affaire.
la scénario le plus logique maintenant, et de repartir depuis la D3 et donc si les partenaires migrent, Epinal peut très bien démarrer un projet "Morzine" et revenir rapidement en D1 au moins.
au moins, l'information est connu assez tôt et peut permettre la D3 de se retourner si une opportunité de monté se présente.
et contrairement à ce que certains pensent, Strasbourg n'est pas sauver d'office.
en attendant, j'aimerai bien comprendre où sont passé c'est 400K voir +.
Dernière édition par bobo88 le Lun 26 Mar 2018 - 18:19, édité 2 fois
bobo88
laurent49 a écrit:tom a écrit:D'après VM, si j'ai bien compris, il existerait une troisième solution : liquidation de Gamyo, repreneur et appui politique - mamaille avec la fédé... et on repart en Magnus ???!!???
J'ai cru comprendre la même chose que toi wait and see
avant que grenoble change de président , le club avait pensé à faire la même chose la fédé n'a pas accepté sinon c'était retour case départ
j'aurais du mal a croire que la fédé soit d'accord pour qu'un club coule ne paye pas les dettes et revienne en magnus comme une fleur avec un autre nom.
sinon tu ouvres la boite de pandore pour tous le monde.
drap
drap a écrit:
avant que grenoble change de président , le club avait pensé à faire la même chose la fédé n'a pas accepté sinon c'était retour case départ
j'aurais du mal a croire que la fédé soit d'accord pour qu'un club coule ne paye pas les dettes et revienne en magnus comme une fleur avec un autre nom.
j'ai du mal aussi à y croire.
mais la fédé se rencontre qu'elle est dans une sacré impasse.
cette saison, il y avait 12 en LM dont 2 à l'agonie niveau sportif. ( sans compter les problèmes financier de nombreux clubs)
la saison prochaine: il y a pour le moment 11 clubs( les 10 restant de cette année + la gagant de D1 surement Anglet) ( dont certains avec des problème financier.
derière: pas sûr qu'un autre clubs de D1 accepte de monter (en D1, Brest a déjà annoncé qu'il ne veulent pas monter Briançon surement pareil)
et Strasbourg, si c'est pour refaire comme cette saison, c'est pas un cadeau.
la fédé voit son modèle mit sérieusement à l'épreuve voir commençant à se fissurer donc on est pas à l'abri d'une connerie de sa part.
bobo88
bobo88 a écrit:drap a écrit:
j'ai du mal aussi à y croire.
mais la fédé se rencontre qu'elle est dans une sacré impasse.
cette saison, il y avait 12 en LM dont 2 à l'agonie niveau sportif. ( sans compter les problèmes financier de nombreux clubs)
la saison prochaine: il y a pour le moment 11 clubs( les 10 restant de cette année + la gagant de D1 surement Anglet) ( dont certains avec des problème financier.
derière: pas sûr qu'un autre clubs de D1 accepte de monter (en D1, Brest a déjà annoncé qu'il ne veulent pas monter Briançon surement pareil)
et Strasbourg, si c'est pour refaire comme cette saison, c'est pas un cadeau.
la fédé voit son modèle mit sérieusement à l'épreuve voir commençant à se fissurer donc on est pas à l'abri d'une connerie de sa part.
beaucoup annonce d'autre club avec des difficultés mais pour les nommer amiens à déjà en partie réduit son trou avec les play off et la demi final, et les actionnaires ont plus que les reins solide pour renflouer le reste
pour gap ils ont déjà une rentrés d'argent en plus de la mairie et pas mal de JFL vont partir (les gros salaire) donc ils seront dans les clous
les autres ne doivent pas être si mal en point au final
pour les deux club a l'agonie tu oublies de préciser que chamonix a su qu'il était repêché très tard je te met au défi de construire une équipe en si peu de temps
strasbourg n'a juste pas dépensé l'argent qu'il n'avait pas.
au final ce qui arrive a épinal c'est tous bonnement un zéro pointé en gestion. surtout quand tu sais que tu n'as pas de sous mais que tu recrute encore en novembre décembre c'est juste creuser la tombe encore plus non ?
drap
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
26 mars 2018 dans A la une, Actu
Lundi 26 mars 2018,
26 mars 2018 dans A la une, Actu
Lundi 26 mars 2018,
Romain Casolari a écrit:Ce communiqué pour expliquer où le club en est financièrement car beaucoup de choses ont été dites ces dernières semaines, certaines sont justes, d’autres erronées.
Pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt ? Des difficultés financières, des comptes bancaires dans le rouge pour le club ? OK, rien de neuf dans le paysage du hockey spinalien. J’ai voulu attendre le rendez-vous avec la CNSCG pour vous faire part de notre situation.
Alors pourquoi aujourd’hui ? A cause de notre audience au Tribunal de Commerce de demain et je tenais, supporters et partenaires, à vous en faire part avant car ce n’est pas une procédure anodine.
Je commencerai donc simplement par vous annoncer que la SASP Gamyo Epinal a déposé le bilan, terme que je n’aime pas car beaucoup font l’amalgame avec la liquidation judiciaire. Nous sommes en état de cessation de paiement et nous avons établi un plan de redressement qui va impliquer une restructuration en interne du club. Il n’y aura liquidation que si le Tribunal de Commerce estime que nous ne sommes pas capables de redresser la barre. La rencontre avec les membres de la CNSCG qui sont au courant de cette demande de redressement judiciaire depuis deux semaines maintenant m’a conforté dans l’idée que c’était la meilleure solution pour assurer la pérennité du club. Désormais à nous de répondre à leurs attentes et à celles du Tribunal de Commerce qui prendra donc la décision demain d’accepter ou non notre demande.
La situation est finalement assez simple à expliquer : une masse salariale chargée en forte augmentation que la SASP n’était pas en mesure d’assumer, le passif de la Gamyo Academy anciennement ICE, et nos difficultés à exploiter au maximum le potentiel du club à cause de tous ces problèmes financiers quotidiens face auxquels notre staff administratif perdait toute son énergie et son temps. Au lieu d’avancer sur la boutique, le marketing, la communication, etc… nous étions juste capable de survivre.
Le passif de l’Association a bel et bien eu un impact sur la SASP nouvellement créée car même si ce sont deux entités juridiques différentes, les deux sont étroitement liées par une convention, et la SASP est financièrement solidaire de la Gamyo Academy ce qui fait sens étant donné que l’Association a perdu l’activité commercial de la Magnus.
Ce qui compte le plus à l’heure d’aujourd’hui c’est le diagnostic financier que nous faisons de la SASP : elle n’est pas capable de régler ce qu’elle doit comme nous l’espérions avec l’apport de la nouvelle tribune car notre chiffre d’affaires n’est pas optimal. Elle doit donc déclarer une cessation de paiement. C’est pourquoi nous travaillons sur une restructuration interne de la société, de son organisation et des fiches de poste de chacun. Je ne vois pas notre redressement judiciaire, s’il est bel et bien acté demain, comme une mauvaise chose, au contraire je le vois comme une opportunité de débuter un nouveau chapitre dans un climat plus serein.
Demander le redressement judiciaire c’est protéger mes joueurs et tous les autres salariés du club. Ils sont les premiers concernés par les difficultés extra-sportives du club et ne méritent pas ce qui arrive. Nous attendions tous mieux, mais il ne faut pas blâmer les joueurs et les coachs pour cette saison ratée. Je ne peux que les remercier d’avoir fait preuve de professionnalisme jusqu’au bout.
Ce plan de redressement proposé va solutionner nos diverses dettes et les AGS vont prendre en charge nos retards de salaire qu’ils soient actuellement en litige prudhommales ou non. Nous pourrons enfin nous concentrer sur la mise en place d’un fonctionnement sain et professionnel au sein du club. La tâche restera ardue mais loin d’être impossible, surtout avec la ferveur et la passion qui nous anime tous pour ce club que l’on aime tant et qui fait que ce club est ce qu’il est.
Je ne suis que de passage, il y a eu un avant “Gamyo”, il y aura un après. En attendant aussi longtemps que j’en aurai l’énergie, je continuerai de me battre pour ce club et ma ville. Néanmoins j’ai besoin de vous, supporters, partenaires, bénévoles, pour porter haut les couleurs d’Epinal au travers de son club de hockey sur glace.
Romain
Jojo61
Jojo61
On dirait un communiqué de gamin... pour être gentil... de pars ces premiers mots et ses explications...
On retrouve l'ADN Casolari's, à nous enfumer...
Bref on y apprend rien et je crois que personne ne veux plus voir ce nom..
Il aurait fallut "redresser la barre "plus tôt s'l en était capable...
S'il ne se sentait pas capable de reprendre le passif il aurait mieux fait de laisser..
c'est du: "je cherche des excuses parce qu'en effet je n'arrive pas à gérer un entreprise, un staff"
J'espère que nous aurons la pire des sentences demain pour enfin dire au revoir au Gamyo plutôt que survivre avec ce capitaine .
Perso tu n'a pas mon soutien.
On retrouve l'ADN Casolari's, à nous enfumer...
Bref on y apprend rien et je crois que personne ne veux plus voir ce nom..
Il aurait fallut "redresser la barre "plus tôt s'l en était capable...
S'il ne se sentait pas capable de reprendre le passif il aurait mieux fait de laisser..
c'est du: "je cherche des excuses parce qu'en effet je n'arrive pas à gérer un entreprise, un staff"
J'espère que nous aurons la pire des sentences demain pour enfin dire au revoir au Gamyo plutôt que survivre avec ce capitaine .
Perso tu n'a pas mon soutien.
Nico88
suite à ce communiqué, je vous annonce l'équipe de l'année prochaine.
les bisousnours en attaque et en défense.
la "marmotte qui emballe les plaques de chocolat" en gardien.
rq: cette situation rappelle un principe de base: il ne faut jamais jouer avec la confiance car quand celle-ci disparaît, elle est très difficile à récupérer.
les bisousnours en attaque et en défense.
la "marmotte qui emballe les plaques de chocolat" en gardien.
rq: cette situation rappelle un principe de base: il ne faut jamais jouer avec la confiance car quand celle-ci disparaît, elle est très difficile à récupérer.
bobo88
Effectivement savoir communiquer tu l'as ou tu l'as pas.
Ce communiqué est zéro comme le reste.
La tirade sur les joueurs, m'a presque fait pleurer.
Sérieux le gars laisse tous ses salariés dans la merde et y'a même pas une ligne d'excuse.
Bon pour une fois il dit pas qu'il va être champion, y'a un effort !
NEXT
Ce communiqué est zéro comme le reste.
La tirade sur les joueurs, m'a presque fait pleurer.
Sérieux le gars laisse tous ses salariés dans la merde et y'a même pas une ligne d'excuse.
Bon pour une fois il dit pas qu'il va être champion, y'a un effort !
NEXT
danidan
Page 4 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]
Page 4 sur 42