Investissements et profits dans un club de hockey
Page 1 sur 1 • Partagez
ursi a écrit:J'espère que nous ne sommes pas passé d'un club famillial un peu trop gentil à une machine implacable qui se conduit comme on en a tant d' exemples dans ce qu'il y a de plus détestable dans le monde capitaliste . BG devra amener l'équipe dans le top 4 ou sera lui aussi remercier ?
Non mais t'es sérieux quand tu parles de capitalisme?
Quel délire...
La base du capitalisme, n'est-ce pas de faire du profit?
Dans un club de hockey? En 2016???
Déjà, avoir un club sur pattes en SLM, à l'équilibre, qui assume ses passifs... c'est déjà pas mal.
zz10 a écrit:slap88 a écrit:100 % d'accord avec Romain sur ce coup là ! On est au hockey, pas au foot !
Au foot c'est exactement la même chose. Personne ne gagne de l'argent avec un club de foot.
On peut même élargir et dire que personne ne gagne d'argent en étant propriétaire d'un club sportif.
Anonyme
Anonyme a écrit:zz10 a écrit:slap88 a écrit:100 % d'accord avec Romain sur ce coup là ! On est au hockey, pas au foot !
Au foot c'est exactement la même chose. Personne ne gagne de l'argent avec un club de foot.
On peut même élargir et dire que personne ne gagne d'argent en étant propriétaire d'un club sportif.
Pour les curieux qui préfèrent se documenter au troll:
- (fr) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- (en) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...
Des tonnes d'exemples et de documents traînent sur le web.
romain a écrit:Anonyme a écrit:zz10 a écrit:slap88 a écrit:100 % d'accord avec Romain sur ce coup là ! On est au hockey, pas au foot !
etc...
Des exemples de franchises américaines qui ne sont pas du tout applicables au modèle européen.
Anonyme
romain a écrit:Tu la connais ma gestion de l'humain?ursi29 a écrit:c'est dans la gestion de l'humain pas du financier
Non?
Alors de quoi parles-tu?
J'ai dit :J'espère ne pas être passer d'un club "trop gentil" a un club trop "dur" .C'est tout.
ursi29
Anonyme a écrit:romain a écrit:Anonyme a écrit:zz10 a écrit:slap88 a écrit:100 % d'accord avec Romain sur ce coup là ! On est au hockey, pas au foot !
etc...
Des exemples de franchises américaines qui ne sont pas du tout applicables au modèle européen.
Évidemment.
TRD 88 a écrit:J'ai pas tout suivit, mais si je comprend bien avoir de l'ambition, vouloir gagner, remporter des trophées ou essayer du moins c'est être trop dur
Exact tu n'a s pas tout suivi (ou compris ).
Quand il y a quelques années ,on disait que le club était trop gentil ,ce n'était pas un problème .Emettre le souhait de ne pas passer a l'excès inverse à l'air de poser problème . Etonnant non ?
ursi29
Liverpool ? C'ezt un exemple pour montrer qu'on ne fait pas de bénéfices dans le foot ?slap88 a écrit:zz10 a écrit:slap88 a écrit:100 % d'accord avec Romain sur ce coup là ! On est au hockey, pas au foot !
Juste un exemple : liverpool !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour résumer Liverpool:
-2013: pertes de 68Mns€ (7 ème année de pertes consécutives - 300Mns€ de dettes)
-2014: bénéfices de 1Mns€
-2015: 77Mns€
Si je calcule bien sûr les trois dernières saisons ils sont à +10Mns€. Pas de quoi compenser les 300Mns€ de dette accumulées... Ni même les 160Mns€ dépensés pour racheter le club.
Anonyme
Au foot il y a qu 1 club qui fait réellement du bénéfice c est arsenal.
Monaco grâce a ses grosses ventes réinjecté l argent pour le développement du club achat de jeunes joueur a fort potentiel.
Ainsi que monter des projets d amélioration de la structure d entrainement. Par exemple.
Ce qui ne peut pas être le cas.
Mais j avais apprécié l idée du staff de développé des projets autour du nom gamyo pour augmenté les revenus.
Je sais que cela prend beaucoup de temps mais j aimerais savoir si c est toujours en étude.
Monaco grâce a ses grosses ventes réinjecté l argent pour le développement du club achat de jeunes joueur a fort potentiel.
Ainsi que monter des projets d amélioration de la structure d entrainement. Par exemple.
Ce qui ne peut pas être le cas.
Mais j avais apprécié l idée du staff de développé des projets autour du nom gamyo pour augmenté les revenus.
Je sais que cela prend beaucoup de temps mais j aimerais savoir si c est toujours en étude.
landtien