Information
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome I]

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 5 Mar 2017 - 21:37

Rappel du premier message :

Bon aller ! Maintenant que cette saison pourrie est terminée, il faut repartir du bon pied et penser à la saison suivante !
La reprise est dans 5 mois, on a donc le temps de discuter d'absolument toutes les rumeurs, de toutes les arrivées et de tout les départs qui vont agiter le club durant ces 5 mois Very Happy
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas


Lun 6 Mar 2017 - 0:01

frantz88 a écrit:Réaction à chaud de Romain Casolari sur Magnum la Radio :
Romain Casolari (président du Gamyo Epinal) : "C'est la fin d'une saison désastreuse, je suis écoeuré. Nous payons un effectif trop homogène et des erreurs de casting à l'intersaison. On s'est trompé sur le recrutement. Brad (Gratton) a fait ce qu'il a pu, mais le vestiaire c'était "Walking dead". Maintenant il faut reconstruire, hors de question de refaire une saison comme celle-là. On va repartir avec un grand coach, qui peut être Brad ou un autre, et construire une équipe compétitive."

Au moins Romain est lucide sauf sur:
"On va repartir avec un grand coach, qui peut être Brad ou un autre..." !

Brad Gratton n'est pas un grand coach. Si on veut aller chercher des titres ça ne pourra pas être avec lui c'est certain !

cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 0:11

cannibale a écrit:
frantz88 a écrit:Réaction à chaud de Romain Casolari sur Magnum la Radio :
Romain Casolari (président du Gamyo Epinal) : "C'est la fin d'une saison désastreuse, je suis écoeuré. Nous payons un effectif trop homogène et des erreurs de casting à l'intersaison. On s'est trompé sur le recrutement. Brad (Gratton) a fait ce qu'il a pu, mais le vestiaire c'était "Walking dead". Maintenant il faut reconstruire, hors de question de refaire une saison comme celle-là. On va repartir avec un grand coach, qui peut être Brad ou un autre, et construire une équipe compétitive."

Au moins Romain est lucide sauf sur:
"On va repartir avec un grand coach, qui peut être Brad ou un autre..." !

Brad Gratton n'est pas un grand coach. Si on veut aller chercher des titres ça ne pourra pas être avec lui c'est certain !


Donc première erreur ?
marmouchette

Messages : 856 Like : 107 Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 0:31

Convaincu de l'intox pour Andrej. Son ptit gars est en 1ère ou 2ème année de maternelle et on lui aurait déjà fait ses adieux ??? On approche déjà les grandes vacances ???? D'ailleurs news lancée sous "rumeur" et non "info"... Faut pas mordre à un hameçon sans appât !
Qui balancera la prochaine ?
Signofthecrosse

Messages : 174 Like : 16 Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 0:37

Signofthecrosse a écrit:Convaincu de l'intox pour Andrej. Son ptit gars est en 1ère ou 2ème année de maternelle et on lui aurait déjà fait ses adieux ??? On approche déjà les grandes vacances ???? D'ailleurs news lancée sous "rumeur" et non "info"... Faut pas mordre à un hameçon sans appât !
Qui balancera la prochaine ?

Moi moi!!!

Basile vient a epinal !!! un camion rempli de chupachups orange atomic a été aperçu chez lui ...
Pour les septiques : Ses gosses ont reçu la visite de saint Nicolas!!!
XavierLaflamme
XavierLaflamme

Messages : 1213 Like : 113 Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 9:08

Signofthecrosse a écrit:Convaincu de l'intox pour Andrej. Son ptit gars est en 1ère ou 2ème année de maternelle et on lui aurait déjà fait ses adieux ??? On approche déjà les grandes vacances ???? D'ailleurs news lancée sous "rumeur" et non "info"... Faut pas mordre à un hameçon sans appât !
Qui balancera la prochaine ?

c'est bien ce que j'ai dis ...et je n'ai pas dit que j'y croyais ... Wink
les enfants de Hocevar ne finiront pas l'année en France ...
Et des rumeurs il va y en avoir un paquet durant ces 5 mois ...
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 9:16

cannibale a écrit:
frantz88 a écrit:Réaction à chaud de Romain Casolari sur Magnum la Radio :
Romain Casolari (président du Gamyo Epinal) : "C'est la fin d'une saison désastreuse, je suis écoeuré. Nous payons un effectif trop homogène et des erreurs de casting à l'intersaison. On s'est trompé sur le recrutement. Brad (Gratton) a fait ce qu'il a pu, mais le vestiaire c'était "Walking dead". Maintenant il faut reconstruire, hors de question de refaire une saison comme celle-là. On va repartir avec un grand coach, qui peut être Brad ou un autre, et construire une équipe compétitive."

Au moins Romain est lucide sauf sur:
"On va repartir avec un grand coach, qui peut être Brad ou un autre..." !

Brad Gratton n'est pas un grand coach. Si on veut aller chercher des titres ça ne pourra pas être avec lui c'est certain !

+1000

si je veux voir jouer Amiens je prendrais un abonnement chez eux ...
On voit qu'il travaille bien la vidéo car il modifie les choses ...mais rien n'a vraiment marché ..
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 11:51

Un coach Canadien sur une grande glace, c'est déja en soit une erreur
Pour Basile, je vote pour !
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 12:09

harrissa a écrit:Un coach Canadien sur une grande glace, c'est déja en soit une erreur
Pour Basile, je vote pour !

c'est vrai que Basile n'est pas Canadien... Laughing
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 12:48

Mon avis (qui n'engage que moi)...

Les chantiers sont multiples avec toute une série d'interrogations :

- un poste de second gardien à pourvoir ? -> L. Savoye avait été désavoué avec l'arrivée de R. Girard en plus de ne pas avoir su saisir sa chance comme d'autres seconds gardiens de la ligue.

- une défense à repenser dans sa quasi intégralité ? -> Dépassée en vitesse, des relances imprécises voire inexistantes, guère ou pas du tout de plus-value en jeu de puissance, la défense cherche toujours son patron. Hormis M. Charpentier, il n'y aurait rien de choquant dans son renouvellement intégral sachant que les joueurs les plus en vue (V. Kloz, G. Susanj ou M. Scalzo) ne semblent pas avoir eu la taille patron cette saison.

- une attaque à reconstruire ? -> Hormis les fers de lance qu'auront été P-C Hordelalay et M. Leblond, personne ne semble indispensable si ce n'est les JFL spinaliens (M. Martin, A. Rapenne)

Que reste-t-il de l'effectif alors ?

GB : A. Hocevar (1 voire 2 GB à trouver)

D : M. Charpentier (6 à 7 défenseurs à trouver)

A : P-C Hordelalay, M. Leblond, M. Martin, A. Rapenne (9 à 10 joueurs à trouver)


Bref,
-6 joueurs restants sur les 22 cette saison sachant que ceux-ci pourraient très bien aller voir sans qu'on puisse le leur reprocher...
- et 16 à 19 joueurs à trouver (pour un effectif de 22 à 25 joueurs)...

Un camp d'avant saison avec test de joueur ou retarder le recrutement d'un ou deux joueurs en date limite de transfert comme beaucoup l'ont fait cette saison ne seraient peut-être pas du luxe pour la prochaine saison.
barbapapa
barbapapa

Messages : 827 Like : 96 Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 12:54

Sinon, dans les trouvailles qui pourraient être sympa de voir sous le maillot spinalien (en pure spéculation fantaisiste) :
Lou Bogdanoff (Chamorzine), Jérémie Romand (Nice), ...

Je vous laisse composer la suite ! ;-)
barbapapa
barbapapa

Messages : 827 Like : 96 Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 13:12

Si c'est Basile qui est choisi il amènera avec lui une partie des bons joueurs de Gap.Sinon je fais confiance en la volonté de grand ménage de Romain qui est atterré par le déroulement de la saison.On ne l'y prendra plus.Il y a des motifs d'espoir pour l'avenir.
Gil521
Gil521

Messages : 1153 Like : 142 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 13:37

Effectivement, si LB accepte de venir au Gamyo, il devrait être accompagné. Rêvons un peu... Fouquerel (si Hocevar part), Isaksson, Da Costa, Crinon, Faure, Di Dio Balsamo ou encore Thillet ? Tout ceci n'est que suppositions ... Concernant les joueurs actuels à conserver ? Hordelalay, Leblond, Kloz, Klimicek (saison gachée par des blessures) Rapenne, Martin, Charpentier. Rajouter à cela, quelques autres jeunes prometteurs issus du crû. Et surtout vu la longueur de la saison, partir sur un effectif conséquent composé à la base de 2 GB, 8 D et 14 A.
miim
miim

Messages : 655 Like : 123 Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 14:15

A mon avis, il faudra faire les choses dans l'ordre :
1) définir un organigramme précis du staf (qui fait quoi : organisation, recrutement, sponsoring, billetterie, site officiel ...)
2) chercher un entraîneur qui cadre avec cet organigramme (manager sportif en même temps, responsable du recrutement ?)
3) construire un effectif adapté au style de l'entraîneur choisi

Et je pense qu'il n'y a pas assez de bons JFL disponibles pour se permettre l'année prochaine pour ne jouer qu'avec 10 étrangers ...
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 14:56

ils y a du gros chantier à venir
jerem68
jerem68

Messages : 233 Like : 21 Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 15:12

tom a écrit:
Et je pense qu'il n'y a pas assez de bons JFL disponibles pour se permettre l'année prochaine pour ne jouer qu'avec 10 étrangers ...

sachant que Barin et Bozon vont continuer à nous faire de la bonne pub auprès des internationaux, tout comme les internationaux de cette année d'ailleurs ( Arrossamena, Guttierez, Chapuis ? ) les bons JFL ne vont pas se bousculer pour venir ...à moins d'avoir un entraineur qui peut fédérer les joueurs rien que sur son nom .. Basile par exemple ..



stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 15:24

tom a écrit:A mon avis, il faudra faire les choses dans l'ordre :
1) définir un organigramme précis du staf (qui fait quoi : organisation, recrutement, sponsoring, billetterie, site officiel ...)
2) chercher un entraîneur qui cadre avec cet organigramme  (manager sportif en même temps, responsable du recrutement ?)
3) construire un effectif adapté au style de l'entraîneur choisi

Et je pense qu'il n'y a pas assez de bons JFL disponibles pour se permettre l'année prochaine pour ne jouer qu'avec 10 étrangers ...

Effectivement le réservoir de bons JFL est très limité, mais faut peut être regarder ailleurs qu'en équipe de France. Nos deux meilleurs JFL sont Le Blond et PCH et ne sont pas sélectionnés en EDF. Je pourrais également citer Romand par exemple.
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 15:33

stef a écrit:
tom a écrit:
Et je pense qu'il n'y a pas assez de bons JFL disponibles pour se permettre l'année prochaine pour ne jouer qu'avec 10 étrangers ...

sachant que Barin et Bozon vont continuer à nous faire de la bonne pub auprès des internationaux, tout comme les internationaux de cette année d'ailleurs  ( Arrossamena, Guttierez, Chapuis ? ) les bons JFL ne vont pas se bousculer pour venir ...à moins d'avoir un entraineur qui peut fédérer les joueurs rien que sur son nom .. Basile par exemple ..




+1

C'est certain qu' avec lui, la nouvelle enceinte (et des salaires corrects), il n' y aurait pas trop de soucis à se faire, enfin on en n'est pas là. En plus Romain a été piqué au vif, ça promet.
laurent49
laurent49

Messages : 2310 Like : 391 Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 17:05

J'ai bien écouté son interview, il semble dire que Barin y est pour beaucoup dans ce recrutement
Du coup les responsabilités des uns et des autres ne sont plus très claires pour moi... je pensais que AM était partie prenante dans les choix
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 17:07

stef a écrit:
harrissa a écrit:Un coach Canadien sur une grande glace, c'est déja en soit une erreur
Pour Basile, je vote pour !

c'est vrai que Basile n'est pas Canadien... Laughing

il est loin de pratiquer un jeu à la canadienne, où tu balances au fond et tu vas bosser !
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 17:18

harrissa a écrit:
stef a écrit:
harrissa a écrit:Un coach Canadien sur une grande glace, c'est déja en soit une erreur
Pour Basile, je vote pour !

c'est vrai que Basile n'est pas Canadien... Laughing

il est loin de pratiquer un jeu à la canadienne, où tu balances au fond et tu vas bosser !
C'est ce que propose Gratton, donc si il est la l'année prochaine il vire les tchèques slovènes et slovaques, recrute des canadiens et met les JFL en 3-4 eme ligne et/ou au bout du banc.
Ce n'est pas un jeu plaisant à voir et cela va coûter cher en joueur cet été si Gratton reste donc une raison de plus pour le remplacer.
arthur 88
arthur 88

Messages : 1429 Like : 45 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 17:30

De toutes façons, entre Gratton et Basile, SI LE CHOIX EST REEL, il n'y a pas photo au niveau du jeu, de l'impacte médiatique ou encore de l'attraction qu'il pourrait susciter auprès de nombreux joueurs. Ok, il a un sacré caractère, beaucoup ne l'apprécient pas, mais si l'on veut gagner quelque chose au cours des trois prochaines saisons....
miim
miim

Messages : 655 Like : 123 Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 17:36

Moi je l'aime vraiment bien ce Basile
Je préfère ça au jeu à la bande à Gratton Wink
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 18:36

harrissa a écrit:J'ai bien écouté son interview, il semble dire que Barin y est pour beaucoup dans ce recrutement
Du coup les responsabilités des uns et des autres ne sont plus très claires pour moi... je pensais que AM était partie prenante dans les choix

J'ai du mal de suivre ,d'un côté je lis que S.Barin est en grande partie responsable de ce recrutement (j'avais lu et entendu qu'ils étaient trois à s'en occuper),de l'autre que S.Barin n'a rien fait sur le recrutement puisqu'il s'occupait de l'équipe de France???
Même après son éviction ,on a tout de même réussi a enrôler K.Veilleux !!!
Dans tous les cas,l'équipe n'avançait plus (elle n'a pas mieux roulé après) mais il y avait une action à mener .S.Barin serait resté avec une place de 8ème beaucoup auraient reproché l'immobilisme du staff.

Je suis perplexe quand R.Casolari parle d'un grand coach ,avec B.Gratton qui en fait partie !
ursi29
ursi29

Messages : 705 Like : 118 Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 18:51

Et pourquoi ne pas ouvrir ici un sujet "sondage" sur le nom futur coach du Gamyo.C'est à la mode et surtout ce serait instructif.Basile,Gratton,autre (par exemple).
Gil521
Gil521

Messages : 1153 Like : 142 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 6 Mar 2017 - 18:55

Romain compte garder 20% De l'effectif de cette année pour la saison prochaine... 5-6 joueurs. Je dirais Leblond, Charpentier, Scalzo, Rapenne + un de ceux la: Bouchard/Soudek/Hordelalay/Hocevar
arthur 88
arthur 88

Messages : 1429 Like : 45 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum