Information
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome III]

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 27 Mai 2017 - 11:31

Rappel du premier message :

faudra surtout qu'il évite de se faire remarquer dès son premier match comme l'avait fait Kloucek.
Parceque on aura beau dire, le gros problème avec kloucek, c'est que les arbitres lui ont rien laisser passer ( à cause de son premier match) par rapport à d'autres joueurs de la ligue.

après le championnat anglais est une vrai particularité donc attendons de voir.
bobo88
bobo88

Messages : 621 Like : 64 Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas


Mar 15 Aoû 2017 - 16:13

landtien a écrit:Quelqu un a réussi à avoir les horaires des.entrainements sur glace svp

C'était 10h30 ce matin et c'est 17h ce soir. Je ne sais pas en revanche si ce sera les mêmes horaires toute la semaine.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 8:53

Des nouvelles de Josh?
XavierLaflamme
XavierLaflamme

Messages : 1213 Like : 113 Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 9:15

Est-ce que quelqu'un est allé à l'entraînement hier et pourrait nous faire un petit retour?
Guiduv

Messages : 100 Like : 8 Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 10:53

Guiduv a écrit:Est-ce que quelqu'un est allé à l'entraînement hier et pourrait nous faire un petit retour?

Difficile de faire un retour après une séance d'entrainement de pré-saison qui en général n'indique pas grand chose sur la saison qui s'annonce, mais je vais essayer :

Bon déjà, le premier défi est de reconnaitre tous les nouveaux joueurs. Mosienko, Varley, Briand, Llorca ont été les plus faciles à reconnaitre, ainsi que les anciens spinaliens forcément. Les autres, ils auraient pu être absent que je n'aurai même pas remarqué ... (C'est ça de ne pas être physionomiste du tout).
Du coup, impossible de vous dire les ligne et pourtant c'était simple, chaque ligne avait un jeu de maillots de couleur différente :
(Blanc = 1ère ligne, jaune = 2ème ligne, orange = 3ème ligne, et rouge = 4ème ligne si je ne me trompe pas dans l'ordre).

J'ai trouvé les joueurs très en jambe, je m'attendais pas à autant d'intensité à un entrainement de pré-saison ! Ils patinaient vite et fort.
J'ai apprécié le coaching de Gratton, qui stoppait le jeu à chaque exercice lorsqu'une faute de placement ou de perte de palet était faite ou lorsque quelque chose ne lui plaisait pas, pour expliquer les choses aux joueurs concernés.
Llorca, étant parfaitement bilingue et habitué au coaching américain avec ses années aux Etats-Unis, faisait parfois le lien entre le coach et les joueurs qui ne comprenaient pas.

Il y a également eu des mises en situation de placement de joueurs en phase arrêtée, et où le coach demandait aux joueurs ce qu'il fallait faire dans cette situation.

J'ai trouvé le jeune Isaac Charpentier pas serein et assez perméable lors de l'entrainement, à voir en match mais à mon sens il n'est pas encore prêt.

Mosienko, en plus d'être tout petit et vraiment très bon, est un gros travailleur. Le seul qui à la fin de l'entrainement a fait 10-15min de rhab avec des shoots sur Isaac Charpentier avec l'aide de Nico Martin (pour l'anecdote 90% des shoots cadrés rentraient dans le but), et lorsque Charpentier et Nico Martin ont quittés la glace il est resté faire 2-3 exercices de patinage sans palet, seul.

A part ça je n'ai pas retenu grand chose de l'entrainement d'hier en fin d'après-midi... Si d'autres forumeurs y ont été, qu'ils n'hésitent pas à me corriger et/ou me compléter Smile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 11:37

Paulo88 a écrit:Llorca, étant parfaitement bilingue et habitué au coaching américain avec ses années aux Etats-Unis, faisait parfois le lien entre le coach et les joueurs qui ne comprenaient pas.
On a peut-être là notre nouveau capitaine. En tout cas il en a parfaitement le profil.
Même si il n'a fait que de très courtes expériences aux Etats Unis la saison dernière...
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 11:58

Sinon concernant Charpentier je pense toujours que le club fait une erreur. Il serait bien en troisième gardien.C'est sa place.L'arrivée de Gratton brother si elle se confirme pourrait (peut être) libérer un petit budget pour le recrutement d'un jeune backup français plus aguerri.C'est encore jouable.
Gil521
Gil521

Messages : 1153 Like : 142 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 12:10

Gil521 a écrit:Sinon concernant Charpentier je pense toujours que le club fait une erreur. Il serait bien en troisième gardien.C'est sa place.L'arrivée de Gratton brother si elle se confirme pourrait (peut être) libérer un petit budget pour le recrutement d'un jeune backup français plus aguerri.C'est encore jouable.

Qui est libre, peu cher, et apporte une vraie plus-value vis à vis d'Isaac ?
Je n'y crois pas un instant ! Surtout vu le CV du frère Gratton, vu les ligues où il est passé il va pas venir gratuit, l'expérience se paye aussi !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 12:16

Et avec le salaire de général manager ...
XavierLaflamme
XavierLaflamme

Messages : 1213 Like : 113 Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 12:32

il faut y mettre une clause de nullité du contrat s'il dépasse les 60 min de prison au Josh.
birel

Messages : 260 Like : 31 Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 12:33

XavierLaflamme a écrit:Et avec le salaire de général manager ...

On en revient toujours au même : Qui à l'heure actuelle est libre, avec un statut de JFL, et apporte une vraie plus-value par rapport à Charpentier ??
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 12:42

Je suis pas sûr que l'ordre des lignes soit celui-là. Sauf pour la rouge qui est probablement la 4 : Rapenne/Sabatier/Devin
Soudek était sur la ligne blanche et Briand la jaune. Nikiforuk (me semble) et Mosienko sur la orange.

Maxime Martin était défenseur (pas étonnant mais toujours bon de le noter)


Dernière édition par Toligwen le Mer 16 Aoû 2017 - 12:59, édité 1 fois
Toligwen
Toligwen

Messages : 696 Like : 35 Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 12:50

Orange: miosenko, nikiforuk, lorcher
Jaune: mulle, Brian, devin
Rouge: rapenne, sabatier, fauchon
Blanc: soudek, carter, mcdonough

J'ai pu me tromper avec toutes ces nouvelles têtes!
Mazarounet

Messages : 73 Like : 9 Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 12:51

birel a écrit:il faut y mettre une clause de nullité du contrat s'il dépasse les 60 min de prison au Josh.

Ecoute, clause ou pas, si il vient et qu'il fait moins de 60 minutes, je te paie la tournée, tu sais où me trouver Wink  
Moins de deux minutes par match je n'y crois pas un instant ^^, après je ne demande qu'à me tromper si il vient

sinon François Bouchard, Scott Fleming, un bon degré moindre Dan Koudys, Carson Cooper ou Vikhael To Landry sont libres Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome III] - Page 20 2601437399
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Aoû 2017 - 14:19

Toligwen a écrit:Je suis pas sûr que l'ordre des lignes soit celui-là. Sauf pour la rouge qui est probablement la 4 : Rapenne/Sabatier/Devin
Soudek était sur la ligne blanche et Briand la jaune. Nikiforuk (me semble) et Mosienko sur la orange.

Maxime Martin était défenseur (pas étonnant mais toujours bon de le noter)

Oui j'ai inversé la 2ème et 3ème ligne.

Donc 1ère ligne en blanc : Soudek - Mc Donough - Carter
2ème ligne en orange : Mosienko - Nikiforuk - Lorcher
3ème ligne en jaune : Mulle - Devin - Briand
4ème ligne en rouge : Rapenne - Sabatier - Fauchon

J'ai pas mis en fonction des postes d'ailier et centre j'ai juste mis par ligne.

A noter que je suppose que lorsque le replaçant de Cowick sera là, il prendra sûrement la place de Lorcher sur la seconde ligne et Lorcher prendra une place sur la 3ème ligne ...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 8:43

Paulo88 a écrit:

A noter que je suppose que lorsque le replaçant de Cowick sera là, il prendra sûrement la place de Lorcher sur la seconde ligne et Lorcher prendra une place sur la 3ème ligne ...

Effectivement, j'étais un peu surpris de voir Lorcher en deuxième ligne mais vu comme ça, ça parait plus cohérent. Etonnant par contre de trouver Sabatier sur une quatrième ligne !
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 8:44

wimaol a écrit:

sinon François Bouchard, Scott Fleming, un bon degré moindre Dan Koudys, Carson Cooper ou Vikhael To Landry sont libres Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome III] - Page 20 2601437399

+ 1000 !
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 8:57

slap88 a écrit:

Effectivement, j'étais un peu surpris de voir Lorcher en deuxième ligne mais vu comme ça, ça parait plus cohérent. Etonnant par contre de trouver Sabatier sur une quatrième ligne !

Sabatier devrait parfaitement reprendre le rôle de Vinatier ...je pense aussi que s'il retrouve son niveau il pourra facilement postuler sur la 3ème ligne et mieux peut être
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 9:07

Je trouve que cette équipe manque de "Gros".
L'impression peut être,mais dans les matchs engagés où un impact player peut aller mettre quelques tampons pour soulager, on risque d'être juste .
Byfuglien88

Messages : 88 Like : 26 Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 9:42

Byfuglien88 a écrit:Je trouve que cette équipe manque de "Gros".
L'impression peut être,mais dans les matchs engagés où un impact player peut aller mettre quelques tampons pour soulager, on risque d'être juste .

D'où l'arrivée de Gratton brother qui devrait avoir ce rôle à la place de Cowick...
Je trouve la construction de l'effectif assez cohérente cette annee
J'espère que ça se verra sur le glaçon Smile
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 17:39

Guiduv a écrit:Est-ce que quelqu'un est allé à l'entraînement hier et pourrait nous faire un petit retour?

Alors en plus de ce qui a été dit, par rapport aux 3 entrainements auxquels j'ai pu assister.

Général
Vraiment très bonne implication des joueurs, ils écoutent avec attention le coach et ses consignes.
Brad est très exigeant dans les placements dans les différentes phases de jeu. Selon chaque configuration de jeu, il demande un placement précis et il explique ses raisons. Il est très ferme dans ses consignes et les f**king sont nombreux.
Il est très strict et ça ne rigole pas si ce n'est aujourd'hui où il a laissé plus de champ libre aux joueurs et leur a demandé de se faire plaisir.
Beaucoup d'énergie pendant les entrainements avec des sessions assez intenses (ça va aller gratter dans les bandes)
Le jeu expliqué par Gratton est clairement porté sur l'attaque et la possession du palet. Ce qui semble être rassurant par rapport à l'année dernière.

Equipe
Ce que j'ai pu voir par rapport à l'année dernière m'a dégagé une impression de sérénité, le palet circule bien avec des passes justes qui arrivent dans la palette même avec le jeu en mouvement.
Certains joueurs semblent avoir vraiment une bonne vitesse de patinage (nikiforuk, mosienko) et d'autres vraiment de bonnes mains (Carter). J'ai trouvé Soudek très solide et assez serein (clairement un futur leader). Mon plus gros point de satisfaction est la défense qui à l'air vraiment solide : Un bon placement, ils défendent bien sans se jeter et le parfait exemple est LLorca qui m'a vraiment impressionné par sa maturité et son savoir-être. Baldwin à l'air aussi d'avoir un très bon shoot à la bleue puissant et précis.
Bref dans l'immense majorité c'est très positif

Bémols
- Comme ça a déjà été dit, je trouve Charpentier beaucoup trop juste dans les cages et même si je rêverais qu'il relève ce challenge, pour moi la barre est encore trop haute pour lui et la différence avec Hocevar est énorme : Manque de gabarit, de vitesse, de lecture du jeu et surtout on sent une certaine crainte sur les gros shoots avec une impression qu'il a peur de se baisser et est par conséquent trop haut sur ces appuis ce qui laisse des boulevards entre ses jambes.
- Aussi même si l'envie est présente, je trouve que nos futurs gros scorers (Mc Donough, Nikiforuk, Carter ) ont pour l'instant du mal à cadrer leurs tirs ou tirer ailleurs que sur les bottes. Pendant les différents exercices les tirs n'étaient pour moi pas à la hauteur que cela soit en slapshot ou en tir du poignet.
- Enfin, j'ai trouvé Fauchon pour l'instant beaucoup trop transparent.

Capitaine et A
Avis partagé avec ce qui a été écrit. De ce que j'ai vu le C revient à Llorca sans aucune contestation : il est exemplaire, parle à tout le monde, canadiens comme français et propose un jeu très mature surtout pour son âge.
Pour les A, je mettrais Devin qui lui aussi est très impliqué et parle beaucoup aux français et Mosienko qui sourit beaucoup, parle beaucoup avec l'ensemble des joueurs et semble être perfectionniste.

Voilà désolé si je suis un peu long et ce n'est que mon avis.
Kloufix
Kloufix

Messages : 117 Like : 39 Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 17:45

Merci pour ce retour ! Hâte d'être à demain soir !!
bob2388
bob2388

Messages : 400 Like : 16 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:06

Kloufix a écrit:- Comme ça a déjà été dit, je trouve Charpentier beaucoup trop juste dans les cages et même si je rêverais qu'il relève ce challenge, pour moi la barre est encore trop haute pour lui et la différence avec Hocevar est énorme : on sent une certaine crainte sur les gros shoots avec une impression qu'il a peur de se baisser et est par conséquent trop haut sur ces appuis ce qui laisse des boulevards entre ses jambes.

Merci de ton avis détaillé ! Même si j'y suis allé mardi soir, cela apporte du nouveau.
J'ai remarqué aussi ce manque de vitesse pour se baisser de la part de Charpentier. Quand j'ai écris mon ressenti et disais que 90% des shoots de Mosienko rentraient dans le but de Charpentier à la fin de l'entrainement, la plupart de ces tirs qui rentraient étaient en ras de glace sous les jambes.

Il est vraiment à souhaité que Hocevar ne se blesse pas cette saison, ou alors suffisamment longtemps pour pouvoir prendre un joker médical !
Parce-qu'une recrue dans les buts je n'y crois pas un instant surtout avec les conditions financières de la fédé de cet été.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:22

Paulo88 a écrit:
Kloufix a écrit:- Comme ça a déjà été dit, je trouve Charpentier beaucoup trop juste dans les cages et même si je rêverais qu'il relève ce challenge, pour moi la barre est encore trop haute pour lui et la différence avec Hocevar est énorme : on sent une certaine crainte sur les gros shoots avec une impression qu'il a peur de se baisser et est par conséquent trop haut sur ces appuis ce qui laisse des boulevards entre ses jambes.

Merci de ton avis détaillé ! Même si j'y suis allé mardi soir, cela apporte du nouveau.
J'ai remarqué aussi ce manque de vitesse pour se baisser de la part de Charpentier. Quand j'ai écris mon ressenti et disais que 90% des shoots de Mosienko rentraient dans le but de Charpentier à la fin de l'entrainement, la plupart de ces tirs qui rentraient étaient en ras de glace sous les jambes.

Il est vraiment à souhaité que Hocevar ne se blesse pas cette saison, ou alors suffisamment longtemps pour pouvoir prendre un joker médical !
Parce-qu'une recrue dans les buts je n'y crois pas un instant surtout avec les conditions financières de la fédé de cet été.
 C est un Paris. Je suis sur que d ici quelques semaines .il sera déjà bien meilleur. 

Il intègre le groupe pro réellement depuis cette année. Il lui faut du temps pour se mettre au niveau physiquement et techniquement.
landtien
landtien

Messages : 565 Like : 30 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Aoû 2017 - 18:36

bob2388 a écrit:Merci pour ce retour ! Hâte d'être à demain soir !!
Tout pareil Smile
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 18 Aoû 2017 - 10:54

Je pense qu'on ne peut pas juger des joueurs sur leur premiers entraînements et meme à l'entraînement de manière générale car ils n'ont pas la concentration qu'ils ont en match.
Ce soir ils vont mettre en application le peu qu'ils ont pu apprendre en 5 jours, il faudra regarder le jeu proposer et non le résultat
Bon match et bon retour à tous à poissompré Wink
arthur 88
arthur 88

Messages : 1429 Like : 45 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum