Information
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hockey spinalien : La reconstruction.

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 9:41

Rappel du premier message :

Un nouveau post pour parler de l'avenir du hockey spinalien et uniquement de son avenir (pour le passé utilisez l'ancien post)...

Merci de mettre ici des idées sur une nouvelle structure (socios, partenariat, etc...) et merci également aux gens qui veulent aider à la reconstruction du club financièrement ou personnellement de se manifester ici.
Ainsi la future équipe dirigeante pourra peut-être se structurer à partir de ce lieu d'échange toujours dynamique, y puiser des informations et envoyer des MP aux personnes intéressées !
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Jeu 26 Avr 2018 - 12:44

à fond pour aider un projet réaliste, je suis d'accord avec Tom, la base doit etre le mineur pour mieux construire l'avenir

faut que les personnes intéressées se réunissent, ça doit déjà etre fait peut etre, perso si y a besoin de moi, ce sera avec plaisir (organisation, structuration, finance, ...)
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 12:50

Super(be) !
Merci tout plein pour ce switch (mal)heureux et salutaire !
Bon courage à tou(te)s et devenons tout un chacun actionnaire de notre club de cœur de toujours à jamais !
Ziz
zizou
zizou

Messages : 116 Like : 9 Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 12:53

Perso, je suis prêt à investir de l’argent dans une SAOS socio dans un premier temps . Dans un second temps lors de’ mon retour à Nancy , je souhaite m’investir dans mon domaine de compétence , à savoir le médical , je sais aussi dans mon domaine manager une équipe .
laurent49
laurent49

Messages : 2310 Like : 391 Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 12:57

danidan a écrit:
Avec un président qui n'a pas été élu et qui a été mis en place par RC, avec un comité qui a laissé faire tout ça.
ça inspire pas confiance.
Au point ou on en est, faut dégager tout le monde, construire une nouvelle équipe dirigeante impliquée et compétente et reconstruire tranquillement.
En tout cas, bonne chance a ceux qui seront de la partie.

c'est incroyable ce que la méchanceté peut faire écrire comme ânerie.
Venir dire que tous les membres du bureau de l'academy avait connaissance de ce qu'il se passait et ont donné leur bénédiction, c'est aussi drôle que le discours des Casolari.

Un peu de retenu et de respect vis à vis des vrais bénévoles. J'ai rarement entendu dire que le mineur débordait de candidature pour les aider à maintenir voir développer l'activité, surtout pas avec 35 personnes présente aux AG!!!

Laissons faire la justice car c'est inévitable au regard de la situation et il va y avoir de grosse surprise quand les choses seront sur la place publique.


Dernière édition par birel le Jeu 26 Avr 2018 - 13:06, édité 2 fois
birel

Messages : 260 Like : 31 Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 13:04

Bon ...Mulhouse ,Tours et d'autres sont remontés plus haut en partant de la D3 .Avec une patinoire de 2500 places et des supporters qui jouent le jeu et sont prêts à dépenser des sous pour voir de la D 3 vous allez vite remonter en D2;D1 ....après pour la Magnus c'est sur ;c'est un peu plus compliqué . J'espère qu'on repêche Strasbourg ,et qu'on gardera un vrai derby dans l'Est .
De toute façon vous ne pouviez pas continuer comme ça ;juste dommage d'avoir faussé le championnat cette saison ...en plus vous n'avez même pas le titre Wink
Y.00

Messages : 126 Like : 16 Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 13:36

Je pense qu'il faut créer rapidement une association de socios.
Elle aura pour but de soutenir le hockey spinalien financièrement en échange d'avoir un droit de regard sur l'association (membres au comité directeur) et un droit de veto sur certains sujets qui tiennent à coeur les supporters adhérents (cela pourrait être le nom, les couleurs ...).

Le but serait clairement d'influencer et d'apporter la voix des amateurs du hockey au sein du club.

Les grandes lignes pourraient être (mais celles ci seraient à valider entre les adhérents) :
- maintenir (dans un premier temps) puis améliorer la formation
- créer une équipe D3 compétitive pour arriver à moyen-terme en D1
- démission des membres impliqués dans les possibles affaires Casolari (suite enquête de la justice)
- grande transparence financière
- priorité au plaisir dans les catégories mineures, et loisirs

Je pense qu'il faudrait déjà faire une réunion pour tout ceux que ça tenterait.
Herbert

Messages : 132 Like : 32 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 13:47

Herbert a écrit:Je pense qu'il faut créer rapidement une association de socios.
Elle aura pour but de soutenir le hockey spinalien financièrement en échange d'avoir un droit de regard sur l'association (membres au comité directeur) et un droit de veto sur certains sujets qui tiennent à coeur les supporters adhérents (cela pourrait être le nom, les couleurs ...).

Le but serait clairement d'influencer et d'apporter la voix des amateurs du hockey au sein du club.

Les grandes lignes pourraient être (mais celles ci seraient à valider entre les adhérents) :
- maintenir (dans un premier temps) puis améliorer la formation
- créer une équipe D3 compétitive pour arriver à moyen-terme en D1
- démission des membres impliqués dans les possibles affaires Casolari (suite enquête de la justice)
- grande transparence financière
- priorité au plaisir dans les catégories mineures, et loisirs

Je pense qu'il faudrait déjà faire une réunion pour tout ceux que ça tenterait.

Il y a 3 associations de supporters... déjà eux pourraient-ils contribuer au sauvetage de l'asso/redémarrage ? Et puis des socios avec un droit de regard, pour une asso loi 1901, c'est vraiment pas possible. Dans une SASP où des socios possèderaient du capital, je dis pas... La solution socios est morte.

Après dans le comité actuel, tous ne sont pas à jeter. Déjà le président (coopté certes) mais il a récupéré un sacré merdier.
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 13:55

Non c'est possible
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 13:58

Oui il y a 3 associations de supporters ... mais là le but n'est pas d'animer les matchs et d'organiser des déplacements.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible, si, et seulement si, l'association actuelle veut aller dans la même direction.
On pourrait imaginer une convention entre les deux associations.
Herbert

Messages : 132 Like : 32 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:02

Herbert a écrit:Oui il y a 3 associations de supporters ... mais là le but n'est pas d'animer les matchs et d'organiser des déplacements.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible, si, et seulement si, l'association actuelle veut aller dans la même direction.
On pourrait imaginer une convention entre les deux associations.

Pour être clair, une association de socios se monte pour faire ce que vous voulez faire. Pour avoir un droit de regard, il faut que cette association adhère au hockey mineur et accède à des postes au comité. Donc il faut modifier les statuts en AGE...

C'est possible certes, capillo-tracté certainement, mais est-ce souhaitable et souhaité par les adhérents du mineur ?

Mon idée, c'est plus de réorienter l'activité d'une association de supporters vers l'organisation d'événements destinés à financer les projets de l'association si ces projets conviennent à l'association de supporters. C'est beaucoup plus simple... genre "Association de soutien aux jeunes hockeyeurs d'Epinal"
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:10

Babosse a écrit:
Herbert a écrit:Oui il y a 3 associations de supporters ... mais là le but n'est pas d'animer les matchs et d'organiser des déplacements.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible, si, et seulement si, l'association actuelle veut aller dans la même direction.
On pourrait imaginer une convention entre les deux associations.

Pour être clair, une association de socios se monte pour faire ce que vous voulez faire. Pour avoir un droit de regard, il faut que cette association adhère au hockey mineur et accède à des postes au comité. Donc il faut modifier les statuts en AGE...

C'est possible certes, capillo-tracté certainement, mais est-ce souhaitable et souhaité par les adhérents du mineur ?

100% d'accord avec toi, cela est possible uniquement si il y'a une envie des deux côtés.
Après cela peut-être mis très clairement que par exemple l'association "socios" n'a pas domaine de compétence sur la partie gestion entrainement, match, des catégories enfants ?

Babosse a écrit:Mon idée, c'est plus de réorienter l'activité d'une association de supporters vers l'organisation d'événements destinés à financer les projets de l'association si ces projets conviennent à l'association de supporters. C'est beaucoup plus simple... genre "Association de soutien aux jeunes hockeyeurs d'Epinal"

Mais quels genre d'événements ? L'éternelle buvette ?
Herbert

Messages : 132 Like : 32 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:15

Mettons-nous autour d'un table pour mettre nos idées en commun. Il y a assez de bonnes volontés et d'envie de voir vivre le hockey dans notre ville, pour trouver des solutions viables...
miim
miim

Messages : 655 Like : 123 Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:16

Il y a plein de choses à faire... loto, bal, vide-greniers, se faire subventionner pour des actions de prévention, de développement durable, d'éducation à la citoyenneté, d'accès à la pratique sportive. On peut même envisager de construire un réel service d'aide aux devoirs pour les sections sportives à 10 balles la saison. Evidemment, faut des bras et des cerveaux et du temps...
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:38

Je crois que ce serait à nouveau une erreur de scinder mineurs et seniors, le projet doit être global
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:41

wimaol a écrit:Je crois que ce serait à nouveau une erreur de scinder mineurs et seniors, le projet doit être global

je crois que si le projet doit être global, les deux entités doivent être autonomes juridiquement (histoire d'éviter un désastre financier dû à une équipe senior qui pénaliserait les gamins). Pour l'instant, cette question est sans objet mdr
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:44

J'ai une question peut être naïve, mais est il possible d'équilibrer les comptes d'une association de hockey, où faut-il apporter des fonds tous les ans?
et en se plongeant à moyen-long terme en comptant une équipe senior en D1?
Ixldam

Messages : 26 Like : 11 Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 14:53

Ixldam a écrit:J'ai une question peut être naïve, mais est il possible d'équilibrer les comptes d'une association de hockey, où faut-il apporter des fonds tous les ans?
et en se plongeant à moyen-long terme en comptant une équipe senior en D1?

oui c'est possible et heureusement.
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 17:58

Babosse a écrit:
wimaol a écrit:Je crois que ce serait à nouveau une erreur de scinder mineurs et seniors, le projet doit être global

je crois que si le projet doit être global, les deux entités doivent être autonomes juridiquement (histoire d'éviter un désastre financier dû à une équipe senior qui pénaliserait les gamins). Pour l'instant, cette question est sans objet mdr

bah alors, si c'est toi qui tranche les questions ..... Rolling Eyes ..... ce ne sera pas quand ce sera avec objet qu'il faudra se poser la question non plus, pas convaincu qu'il faille deux structures, ça dépendra du "business model" aussi
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 18:09

wimaol a écrit:
Babosse a écrit:
wimaol a écrit:Je crois que ce serait à nouveau une erreur de scinder mineurs et seniors, le projet doit être global

je crois que si le projet doit être global, les deux entités doivent être autonomes juridiquement (histoire d'éviter un désastre financier dû à une équipe senior qui pénaliserait les gamins). Pour l'instant, cette question est sans objet mdr

bah alors, si c'est toi qui tranche les questions ..... Rolling Eyes  ..... ce ne sera pas quand ce sera avec objet qu'il faudra se poser la question non plus, pas convaincu qu'il faille deux structures, ça dépendra du "business model" aussi
Oups pardon

En tout cas on est pas du meme avis
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 18:27

ça c'est sur ...

2 structures, 2 têtes pensantes, qui ne vont pas dans la même direction, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cela quelque part
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 18:49

La 1ere chose à avoir avant toute chose c'est un état des lieux complet aussi bien financier qu'humain de la Gamyo Academy.
Lancer un truc avant de connaître cela et que tout soit à plat serait contreproductif. Attendons de savoir qui fera quoi et de savoir quels moyens humains et quelles structures internes seront mis en oeuvre pour constituer un budget de fonctionnement cohérents du club pour toutes les catégories et la D3.
Ex: Aller démarcher des entreprises pour la même chose sous 2 entités différentes seraient catastrophique.
Rien n'empêche de créer une association de type socios puis de définir le champ d'action précis de celle-ci en fonction de qui est fait déjà dans le futur club.
Ce qu'il ne faut pas c'est partir dans tous les sens. Je crois que les potentiels futurs sponsors ont besoin de clarté et de rigueur.
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 19:15

Reçu ce jour :

Bonjour à toutes et tous,
Nous faisons suite à la communication de la SASP Gamyo Epinal sur le fait que la liquidation judiciaire
a été demandée auprès du tribunal de commerce à leur encontre.
Nous tenons par la présente à rassurer l’ensemble de nos licenciés, bénévoles, parents, dirigeants
que la structure Gamyo Academy maintient l’ensemble des programmes de fin de saison. Les
entrainements, matchs, tournois externes et tournois internes seront maintenus selon le calendrier
établi.
Une réunion d’information vous sera proposée prochainement afin de vous expliquer les différentes
dispositions qui seront mises en place afin de faire perdurer l’association.
Nous sommes conscients qu’Epinal est une vraie ville de Hockey, c’est pourquoi nous travaillons sur
l’avenir de notre club afin que les Spinaliens continuent à vivre leur passion.
Le Comité Gamyo Academy.
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 19:36

Sérieusement stop à ce nom GAMYO académy aussi première chose ...!
Nico88
Nico88

Messages : 703 Like : 72 Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 19:46

Merci cannibale pour la réactivité malgré tes activités pro.
Je suis volontaire pour aider le club comme je le peux. Dès qu’une réunion extraordinaire est organisée il serai souhaitable que toutes les bonnes volontés qui veulent reconstruire puissent vr’ir.
Dans le nouveau projet TOUT le monde doit se sentir concerné autour des 3 piliers que sont les collectivités - partenaires -supporters.
En finir avec cette forme de gouvernance ou un seul homme décide de tout ou de rien....
Les sponsors doivent devenir des actionnaires, les supporters qui le décident aussi.
Tous les bonnes volontés doivent s investir et se sentir concerné par le nouveau projet et pas seulement le soutenir comme auparavant en donnant son argent soit par sponsoring et prix des places.j’imagine que des a ne
à ne plus jamais faire : payer des joueurs qui jouaient dans l équipe adverse et qui nous plantaient des buts. E laisser passer des spectateurs sans payer..... payer tous ses picons.....
Il y a tellement de choses à faire pour trouver de l’argent et surtout bien le dépenser.
fef54
fef54

Messages : 95 Like : 33 Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 19:49

Je peux donner un peu de temps , un peu d’argent et beaucoup de volonté et d’idées
fef54
fef54

Messages : 95 Like : 33 Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum