Information
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hockey spinalien : La reconstruction.

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 9:41

Rappel du premier message :

Un nouveau post pour parler de l'avenir du hockey spinalien et uniquement de son avenir (pour le passé utilisez l'ancien post)...

Merci de mettre ici des idées sur une nouvelle structure (socios, partenariat, etc...) et merci également aux gens qui veulent aider à la reconstruction du club financièrement ou personnellement de se manifester ici.
Ainsi la future équipe dirigeante pourra peut-être se structurer à partir de ce lieu d'échange toujours dynamique, y puiser des informations et envoyer des MP aux personnes intéressées !
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Jeu 24 Mai 2018 - 15:55

Article VM sur le placement de l'association en redressement judiciaire:

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2018/05/24/la-gamyo-academy-placee-en-redressement-judiciaire
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Mai 2018 - 16:13

cannibale a écrit:Article VM sur le placement de l'association en redressement judiciaire:

https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2018/05/24/la-gamyo-academy-placee-en-redressement-judiciaire

quelle affaire... rendez vous le 28 juin...
barbapapa
barbapapa

Messages : 827 Like : 96 Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Mai 2018 - 16:52

Période d'observation de 6 mois !
Aille, ca veut dire qu'ils n'ont pas accepté la demande qui était de 12 mois, qui elle apportait des garanties un peu plus grandes pour faire la saison en entier...

J'espère qu'on en saura rapidement plus
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Mai 2018 - 17:40

tom a écrit:Période d'observation de 6 mois !
Aille, ca veut dire qu'ils n'ont pas accepté la demande qui était de 12 mois, qui elle apportait des garanties un peu plus grandes pour faire la saison en entier...

J'espère qu'on en saura rapidement plus
Il me semble que c'est 6 mois maximum reconductible une fois?! A confirmer...
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Mai 2018 - 17:52

cannibale a écrit:
tom a écrit:Période d'observation de 6 mois !
Aille, ca veut dire qu'ils n'ont pas accepté la demande qui était de 12 mois, qui elle apportait des garanties un peu plus grandes pour faire la saison en entier...

J'espère qu'on en saura rapidement plus
Il me semble que c'est 6 mois maximum reconductible une fois?! A confirmer...

Ben en tout cas suite à la dernière réunion , le président avait annoncé (sauf erreur de ma part) avoir demandé une période de 12 mois ...
Ça arrive parfois mais en général c'est quand il y a beaucoup de salariés

Si la transparence annoncée est au rdv, on devrait avoir des explications rapidement sur ce sujet
Comme sur le chiffre de 115 k€ de déficit annoncé sur France Bleue (ca ne couvre même pas le montant du à l URSSAF ??)
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Mai 2018 - 22:55

Pas de réaction au niveau des casolari (sans majuscule ,ce n'est pas un oubli ... ) ?Que deviennent -t-ils ?Ils ne devaient pas s'expliquer ?J'espère qu'ils ne vont pas "passer entre les gouttes " !
ursi29
ursi29

Messages : 705 Like : 118 Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 0:13

Tiens pour tout ceux qui se réjouissent que la procédure de redressement soit "acceptée" par le tribunal et qui trouvent que c'est une bonne nouvelle pour l'avenir, un petit rappel : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/hockey-sur-glace-1522151425

Sur vosges télé , je peux lire : soulagement pour la section amateur !

Perso je suis pas encore vraiment soulagé...

Ne vous trompez pas, je souhaite vraiment que ça le fasse mais j'ai du mal à me réjouir pour l'instant
Le nouveau nom et les nouvelles couleurs c'est distrayant, je participe, mais c'est pas l'essentiel du boulot à accomplir pour le moment Wink
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 7:37

ursi29 a écrit:Pas de réaction au niveau des casolari (sans majuscule ,ce n'est pas un oubli ... ) ?Que deviennent -t-ils ?Ils ne devaient pas s'expliquer ?J'espère qu'ils ne vont pas "passer entre les gouttes " !
Ils préparent la rencontre avec les supporters et les sponsors! Very Happy
arthur 88
arthur 88

Messages : 1429 Like : 45 Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 7:57

je suis très très dubitatif, perso je n'y crois pas, en tout cas, ce que j'en sais ne me donne pas matière à positiver, après je ne suis pas dans le secret des dieux, allez savoir , mais bon
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 9:07

J'espère que ce sont eux qui ont raison mais je ne parviens pas à comprendre comment la dette URSSAF (même si elle n'est pas définitivement jugée) est passée de 600 K€ à 110 K€:

110 (redressement 2011)+ 490 (redressement 2015) - 240 (mise sous séquestre RC)= 110 K € ???

Sinon je trouve vraiment dommage que les ex sponsors qui faisaient vivre le club senior et qui voulaient pour certains participer à la reconstruction soient exclus du "naming participatif" et de la partie financière et structurelle de cette reconstruction. Je crois qu'aller les rechercher quand tout aura été décidé par les licenciés et parents est une grosse bêtise. La plupart de ces partenaires ayant bien plus de compétences dans ce domaine que 90% des parents.

https://www.vosgestelevision.tv/Fil-info/Gamyo-Academy-redressement-judiciaire-acte-par-B9ROwC3tef.html
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 9:40

+ 1000 sur la partie structurelle et financière de cette reconstruction ! Mais le Président attendait peut être d'avoir le verdict et des informations plus fiables sur l'étendue de la dette avant de solliciter les partenaires ...en tout cas j'espère !
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 9:52

cannibale a écrit:J'espère que ce sont eux qui ont raison mais je ne parviens pas à comprendre comment la dette URSSAF (même si elle n'est pas définitivement jugée) est passée de 600 K€ à 110 K€:

110 (redressement 2011)+ 490 (redressement 2015) - 240 (mise sous séquestre RC)= 110 K € ???

Sinon je trouve vraiment dommage que les ex sponsors qui faisaient vivre le club senior et qui voulaient pour certains participer à la reconstruction soient exclus du "naming participatif" et de la partie financière et structurelle de cette reconstruction. Je crois qu'aller les rechercher quand tout aura été décidé par les licenciés et parents est une grosse bêtise. La plupart de ces partenaires ayant bien plus de compétences dans ce domaine que 90% des parents.


c'est ça le problème ..Les parents se cognes du hockey sénior ...ils veulent la pérennité du hockey mineur ...
il va y avoir vite des désaccords entre eux et ceux qui veulent du hockey sénior ..
se priver des sponsors dans la discussion le prouve...
Si la dette est de 110 k€ + 80k€ de déficit - 240 k€ mis sous séquestre ..le club est à + 50 k€ du coup... Rolling Eyes
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 10:42

J'ai aussi beaucoup de mal avec cet optimisme béant après l'acceptation du redressement judiciaire par le TGI d'Epinal!
Un redressement judiciaire est loin d'être une procédure anodine et caracterise quand même une situation grave !
Si les dirigeants de la GamyoAcademy considèrent ça réellement comme une victoire, alors pour moi elle toute toute toute petite.
Le plus dur commence et c'est bien d'être optimiste mais attention à la suite qui ne s'annonce vraiment pas simple du tout!


Dernière édition par CALT88 le Ven 25 Mai 2018 - 13:30, édité 1 fois
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 12:09

Il est vrai que le hockey mineur,d'une façon générale, se "cogne"de l'équipe première.Les parents ne voient pas, pour la plupart, plus loin que les glissades de leur rejeton et si celui-ci décide de passer au basket oublié le hockey.En un autre temps certains parents se sont ancrés dans la vie du club avec dévouement.Aujourd'hui je suis plus dubitatif.Le président a tout intérêt ,en effet , à faire appel aux partenaires et sponsors dont certains connaissent bien le hockey.Ce club a besoin d'expérience.On ne va pas refaire une gestion à la Casolari sans aucun entourage compétent ! Le noyau du hockey mineur qui est la base essentielle du club pour sa pérennité ne peut pas se permettre une gestion de l'équipe première de cour de CP ou CE !
Gil521
Gil521

Messages : 1153 Like : 142 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 15:02

Pour avoir connu cela de l'intérieur, la discussion va être très compliquée avec "les parents du mineur" qui voudront s'approprier le club. Le mineur est une base indispensable et l'argument que le hockey pro a tué le club va être balancé à la tête de n'importe qu'elle personne qui voudra donner de l'importance à l'équipe fanion..et lui donner les moyens.
Si nous voulons aider cette équipe fanion, va falloir monter une structure externe genre " club partenaire" avec socios ou non capable de levers des fonds pour l'équipe séniore car beaucoup du mineur feront tout pour que l'équipe fanion n'es quasi rien du budget prévu..c'est pas leur priorité.
Après faudra s'entendre à un moment où un autre mais vu la situation financière du club, je suis persuadé que cette possible structure sera écoutée...
cafecreme68
cafecreme68

Messages : 401 Like : 160 Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 16:21

Oui avoir deux structures serait une vraie bonne idée !

La section hockey mineur avec les subventions de la mairie, les recettes de leurs tournois et leurs sponsors
Idéalement elle serait financièrement encadrée par la Mairie (ou l'agglomération), pas de liens financiers avec l'autre structure et comptes publiés tous les 2-3 mois : marre de payer des impôts qui sont détournées de leur objet, années après années !

L'autre structure avec des partenaires privés, des socios, les recettes de matchs ...
Si les socios sont assez nombreux et apportent des sommes importantes, ils auront alors un droit de regard sur les décisions importantes

Et peut-être on arrivera à terme à remonter un projet solide et éviter que l'avenir du club dépende totalement du bon vouloir d'une ou deux personnes qui ne rendent de compte a personne...
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ven 25 Mai 2018 - 23:17

les 2 premiers nom proposés par un club de supporter ne sont pas terribles pour être poli.

les pumas: redoutable félin parcourant les vosges Rolling Eyes
les ogres : et pourquoi pas les trolls Shocked

#classe de cp
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Mai 2018 - 1:58

stef a écrit:
c'est ça le problème ..Les parents se cognes du hockey sénior ...ils veulent la pérennité du hockey mineur ...
il va y avoir vite des désaccords entre eux et ceux qui veulent du hockey sénior ..
se priver des sponsors dans la discussion le prouve...
Si la dette est de 110 k€ + 80k€ de déficit - 240 k€ mis sous séquestre ..le club est à + 50 k€ du coup... Rolling Eyes

concernant les chiffres, il va falloir plus de transparence de l'association car là c'est pas claire.

et concernant, le mineur et le hockey senior va bien falloir que les deux se rendent compte que si ils veulent perdurer, chacun à besoin de l'autre.
le Hockey senior aura besoin du mineur pour se développer.
et le hockey mineur a besoin de l'image que renvoi le hockey senior. s'il n'y a pas d'équipe qui tiens la route à moyen terme qui ( quels joueurs) va donner envie au jeune d’Épinal et des alentours de faire du hockey.

L'horloge tourne. il va falloir prendre les décisions rapidement et de manière réfléchie.
bobo88
bobo88

Messages : 621 Like : 64 Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Mai 2018 - 9:11

Vraiment moyen effectivement ce que tu rapportes TRD. Encore que Pumas me dérange pas trop (et on pourra se faire sponsoriser plus tard Razz ), mais dans ce cas pourquoi pas les Lynxs (à cause de Valence ?)
Toligwen
Toligwen

Messages : 696 Like : 35 Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Mai 2018 - 9:27

cafecreme68 a écrit:Pour avoir connu cela de l'intérieur, la discussion va être très compliquée avec "les parents du mineur" qui voudront s'approprier le club. Le mineur est une base indispensable et l'argument que le hockey pro a tué le club va être balancé à la tête de n'importe qu'elle personne qui voudra donner de l'importance à l'équipe fanion..et lui donner les moyens.
Si nous voulons aider cette équipe fanion, va falloir monter une structure externe genre " club partenaire" avec socios ou non capable de levers des fonds pour l'équipe séniore car beaucoup du mineur feront tout pour que l'équipe fanion n'es quasi rien du budget prévu..c'est pas leur priorité.
Après faudra s'entendre à un moment où un autre mais vu la situation financière du club, je suis persuadé que cette possible structure sera écoutée...
+1000
S'il n'y a pas création d'une seconde structure dirigée exclusivement vers une équipe fanion, on est pas près de revoir du hockey de haut niveau à Epinal.
A l'époque de la reprise du club par Claude Maurice la chance qu'on avait eu c'est que Anthony débutait en équipe première, d'où l'ambition de l'époque. Là le fils du président actuel est en section débutant, autant dire que le haut niveau l'intéressera dans une quinzaine d'années seulement, s'il ne se met pas au foot avant ?!
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Mai 2018 - 9:47

Le fils du Président joue au foot .... il a participé aux séances d'initiation et n'est pas licencié !

+1000 pour la séparation immédiate des deux structures !
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Mai 2018 - 10:32

Goalkeeper a écrit:Le fils du Président joue au foot .... il a participé aux séances d'initiation et n'est pas licencié !
Je croyais que pour être dans le bureau de l'association il fallait être parent de joueur ou licencié soi-même ?... Encore une "Casolette" ?
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Mai 2018 - 11:34

M. Valence a surement une licence de dirigeant ...
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Mai 2018 - 12:14

C'est pas sûrement, c'est sur. Pas besoin d'avoir junior au club pour faire partie du comité.
yann1414
yann1414

Messages : 113 Like : 42 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dim 27 Mai 2018 - 11:39

Le comptes bloqué ne paye pas la dette URSSAF ne rêver pas . Ci la dette est avérée par le tribunal le club payeras la dette . . Ci le club academy fait faillite ursaff auras le comptes bloquer . Autrement le club paye la dette et casolari récupère le comptes . Il est juste garant avec un comptes sous séquestre . Et encore avec un bon avocat il peu récupérer le comptes . On lui a dissimulé trop de chose . A l époque .
Yes88

Messages : 355 Like : 15 Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum