Information
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat D2 2019/2020

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 29 Mai 2019 - 19:24

Rappel du premier message :

Quelle poule pour Epinal ?  

La nord nous assure des déplacements plus simples et moins onéreux ..
PNV
PNV

Messages : 3024 Like : 199 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Sam 3 Aoû 2019 - 11:46

Guiduv a écrit:
ericum a écrit:
Guiduv a écrit:Epinal dans la poule Nord.

- Poule Nord : Amnéville, Châlons, Courbevoie, Epinal, Evry / Viry, Français Volants, Meudon, Rouen 2, Valenciennes et Wasquehal
- Poule Sud : Annecy, Colmar, HCMP, Morzine, Roanne, Strasbourg 2, Toulouse-Blagnac, Valence, Vaujany / Grenoble, Villard de Lans

Elle vient de où cette infos ?


Sur le Facebook des Titans de Colmar. Désolé ;-)

Rien d'officiel alors.
ericum
ericum

Messages : 1475 Like : 85 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Aoû 2019 - 12:48

ericum a écrit:
Guiduv a écrit:
ericum a écrit:

Elle vient de où cette infos ?


Sur le Facebook des Titans de Colmar. Désolé ;-)



Rien d'officiel alors.

villard a fait la même annonce
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Aoû 2019 - 13:11

Si cela se confirme, nous serons dans la poule la plus faible.
Déplacement moins long, c'est bien pour le portefeuille.
ericum
ericum

Messages : 1475 Like : 85 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Aoû 2019 - 19:20

ericum a écrit:Si cela se confirme, nous serons dans la poule la plus faible.
Déplacement moins long, c'est bien pour le portefeuille.
Déplacements moins long..je ne crois pas ..Strasbourg et Colmar en moins.
Sachant que aller à Morzine Annecy Villard Vaujany Roanne ou aller à Paris c'est pas plus long ..
3 équipes dans le nord ..
Franchement la Fédé n'avait qu'à faire un pack Epinal Colmar et Strasbourg en poule sud ..
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Aoû 2019 - 19:40

Vous n’êtes jamais content, c'est désespérant.

birel

Messages : 260 Like : 31 Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Aoû 2019 - 19:59

stef a écrit:
ericum a écrit:Si cela se confirme, nous serons dans la poule la plus faible.
Déplacement moins long, c'est bien pour le portefeuille.
Déplacements moins long..je ne crois pas ..Strasbourg et Colmar en moins.
Sachant que aller à  Morzine Annecy Villard Vaujany Roanne ou aller à Paris c'est pas plus long ..
3 équipes dans le nord ..
Franchement la Fédé n'avait qu'à faire un pack Epinal Colmar et Strasbourg en poule sud ..
Mais déplacements beaucoup moins longs dans la plupart des cas, moins chers avec des (auto)routes gratuites, l'essence moins chère au Luxembourg pour certains déplacements et pas de déplacements alpins en plein hiver. C'est valable pour l'équipe et pour les supporters.

Niveau affluences on n'a pas Colmar mais on a Châlons et Valenciennes. Et en vrai ce n'est pas vraiment les 15 supporters adverses que l'on perd qui vont changer grand chose. Côté spinalien ça fait longtemps qu'on voit que n'importe quel adversaire peut remplir Poissompré.

En plus Guillaume Chassard a plus de chances de jouer en étant dans cette poule.

En vrai je ne vois aucune raison de se plaindre d'être dans la poule Nord, je n'y vois que des avantages.
Anonyme

Messages : 3697 Like : 484 Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 4 Aoû 2019 - 15:09

Confirmé par un tweet d'hockey hebdo
harrissa
harrissa

Messages : 1284 Like : 253 Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dim 4 Aoû 2019 - 16:56

Nous avons tout à gagner en étant dans la poule nord. Le derby de l'est, ce sera avec les Galaxians... Et heureux de retrouver les Volants, ça me rappellera ma jeunesse Wink ... Et puis le sud, ce sera pour les PO.
miim
miim

Messages : 655 Like : 123 Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dim 4 Aoû 2019 - 18:48

miim a écrit:Nous avons tout à gagner en étant dans la poule nord. Le derby de l'est, ce sera avec les Galaxians... Et heureux de retrouver les Volants, ça me rappellera ma jeunesse Wink ... Et puis le sud, ce sera pour les PO.

Sauf la qualité du jeu
c'est bien plus relevé dans le sud.

du coup les PO contre le Sud ça peut vite piquer
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Aoû 2019 - 9:40

TRD 88 a écrit:
miim a écrit:Nous avons tout à gagner en étant dans la poule nord. Le derby de l'est, ce sera avec les Galaxians... Et heureux de retrouver les Volants, ça me rappellera ma jeunesse Wink ... Et puis le sud, ce sera pour les PO.

Sauf la qualité du jeu
c'est bien plus relevé dans le sud.

du coup les PO contre le Sud ça peut vite piquer

Effectivement c'était déja le cas l'année dernière où les équipes de la poule nord ont vite été balayées.
A contrario si la montée n'est pas l'objectif pour cette année (et je ne pense pas que ça soit le cas) c'est plutôt mieux d'être dans la poule Nord où le maintien sera plus facile à assurer.
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Aoû 2019 - 13:13

La montée n est pas l objectif ? Je vois pas pourquoi ? Quel intérêt à végéter en D2 ? Il faut vite monter en D1 et ensuite oui prendre son temps pour construire solide..

D1 ç est un vrai championnat..
PNV
PNV

Messages : 3024 Like : 199 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Aoû 2019 - 14:03

poule nord ou autres, déjà faudra les gagner ces matchs...

Meudon c'est pas Champigny et Chalons c'est pas Reims... même si sur le papier on a deux bonnes lignes, il va falloir être sérieux.

Pour être bien clair, je vois pas l'équipe monter sportivement en fin de saison. (sur dossier, c'est une autre histoire)
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Aoû 2019 - 14:53

Anonyme a écrit:
stef a écrit:
ericum a écrit:Si cela se confirme, nous serons dans la poule la plus faible.
Déplacement moins long, c'est bien pour le portefeuille.
Déplacements moins long..je ne crois pas ..Strasbourg et Colmar en moins.
Sachant que aller à  Morzine Annecy Villard Vaujany Roanne ou aller à Paris c'est pas plus long ..
3 équipes dans le nord ..
Franchement la Fédé n'avait qu'à faire un pack Epinal Colmar et Strasbourg en poule sud ..
Mais déplacements beaucoup moins longs dans la plupart des cas, moins chers avec des (auto)routes gratuites, l'essence moins chère au Luxembourg pour certains déplacements et pas de déplacements alpins en plein hiver. C'est valable pour l'équipe et pour les supporters.

Niveau affluences on n'a pas Colmar mais on a Châlons et Valenciennes. Et en vrai ce n'est pas vraiment les 15 supporters adverses que l'on perd qui vont changer grand chose. Côté spinalien ça fait longtemps qu'on voit que n'importe quel adversaire peut remplir Poissompré.

En plus Guillaume Chassard a plus de chances de jouer en étant dans cette poule.

En vrai je ne vois aucune raison de se plaindre d'être dans la poule Nord, je n'y vois que des avantages.

Pour tous ces arguments tu as raison... Ou presque.
Dire que Valenciennes et Châlons compensent Strasbourg et Colmar, mouais... Bof, on sera très loin de l'ambiance derby en allant dans le 59 ou dans le 51 ?! 450 km pour le premier et 250 pour le second, c'est pas vraiment pareil que l'Alsace?!
Donc pour le portefeuille c'est pas mal, mais pour les équipes "sexy" à voir jouer on est plutôt mal tombé...

Babosse a écrit:poule nord ou autres, déjà faudra les gagner ces matchs...
Meudon c'est pas Champigny et Chalons c'est pas Reims... même si sur le papier on a deux bonnes lignes, il va falloir être sérieux.
Pour être bien clair, je vois pas l'équipe monter sportivement en fin de saison. (sur dossier, c'est une autre histoire)
+1000 Si Rapenne et Chassard ne rempilent pas, on a une équipe plus faible que l'an dernier (à part peut-être dans les buts) Donc de haut de tableau D3 et pas du tout compétitive pour le top 4 D2... Aucune chance à l'heure actuelle de viser la montée !
Je crois que beaucoup ici sous-estime le niveau de la D2, ou sur-estime le niveau d'Epinal ?!
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 5 Aoû 2019 - 15:35

sans aucun doute, sur-estime EPINAL !

Sans Rapenne et Chassard, on va être loin du haut de tableau.

D'ailleurs, le 1er nommé va-t-il se décider un jour ? j'espère qu'on lui a fixé une deadline ... et pour le second, les poules géographiques dévoilées, il va pouvoir se positionner (favorablement j'espère).
Goalkeeper
Goalkeeper

Messages : 564 Like : 94 Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Aoû 2019 - 10:12

Je considère toujours que la montée est cette année est une utopie et serait aussi sans doute un risque financier pour le futur.En D1 on ne constitue pas une équipe n'importe comment ! Il ne faut pas vouloir bruler les étapes.
Le niveau de D2 et de D1 a considérablement remonté ces dernières années et le championnat de D2 ne sera pas la promenade de l'année passée dès la saison régulière et encore plus pour les plays offs !
Cela aura au moins un avantage , on devrait voir des matchs plus équilibrés.
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Aoû 2019 - 10:27

slap88 a écrit:Je considère toujours que la montée est cette année est une utopie et serait aussi sans doute un risque financier pour le futur. En D1 on ne constitue pas une équipe n'importe comment ! Il ne faut pas vouloir brûler les étapes.
Pourquoi ? Tu penses réellement qu'en restant 3, 4 ou 5 ans en D2 le club va refaire de la trésorerie ou recruter des joueurs de D1 qui attendront patiemment qu'on monte ?
Moi, pas un instant ! Je ne connais aucun club devenu riche parce qu'il reste une ou deux divisions en dessous de ses ambitions.

Les budgets, les sponsors et les recettes sont directement liés au niveau du championnat dans lequel tu évolues. Plus on restera longtemps en D2 plus le public acquis en Magnus repartira à la maison et plus on restera là.
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Aoû 2019 - 11:22

Je partage l'avis de SLAP. Il faut y aller patin après patin, sinon on finira par de nouveau se casser la gue…… Nous n'arrivons pas en D2, en patinoire conquise. Je crois que plus d'un club actuel de D2 vise la montée (se tourner peut-être vers les Alpes) et que l'on sous-estime certains. Si Guillaume et Anthony rempilent (je l'espère), ce sera effectivement un plus indéniable, de là à dire que cela fera de nous, des favoris !?!... En ce qui concerne les sponsors et le public, on l'a bien vu en D3, la grande majorité sera toujours présente… C'est un peu comme au poker, une partie pour voir, et la seconde pour abattre ses cartes.
miim
miim

Messages : 655 Like : 123 Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Aoû 2019 - 11:23

PNV a écrit:La montée n est pas l objectif ? Je vois pas pourquoi ? Quel intérêt à végéter en D2 ? Il faut vite monter en D1 et ensuite oui prendre son temps pour construire solide..

D1 ç est un vrai championnat..

Si vous voulez des informations fiables, allez à l'assemblée générale du club et vous les aurez.
Lors de cette dernière, le 27 juin dernier le président VALENCE a clairement dit que la montée n'était pas l'objectif cette année et qu'il fallait d'abord se stabiliser quelques années en D2 et structurer le club.
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Aoû 2019 - 11:53

Donc le projet proposé aux nouveaux joueurs et notamment à Fujerik, c est plusieurs années en D2 ?
Et il signe ?
Bon ben ok
PNV
PNV

Messages : 3024 Like : 199 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Aoû 2019 - 12:30

CALT88 a écrit:
PNV a écrit:La montée n est pas l objectif ? Je vois pas pourquoi ? Quel intérêt à végéter en D2 ? Il faut vite monter en D1 et ensuite oui prendre son temps pour construire solide..

D1 ç est un vrai championnat..

Si vous voulez des informations fiables, allez à l'assemblée générale du club et vous les aurez.
Lors de cette dernière, le 27 juin dernier le président VALENCE a clairement dit que la montée n'était pas l'objectif cette année et qu'il fallait d'abord se stabiliser quelques années en D2 et structurer le club.
Dans le même temps en Off il a déclaré qu'il arrêterait à la fin de la prochaine saison, comme ça au moins on ne pourra rien lui reprocher: Ni trop de désintéressement, ni trop d'ambition...

miim a écrit:En ce qui concerne les sponsors et le public, on l'a bien vu en D3, la grande majorité sera toujours présente…  C'est un peu comme au poker, une partie pour voir, et la seconde pour abattre ses cartes.
Avec 15 matchs à 5 € l'entrée dans le top 1 de D3, on ne peut pas vraiment dire que ça a rempli les caisses à mon avis même si c'était plein tout le temps ?!
Et puis est-ce que les gens continueront à venir pour 20 matchs à 8 ou 10 € l'entrée si on joue seulement le milieu de tableau de D2 pendant plusieurs saisons, je ne miserais pas trop là-dessus.


Dernière édition par cannibale le Mar 6 Aoû 2019 - 18:27, édité 1 fois
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 6 Aoû 2019 - 14:29

Si on stabilise UNE saison en D2 ça ne me dérange pas tant que ça. Mais si le ciel est dégagé, il faut avoir de l'ambition officielle dès l'an prochain
Toligwen
Toligwen

Messages : 696 Like : 35 Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mer 7 Aoû 2019 - 9:39

cannibale a écrit:
slap88 a écrit:Je considère toujours que la montée est cette année est une utopie et serait aussi sans doute un risque financier pour le futur. En D1 on ne constitue pas une équipe n'importe comment ! Il ne faut pas vouloir brûler les étapes.
Pourquoi ? Tu penses réellement qu'en restant 3, 4 ou 5 ans en D2 le club va refaire de la trésorerie ou recruter des joueurs de D1 qui attendront patiemment qu'on monte ?
Moi, pas un instant ! Je ne connais aucun club devenu riche parce qu'il reste une ou deux divisions en dessous de ses ambitions.

Les budgets, les sponsors et les recettes sont directement liés au niveau du championnat dans lequel tu évolues. Plus on restera longtemps en D2 plus le public acquis en Magnus repartira à la maison et plus on restera là.

Je n'ai jamais parlé de rester 3, 4 ou 5 ans en D2 mais penser que l'on peut monter dès cette année me parait illusoire. Si on a la possibilité pourquoi pas mais j'ai plus que des doutes surtout quand on voit le recrutement de quelques équipes notamment en zone sud !
On en reparlera en fin de saison. Wink
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 7 Aoû 2019 - 11:56

moi je reste persuadé que jouer la monter dès cette saison, coutera/rai moins cher que de le tenter dans 1 ou 2 ans.
on a une bonne base de jfl + plch qui ne fera pas encore 12 saisons + sans doute la der des guillaumes.
pour remplacer ces 3 derniers ça peut couter un peu de sous.

pour moi la stabilisation doit se faire en D1 avec une équipe pouvant jouer le maintient sur 1 ou 2 saisons histoire de se refaire la cerise
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Aoû 2019 - 16:18

Le calendrier est publié sur le site de la fédé.
Christopher 88
Christopher 88

Messages : 1326 Like : 87 Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 9 Aoû 2019 - 16:21

Premier match à Wasquehal le 21 septembre.
ericum
ericum

Messages : 1475 Like : 85 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum