Information
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[LM] Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat final?

[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t1025%[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t10 25% 
[ 7 ]
[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t1014%[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t10 14% 
[ 4 ]
[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t1057%[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t10 57% 
[ 16 ]
[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t104%[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Sans_t10 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos

Dim 9 Déc 2012 - 10:10

Rappel du premier message :

EPINAL 3 - 6 DIJON
(15ème journée de Ligue Magnus)

[LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Logo_e10 VS [LM]  Epinal 3 - 6 Dijon (15ème journée) - Page 5 Dijon10

Samedi 29 décembre 2012 à 18h à la patinoire de Poissompré


Dernière édition par melane33 le Dim 30 Déc 2012 - 11:44, édité 1 fois
melane33
melane33

Numéro de maillot : 33
Messages : 2088 Like : 91 Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas


Lun 31 Déc 2012 - 11:26

Jan Bohacek??? Vous êtes durs, je trouve. Seul buteur si mes souvenirs sont bons de la finale de coupe de France contre Angers, une fiche à 2 buts et 19 assists sur sa saison... Pour ma part j'ai aimé ce défenseur.

Je rejoins l'avis de fabrice, les effets Canadiens se terminent plus souvent en pétard mouillé. Lafrance est une bonne recrue, regardez encore ses stats à briançon, ça fait peur... Allard côté banc, j'ai aimé... On pourra lui reprocher énormément de choses mais il était fédérateur et s'interressait au hockey mineur...

En revanche je ne pense pas que le problème soit "Nationalitaire" je reste convaincu que nos joueurs ont un problème d'identité de club...
Kangourou 55
Kangourou 55

Messages : 136 Like : 13 Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc 2012 - 11:28

Girard ou Lacasse pas moins bon que Petrik???
Cacciotti pas moins bon que Simko ou Mysicka???
Pincez moi je rêve!!!......

Si certains joueurs comme Petrik ou Simko sont resté trop longtemps et si on a vu le début de leur déclin à Poissompré, je crois que tu oublies un peu vite leur 2 ou 3 premières années à Epinal... Pour Cacciotti, Girard ou Gauthier, il leur reste encore un sacré boulot pour leur arriver à la cheville!!!

cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc 2012 - 11:47

Non je ne les oublie pas, mais comme je dis, le niveau de la LM a fortement augmenté...
Je pense pas qu'il y ait eu un déclin des joueurs de l'Est mais simplement qu'ils n'ont pas évolué alors que la LM si...
Tu mets un joueur comme Cacciotti ou Gauthier dans la LM d'il y a 5 ans, je pense qu'on n'aurait rien eu à redire sur eux au même titre que Simko à l'époque...
Pour Mysicka il n'a rien prouvé non plus en LM au passage.

Bref, je tiens pas à faire le procès des joueurs de l'Est mais je pense pas que le constat soit aussi noir que tu le penses avec les canadiens.

Par ailleurs, mis à part Bercy, il faut bien reconnaître que les meilleures saisons spinaliennes (les 2 6ème places en SR) ont eu lieu quand on a pris le "virage" Nord-Américain...
(je ne tiens pas en compte les PO pour plusieurs raisons : adversaires tronqués du fait de retrait de points, et surtout je préfère finir 6ème en SR et sortir au premier tour, que finir 12ème et aller en 1/2 : on voit plus de victoires)
bibi1851

Messages : 754 Like : 95 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc 2012 - 12:26

Pour moi STAN superieur a ses debuts a EPINAL mais par la suite il fut tres irreguler comme les autres cites.
Pour MYSICKA il etait largement superieur a CACCIOTTI et a SIMKO mais il vivait un peu trop sur ses acquis.
Apres il faut comparer le nombre de Slovaques et Tcheques qui ont ete essayes mais on a eu des boulets aussi PTACEK , IBL NOVOTNI MOSKAL KRISAK GRILL BLAHA REGENDA POSPISIL et j en oublies comme celui qui etait arrive en meme temps que MICHAL.
Des breles y en a dans tous pays.Je pense que c est un peu facile de critiquer systematiquement les canadiens pour moi un mec comme BOUCHARD meme s il a des defauts on ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller le maillot tout comme GAUTHIER faut peut etre regarder du cote des francais alors je sais on va me dire qu ils ne sont pas pros mais bon notre 3eme est toujours aussi muette SUSANJ est devenu transparent HAGELBERG mais si ca va un peu mieux on est encore loin du compte aussi.
kim 88
kim 88

Messages : 617 Like : 26 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc 2012 - 12:34

bibi1851 a écrit:
Goneau a fini meilleur pointeur de l'équipe malgré tout.
Qui est-ce qui nous a été vendu comme star ? Les gardiens canadiens ? ils ne sont pas moins bon que Petrik ou Tojkander...
A part C.Lacasse et Casavant, on n'a pas de raisons d'être déçus... et ils avaient des stats très honorables malgré tout
Goneau avait quand même un sacré CV (le meilleur depuis Gainey si je ne m'abuse ??) avec son passage assez remarqué aux Rangers aux cotés d'un certain Wayne Gretzky notamment !! Après j'en conviens qu'il est arrivé à Epinal au mauvais moment avec un effectif très faible cette année là !! Ses stats étaient honorables certes, mais individuellement, il n'a pas crevé l'écran c'est le moins que l'on puisse dire !!
Je ne suis pas de ton avis concernant Bohacek !! Malgré son âge plus qu'avancé lors de son passage à l'ICE, il m'avait vraiment bien plu ce joueur. Le problème, c'est lorsque l'on nous annonce l'arrivée d'une recrue canadienne, on nous dit quasiment à chaque fois (j'oublie Caicco hein !!) que ce sera un redoutable buteur et qu'il va tout casser !! Résultat, rien ou presque à part Lafrance peut être... Neutral
Fabrice

Messages : 968 Like : 90 Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc 2012 - 14:19

cannibale a écrit:Je ne suis absolument pas "canadophobe" contrairement à ce que tu prétends, je dis simplement que depuis quelques années maintenant on nous "vend" chaque année la venue de canadiens comme l'arrivée de messies qui vont enfin permettre à Épinal de jouer dans le TOP du hockey français!

Hélas il n'en est absolument rien et pour l'instant, depuis Bob Gainey il y a 23 ans, ce ne sont que des Tchèques ou des Slovaques qui nous ont fait rêver à Épinal: Trébaticky, Myšička, Petrik, Plch, Simko, Domin, Reindl pour ne citer qu'eux!

Côté nord américain, désolé, j'ai beau chercher je n'en trouve aucun qui nous ait apporté un vrai plus au delà de 4 matchs...
Et c'est pareil du côté du banc!

Tu oublies un peu vite Toby LAFRANCE qui était finalement bien supérieur à un Danick BOUCHARD!!!
Ce dernier me déçoit de plus en plus d'ailleurs malgré son potentiel offensif nettement au dessus de la moyenne!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Déc 2012 - 20:31

Depuis Farkas, plusieurs joueurs m'ont effectivement fait rêver.
Je pense entre autre à Petrik, Domin, Reindl, Bohacek, Plch, Petrak, Haapasaari, Mantyla, Hagelberg (avant son retour), Lafrance, Gervais (avec Allard en coach), mais aussi les français Chassard, Pivron, Marciano, Ligeon, Laures.
Pardon pour ceux que j'oublie, mais tout ça pour dire que ce n'est effectivement pas une question de nationalité !
Par contre, pour moi le seul coach qui était fédérateur de son équipe était Shawn Allard ! Juste un rappel, cette année là, nous avions disputé les quarts de finale de la Coupe de Ligue, Coupe de France et Ligue Magnus...
Une partie de l'énigme est sans doute par là...

Meilleurs Voeux pour 2013 et merci à tous ceux qui suivent les Dauphins depuis tant d'années !
bob2388
bob2388

Messages : 400 Like : 16 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Jan 2013 - 18:27

bob2388 a écrit:Depuis Farkas, plusieurs joueurs m'ont effectivement fait rêver.
Je pense entre autre à Petrik, Domin, Reindl, Bohacek, Plch, Petrak, Haapasaari, Mantyla, Hagelberg (avant son retour), Lafrance, Gervais (avec Allard en coach), mais aussi les français Chassard, Pivron, Marciano, Ligeon, Laures.
Pardon pour ceux que j'oublie, mais tout ça pour dire que ce n'est effectivement pas une question de nationalité !
Par contre, pour moi le seul coach qui était fédérateur de son équipe était Shawn Allard ! Juste un rappel, cette année là, nous avions disputé les quarts de finale de la Coupe de Ligue, Coupe de France et Ligue Magnus...
Une partie de l'énigme est sans doute par là...

Meilleurs Voeux pour 2013 et merci à tous ceux qui suivent les Dauphins depuis tant d'années !

T'as quand même oublié Trebaticky ! C'est pas bien ! Very Happy
meilleurs voeux à toi et à ta petite famille ainsi qu'à tous les visiteurs du forum !
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Jan 2013 - 18:37

slap88 a écrit: T'as quand même oublié Trebaticky ! C'est pas bien ! Very Happy
Qu'est ce que je donnerais pas pour retrouver un joueur pareil !! Sad
Fabrice

Messages : 968 Like : 90 Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Jan 2013 - 19:01

Oups, Roman évidemment fait partie de ces joueurs là ! Salmivirta à un degré moindre.
Meilleurs Voeux !!
bob2388
bob2388

Messages : 400 Like : 16 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 2 Jan 2013 - 7:27

bob2388 a écrit:Depuis Farkas, plusieurs joueurs m'ont effectivement fait rêver.
Je pense entre autre à Petrik, Domin, Reindl, Bohacek, Plch, Petrak, Haapasaari, Mantyla, Hagelberg (avant son retour), Lafrance, Gervais (avec Allard en coach), mais aussi les français Chassard, Pivron, Marciano, Ligeon, Laures.
Pardon pour ceux que j'oublie, mais tout ça pour dire que ce n'est effectivement pas une question de nationalité !
Par contre, pour moi le seul coach qui était fédérateur de son équipe était Shawn Allard ! Juste un rappel, cette année là, nous avions disputé les quarts de finale de la Coupe de Ligue, Coupe de France et Ligue Magnus...
Une partie de l'énigme est sans doute par là...

Meilleurs Voeux pour 2013 et merci à tous ceux qui suivent les Dauphins depuis tant d'années !

non, non, Stéph, t'as oublié Pospisil, tu en parlais tout le temps à l'époque ! Laughing Laughing
Babosse

Messages : 310 Like : 129 Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 2 Jan 2013 - 18:20

Bonsoir Epinal et bonne année 2013 avec ou sans victoire a tous les Spinaliens .
Le problème de votre équipe est devenu un grave problème de fond.En plus des soucis annexes dont je vous parlez dans mon dernier post , viennent se greffer des problèmes matériels , crosses , affutage , coach(de bonnes raisons) etc...votre équipe n'est plus sereine et monte sur la glace avec la peur de perdre .Comment expliquez cette joie explosive après chaque but marqués, comment expliquez vous qu'après un but puis un deuxième très litigieux le doute s'installe , la peur de la défaite soit omniprésente dans toutes les têtes(pénalty manqué , occasions vendangées ). Si les joueurs peuvent manquer de professionnalisme , le staff qui nourrit beaucoup d'ambition devrait déjà être irréprochable ,même si les choses ne sont pas si simple a gérer , un peu d'humanisme n'a jamais couté très cher.Il faut simplement que chacun reconnaisse ses erreurs , que chacun se respecte ,que chacun fasse son méaculpa et la spirale s'inversera . Merci
birdie10

Messages : 32 Like : 2 Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan 2013 - 1:38

Tu sais que critiquer cannibale!!! et se cacher derrière un pseudo est très facile!!!! moi, si je veux les encourager et les applaudir même après ts ces défaites, c'est mon choix!!!! Et la, tu commences sérieusement a me souler!!!!!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan 2013 - 4:03

Ce que je vois surtout c'est que pour le moment on a aucune explication sur cette passe noire. Soutenir les dauphins, pour ma part et sans remuer les excréments, je reste persuadé que chacun d'entre nous sur ce forum le fait. On ne le fait pas tous de la même manière certes. Maintenant, je trouve absurde de se faire des guèguéres autour d'une même passion. Chacun verra midi à sa porte sur cet avis. Critiquer n'est pas forcément négatif, mais peut être constructif. Il faut arrêter de ne voir la critique que comme un point négatif de l'argument. Ce qui est bête est ailleurs.

Admirez le fair play des Briançonnais, c'est un bel exemple... Wink
Kangourou 55
Kangourou 55

Messages : 136 Like : 13 Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan 2013 - 9:13

xavier a écrit: Tu sais que critiquer cannibale!!! et se cacher derrière un pseudo est très facile!!!! moi, si je veux les encourager et les applaudir même après ts ces défaites, c'est mon choix!!!! Et la, tu commences sérieusement a me souler!!!!!
Il y a 114 posts dans ce sujet, quasiment tous les commentaires d'après matchs vont dans le même sens et seulement 6 ou 7 sont de moi.

D'ailleurs aucun des miens sur une éventuelle spéculation de non paiement des joueurs ou d'un non retour de SP. Je ne commente que les faits!

Concernant ton affirmation à mon sujet:

cannibale a écrit:Ben moi je verrais bien les Dauphins créer la surprise face à une équipe qui nous a toujours pris pour des blaireaux et qui, à coup sûr, prendra ce match pour un ultime match de préparation...
En début de championnat Épinal n'a jamais été aussi prêt depuis son accession en Magnus il y a 9 ans et je crois que cette année notre gardien peut faire la différence en cas de fuite de la défense!
Allez les boys !!! Smile

cannibale a écrit:je n'étais pas au match mais après l'avoir vu à la TV, on peut dire qu’Épinal a mérité sa victoire... On a tenu derrière et même si en attaque ça n'a pas toujours été ça pendant le second tiers on a su appuyer là où ça faisait mal au bon moment.
On dit souvent que les meilleurs équipes ne sont pas celles qui ont la meilleure attaque mais la meilleure défense! Je crois que cette année on y est!

Bravo les boys!!!

cannibale a écrit:
Bref un match superbe à suspens de bout en bout avec 16 buts!!! Hallucinant!!!

Un dernier mot pour les supporters d’Épinal qui ont été géniaux du début à la fin... En même temps c'était facile, côté tribunes on jouait à domicile! Wink

cannibale a écrit:Quel match!!! LE match référence de cette année sans aucun doute...
Du hockey sur glace de très haut niveau ce soir à Poissompré. Grenoble a joué très physique mais Epinal ne s'est pas laissé marcher sur les pieds.
Un jeu rapide et engagé des deux côtés mais les Dauphins ont eu la bonne idée de mener rapidement au score et est resté en tête tout le long du match allant jusqu'à énerver les brûleurs sur la fin...

Magnifique match et du grand Bouchard! Quant au gardien "joker médical"... Eh ben c'est pas du petit joker!!!

Bravo à tous (y compris aux supporters) et merci...

Alors c'est pas de la mémoire sélective ça?!...

xavier a écrit: Tu sais que critiquer cannibale!!!
xavier a écrit: Cannibale, tu en a pas mare de critiquer ts le temps!!!!!
xavier a écrit: Tu es jamais content cannibale!!!
xavier a écrit: cannibale, tu critiques que nous chantons pas et que l'on bloque une tribune...

18 messages depuis que tu es inscrit et 4 juste pour moi!!! Je crois surtout que tu fais une fixette, Détends toi et lis un peu les autres... Wink


Le seul que j'ai critiqué sur le forum en dehors de l'aspect purement sportif c'est Pellegrino, et ce depuis 2 ans car je ne supporte pas sa manière de faire, reste persuadé qu'il n'est pas compétent à ce poste ou tout au moins à ce niveau, et visiblement je suis loin, très loin d'être le seul!

Aujourd'hui à la mi-saison il semblerait qu'il vienne de se faire limoger si j'en crois les bruits et son absence injustifiée et plus que prolongée?!...
Demande voir au staff si c'est CANNIBALE qui a influencé cette décision??? Je n'en suis pas persuadé, ce serait vraiment me conférer beaucoup trop d'importance!!! Laughing Laughing Laughing
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum