Hockey spinalien : La reconstruction.
Page 8 sur 12 • Partagez
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Rappel du premier message :
Un nouveau post pour parler de l'avenir du hockey spinalien et uniquement de son avenir (pour le passé utilisez l'ancien post)...
Merci de mettre ici des idées sur une nouvelle structure (socios, partenariat, etc...) et merci également aux gens qui veulent aider à la reconstruction du club financièrement ou personnellement de se manifester ici.
Ainsi la future équipe dirigeante pourra peut-être se structurer à partir de ce lieu d'échange toujours dynamique, y puiser des informations et envoyer des MP aux personnes intéressées !
Un nouveau post pour parler de l'avenir du hockey spinalien et uniquement de son avenir (pour le passé utilisez l'ancien post)...
Merci de mettre ici des idées sur une nouvelle structure (socios, partenariat, etc...) et merci également aux gens qui veulent aider à la reconstruction du club financièrement ou personnellement de se manifester ici.
Ainsi la future équipe dirigeante pourra peut-être se structurer à partir de ce lieu d'échange toujours dynamique, y puiser des informations et envoyer des MP aux personnes intéressées !
cannibale
cannibale a écrit:Exact, et contrairement à ce que faisait miroiter le club lorsqu'il prospectait d'éventuels nouveaux partenaires !marcan a écrit:Le sponsoring ou don à association ne donne pas droit à déduction d’impôt pour les entreprises (ni pour quiconque d’ailleurs). Seul le mécénat pour une association déclarée d’utilité publique ouvre ce droit.
Si un sponsor donne 10000, cela lui coûte 10000.
Oui sauf que l'année prochaine, c'est de la D3 (anonymat sportif) ... donc cela peut être jouable en terme de mécénat !
"Est considéré comme du mécénat tout don aux organismes suivants :
- fondation ou association reconnue d'utilité publique ou d'intérêt général (à but non lucratif, ne profitant pas à un cercle restreint de personnes)"
Goalkeeper
Si c'est un don sans contrepartie c'est du mécénat donc déductible d'impôts.
En revanche si il y a une contrepartie c'est de l'achat de prestation commerciale, que ce soit l'achat de places aux matchs ou de publicité et donc ce n'est pas déductible.
En revanche si il y a une contrepartie c'est de l'achat de prestation commerciale, que ce soit l'achat de places aux matchs ou de publicité et donc ce n'est pas déductible.
Anonyme
cannibale a écrit:Exact, et contrairement à ce que faisait miroiter le club lorsqu'il prospectait d'éventuels nouveaux partenaires !marcan a écrit:Le sponsoring ou don à association ne donne pas droit à déduction d’impôt pour les entreprises (ni pour quiconque d’ailleurs). Seul le mécénat pour une association déclarée d’utilité publique ouvre ce droit.
Si un sponsor donne 10000, cela lui coûte 10000.
Attention à ne pas confondre sponsoring et don :
Le sponsoring est toujours déductible des revenus imposables d'une entreprise (il y a donc un gain sur l'Impôt des société ou sur le revenu, disons environ 30%. Donc si cette entreprise verse 100, ça lui coûte en fait 70 ...) Que vous soyez imposables ou non l'année de versement est sans incidence : la perte est reportable
Pour les dons :
- Soit l'association reconnue d'utilité publique fournit un reçu : la dépense est alors considérée comme du Mécénat, n'est pas déductible du revenu mais donne droit à une réduction d'impôt de 60%. Donc si cette entreprise verse 100, ça ne lui coûte que 40 ... à condition d'être imposable sinon c'est perdu (reportable pendant 5 ans maximum sur l'impôt des sociétés, imputable immédiatement sur l'impôt sur le revenu)
- Soit l'association n'est pas reconnue d'utilité publique et dans ce cas elle déguise les dons qu'elle reçoit pour retomber dans le cas du sponsoring (Genre facture de 100 € pour "encart publicitaire sur nos affiches du tournoi Pee-Wee du 1er Mai" )
Donc dès que vous êtes une entreprise, ça ne coûte jamais aussi cher que ce qui vous est facturé : le club n'a pas menti... Par contre ok pour dire que selon le cas de figure, l'écart sur l'économie d'impôt peut être énorme
bibi1851
les dons aux associations d’intérêt général le sont aussi, intérêt général est assez large pour y mettre les associations sportivesmarcan a écrit:C est l’Etat qui décide de l’utilité publique d’une association, une association ne l’est pas de fait. L’association doit en faire la demande. Sont essentiellement concernées les associations humanitaires, mais pas les sportives.
extrait :
La réduction d'impôt s'applique aux dons et versements effectués au profit :
- d'œuvres ou organismes d'intérêt général ou de fondations ou associations reconnues d'utilité publique, à condition que ces organismes présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourent à la mise en valeur du patrimoine artistique notamment à travers des souscriptions ouvertes pour financer l'achat d'objets ou d'œuvres d'art destinés à rejoindre les collections d'un musée de France accessibles au public, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises
wimaol
Les assoc sportives sont reconnues d’intérêt général si elles répondent aux conditions ... mais dans tous les cas, il faut en faire la demande auprès des services des impôts qui délivrent ou non l’autorisation d’émettre des reçus de dons aux œuvres.
Goalkeeper
landtien a écrit:Y a il de nouveau bruit de couloir ?
Sur un début de budget ? Les différents projets qui peuvent être mis en place ?
Officiel:
La Gamyo Academy a déposé le bilan hier auprès du tribunal de commerce d'Epinal annonçant une dette de 500 K€ !
Verdict dans une semaine.
Du coup pour un nouveau budget il va falloir attendre encore un peu je pense?!
cannibale
cannibale a écrit:landtien a écrit:Y a il de nouveau bruit de couloir ?
Officiel:
La Gamyo Academy a déposé le bilan hier auprès du tribunal de commerce d'Epinal annonçant une dette de 500 K€ !
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/05/15/hocky-sur-glace-la-gamyo-academy-a-depose-le-bilan?preview=true
stef
stef a écrit:https://www.vosgesmatin.fr/sport/2018/05/15/hocky-sur-glace-la-gamyo-academy-a-depose-le-bilan?preview=truecannibale a écrit:landtien a écrit:Y a il de nouveau bruit de couloir ?
Officiel:
Une belle connerie de vouloir "sauver" l'association de la sorte et traîner des dettes sur 10 ans, synonyme d'impossibilité de remonter en Magnus durant cette période !
Liquidez donc tout ça, on n'engage pas d'équipe en D3 pendant un an et on repart à zéro l'année suivante.
cannibale
marcan a écrit:Ouille... 500000€ de dettes pour 150000€ de budget, cela paraît compromis...
Lis l'article ci-dessus ...
c'est 80 000€ à 100 000 € + 400 000€ d'URSSAF -240 000 € mis sous séquestre et donc à déduire ...
ce qui fait 500 -240 ...en gros 250 000 € de dette ...à résorber sur 10 ans si le plan de redressement est accepté ...donc 25 000 € par an ...
Le budget sera sûrement supérieur à 150 000€ dès cette année ..une fois les sponsors rassurés ( s'ils sont sûr de ne pas jeter l'argent par la fenêtre ) et la Mairie qui pourrait donner le maximum possible ...( 150 000 € )
est ce que le club aura le temps de monter une équipe digne de ce nom pour la D3 cette année ...j'en doute fortement ...ce sera un assemblage de joueurs locaux au mieux ..
On y verra plus clair le 24 Mai ...mais par contre rien ne dit que le club s'en remettra et qu'il ne sera pas liquidé dans 12 Moi ou avant ...
Pour moi il aurait fallu tout liquider et repartir à zéro ...
stef
stef a écrit:marcan a écrit:Ouille... 500000€ de dettes pour 150000€ de budget, cela paraît compromis...
Lis l'article ci-dessus ...
c'est 80 000€ à 100 000 € + 400 000€ d'URSSAF -240 000 € mis sous séquestre et donc à déduire ...
ce qui fait 500 -240 ...en gros 250 000 € de dette ...à résorber sur 10 ans si le plan de redressement est accepté ...donc 25 000 € par an ...
Le budget sera sûrement supérieur à 150 000€ dès cette année ..une fois les sponsors rassurés ( s'ils sont sûr de ne pas jeter l'argent par la fenêtre ) et la Mairie qui pourrait donner le maximum possible ...( 150 000 € )
est ce que le club aura le temps de monter une équipe digne de ce nom pour la D3 cette année ...j'en doute fortement ...ce sera un assemblage de joueurs locaux au mieux ..
On y verra plus clair le 24 Mai ...
En D3 aucun club en France ne sort un budget supérieur à 200 K€, je ne vois pas comment Epinal réussirait?
En plus on ne parle pas du budget D3 là mais du budget de l'association, donc y compris son fonctionnement et de toutes les équipes mineures.
Là où un sponsor mettait 5000 € en Magnus il mettra 1500 en D3 pas plus, ce ne sont pas des philanthropes..
Franchement je crois que tu rêves au niveau du sponsoring futur, ou tu essaies de te rassurer ?!
cannibale
et que la Mairie file 150.000 € par an pour une équipe au dernier échelon national sans faire hurler tous les autres clubs de la Ville (ça tangue déjà de ce côté, tout le monde veut ramasser un chouia de subvention supplémentaire), après le fiasco Gamyo c'est pas non plus gagné d'avance...
De plus, les élections municipales sont en 2020 donc aucune visibilité au-délà.
De plus, les élections municipales sont en 2020 donc aucune visibilité au-délà.
Babosse
C'est un vrai problème de repartir à zéro je pense, surtout vis à vis des fournisseurs.
imaginer une seconde être un fournisseur qui viens de prendre une carotte par les gamyo SASP et une carotte par Gamyo academy, une nouvelle entité viens vous voir pour travailler avec vous, quelle est votre réaction ?
Moi perso je dit : c'est bon le hockey à Epinal j'ai donné, la dette ne seras jamais payé alors je vais pas vous faire confiance avec votre nouveau club"
alors que si il y a un étalement de la dette, celle-ci normalement seras payé au fournisseur.
c'est pas comme si on met le clef sous la porte sans payé et on reviens plus tard essayé de retravaillé avec comme si de rien n'etait.
dans le sens où il y un redressement, il y effort du club amateur d'honorer ses dettes.
imaginer une seconde être un fournisseur qui viens de prendre une carotte par les gamyo SASP et une carotte par Gamyo academy, une nouvelle entité viens vous voir pour travailler avec vous, quelle est votre réaction ?
Moi perso je dit : c'est bon le hockey à Epinal j'ai donné, la dette ne seras jamais payé alors je vais pas vous faire confiance avec votre nouveau club"
alors que si il y a un étalement de la dette, celle-ci normalement seras payé au fournisseur.
c'est pas comme si on met le clef sous la porte sans payé et on reviens plus tard essayé de retravaillé avec comme si de rien n'etait.
dans le sens où il y un redressement, il y effort du club amateur d'honorer ses dettes.
indigo
landtien a écrit:Oui je plaisante car je n y crois pas .,mais il me semble FC qui ai dit ça lors d une interview pendant la liquidation des gamyos.
Si pour une fois il faisait ce qu il a dit?
sauf erreur c'est RC lui-même dans son communiqué annonçant la liquidation
SebB
SebB a écrit:landtien a écrit:Oui je plaisante car je n y crois pas .,mais il me semble FC qui ai dit ça lors d une interview pendant la liquidation des gamyos.
Si pour une fois il faisait ce qu il a dit?
sauf erreur c'est RC lui-même dans son communiqué annonçant la liquidation
C'est FC qui déclarait cela dans le même communiqué que celui qui disait que RC allait bientôt rencontrer partenaires et supporters ! #PipeauMan
cannibale
Que RC et FC restent la ou ils sont et le plus loin possible du hockey à Epinal.
Par contre, selon moi, la Gamyo Academy va vite suivre le chemin de la sasp et du resto, c'est à dire liquidation
Liquidation totale pour tout le monde et on repart à 0.
Ce qui sous entend qu'une nouvelle association se crée et que les personnes en place ne le seront plus dans quelques semaines. Affaire à suivre
Par contre, selon moi, la Gamyo Academy va vite suivre le chemin de la sasp et du resto, c'est à dire liquidation
Liquidation totale pour tout le monde et on repart à 0.
Ce qui sous entend qu'une nouvelle association se crée et que les personnes en place ne le seront plus dans quelques semaines. Affaire à suivre
danidan
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12