Information
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome IV]

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 16:55

Rappel du premier message :

Wizard a écrit:
tom a écrit:Et en Letton Gratton ça se dit Grittans non Laughing ??

Un départ envisagé avant la trêve où on va rester à 12 étrangers ???

Départ de Us ! Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome IV] - Page 2 766841491

Oups je l'avais (déjà) oublié... on a 13 étrangers sous contrat à ce jour !!
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas


Lun 11 Déc 2017 - 20:04

zz10 a écrit:Tu te trompes complet Stef :
Virer Barin oui (j’étais pour), le payer 3 ans à rien faire : non. Si c’était pour faire ça autant le garder.
Un contrat de 2 ans n’a jamais fait qu’un joueur reste. Fais un contrat à Llorca demain, s’il a une offre intéressante il ira sans rien devoir à personne. Par contre nous on aura intérêt à honorer notre contrat, sinon....
Signer Gratton aujourd’hui n’a aucun intérêt pour le club. Tu traîneras ça comme un boulet si ça se passe mal. Par contre si lui veut partir en juin, il partira. On en a fait 10x, 100x l’amere Expérience et..... on recommence !!!!

Tu confonds renouvellement de contrat et signature d'un contrat pluri-annuelle.

zz10 a écrit:
Signer Gratton aujourd’hui n’a aucun intérêt pour le club.

Tu as souvent de bons commentaires sur ce forum, mais là, t'es à l'ouest total.
romain
romain

Messages : 527 Like : 136 Date d'inscription : 11/10/2013

http://romain.ceo

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:25

Donc si je comprends bien tu ressigne à mi-saison un coach médiocre qui a largement le temps de faire de la merde d’ici le début de la saison prochaine ?
Garrus
Garrus

Messages : 14 Like : 10 Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:27

Garrus a écrit:Donc si je comprends bien tu ressigne à mi-saison un coach médiocre qui a largement le temps de faire de la merde d’ici le début de la saison prochaine ?
toi, t'es en mode côté obscur ... ok je sors Arrow
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:29

zz10 a écrit:Tu te trompes complet Stef :

Virer Barin oui (j’étais pour), le payer 3 ans à rien faire : non. Si c’était pour faire ça autant le garder.
Un contrat de 2 ans n’a jamais fait qu’un joueur reste. Fais un contrat à Llorca demain, s’il a une offre intéressante il ira sans rien devoir à personne. Par contre nous on aura intérêt à honorer notre contrat, sinon....
Signer Gratton aujourd’hui n’a aucun intérêt pour le club. Tu traîneras ça comme un boulet si ça se passe mal. Par contre si lui veut partir en juin, il partira. On en a fait 10x, 100x l’amere Expérience et..... on recommence !!!!
Tu ne peux rien contre un canadien..si un français signe un contrat il est obligé de le respecter..en therori bien sûr..car dans le sport si le mec te dit je ne veux plus jouer ici alors c'est dur de la garder..par contre juridiquement il est en tord..  et si tu fais un bras de fer contre lui ,( on voit ça dans le foot parfois ) le joueur s'écrase et il comprend vite qu'il vaut mieux jouer pour la suite de sa carrière ..
Pour résumé si le club s'oppose catégoriquement à son départ, soit il rachete son contrat ou le club qui le veut soit il joue où il est..
Sinon Moisand était libre ..comme beaucoup d'autres en fait.. à part Baazzi, qui s'est barré et Bisaillon  qui joue à Grenoble qui n'est pas venu et a signé à Briançon..donnes moi d'autres noms ..parce que moi je n'en trouve pas


Dernière édition par stef le Lun 11 Déc 2017 - 20:34, édité 1 fois
stef
stef

Messages : 6176 Like : 563 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:30

Je découvre le message de ZZ10 et j'en reste coi ! Connait il vraiment le hockey et sait il que c'est en décembre et janvier que se prennent les contacts pour la saison future ?  Sans MG à cette période comment faire ? On laisse les autres équipes faire leur marché et on prend (ou on garde) ce qui reste ?
La question qu'on peut se poser par contre c'est le cumul des postes de coach et de MG. Il y a du pour et du contre, c'est un vrai choix à faire.
Pour le bilan de cette saison, là oui , attendons qu'elle soit finie pour nous prononcer. Avec le potentiel de l'équipe actuel et les nouveaux arrivants, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Le seul point noir reste pour moi le problème du back up car quelque soient les qualités d'Isaac, il est vraiment encore un peu trop tendre pour la Magnus. Avec le temps par contre, celà pourrait être un pari réussi ( s'il reste à Epinal).
slap88
slap88

Messages : 1669 Like : 183 Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:45

romain a écrit:
zz10 a écrit:
Signer Gratton aujourd’hui n’a aucun intérêt pour le club.
Tu as souvent de bons commentaires sur ce forum, mais là, t'es à l'ouest total.
Bien sûr que non il n'est pas à l'Ouest.... On sait tous, et toi aussi, que si en juillet le coach décide de ne pas revenir tu te retrouveras sans coach.
Re-signer qui que ce soit aujourd'hui n'est un avantage que pour le joueur ou le coach qui se garanti un avenir "de secours" mais absolument pas pour le club qui, comme d'hab se retrouvera sans aucun moyen de recours !
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:47

cannibale a écrit:
romain a écrit:
zz10 a écrit:
Signer Gratton aujourd’hui n’a aucun intérêt pour le club.
Tu as souvent de bons commentaires sur ce forum, mais là, t'es à l'ouest total.
Bien sûr que non il n'est pas à l'Ouest.... On sait tous, et toi aussi, que si en juillet le coach décide de ne pas revenir tu te retrouveras sans coach.
Re-signer qui que ce soit aujourd'hui n'est un avantage que pour le joueur ou le coach qui se garanti un avenir "de secours" mais absolument pas pour le club qui, comme d'hab se retrouvera sans aucun moyen de recours !
au final, on a eu un coach qui nous a planté en juillet pour faire une finale derrière Laughing Arrow
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:50

slap88 a écrit:Je découvre le message de ZZ10 et j'en reste coi ! Connait il vraiment le hockey et sait il que c'est en décembre et janvier que se prennent les contacts pour la saison future ?
T'es sérieux là???
Même Gap ne re-signe jamais Basile avant le début des PO... Et nous comme des fleurs on re-signe en décembre un coach qui n'a rempli aucun de ses objectif.
CDF: élinminés dès les huitièmes par un club de D1
SLM: limite poule de relégation après 25 matchs...

Construire l'équipe pour l'année prochaine c'était avant tout commencer par chercher un nouveau VRAI coach, pas reprendre un gars qui n'est même pas capable de faire monter son frère dans le bus !
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 20:53

slap88 a écrit:
Chapuis / Lorcher pour moi ç'est un peu du même niveau. On verra en fin de saison si je me trompe.


Tu demandes si ZZ connais vraiment le hockey... Du coup je pense qu’on peut se poser la question sur Toi Aussi...
ddmatt11

Messages : 64 Like : 26 Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 21:08

cannibale a écrit:
slap88 a écrit:Je découvre le message de ZZ10 et j'en reste coi ! Connait il vraiment le hockey et sait il que c'est en décembre et janvier que se prennent les contacts pour la saison future ?
T'es sérieux là???
Même Gap ne re-signe jamais Basile avant le début des PO... Et nous comme des fleurs on re-signe en décembre un coach qui n'a rempli aucun de ses objectif.
CDF: élinminés dès les huitièmes par un club de D1
SLM: limite poule de relégation après 25 matchs...

Construire l'équipe pour l'année prochaine c'était avant tout commencer par chercher un nouveau VRAI coach, pas reprendre un gars qui n'est même pas capable de faire monter son frère dans le bus !

Tu es en forme Cannibale Very Happy
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là j'adhère à 100%.
Renouveller le contrat de GRATTON à cette époque là de la saison est effectivement une énorme ânerie !
On voudrait nous faire croire finalement que GRATTON est tellement bon qu'il est déjà courtisé par de nombreux clubs.
Waouh!!!!
CALT88
CALT88

Messages : 2656 Like : 304 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 21:22

cannibale a écrit:
slap88 a écrit:Je découvre le message de ZZ10 et j'en reste coi ! Connait il vraiment le hockey et sait il que c'est en décembre et janvier que se prennent les contacts pour la saison future ?
T'es sérieux là???
Même Gap ne re-signe jamais Basile avant le début des PO... Et nous comme des fleurs on re-signe en décembre un coach qui n'a rempli aucun de ses objectif.
CDF: élinminés dès les huitièmes par un club de D1
SLM: limite poule de relégation après 25 matchs...

Construire l'équipe pour l'année prochaine c'était avant tout commencer par chercher un nouveau VRAI coach, pas reprendre un gars qui n'est même pas capable de faire monter son frère dans le bus !

Je suis assez d’accord avec eux

Le seul avantage que cela a c’est de résigner des joueurs qui veulent rester pour jouer pour Gratton...
XavierLaflamme
XavierLaflamme

Messages : 1213 Like : 113 Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 21:30

il y'a trop de précipitation.
c'est clair qu'il y'en a encore trop des gars que l'on paye encore.. j'ai l'impression on refait la même erreur
Nico88
Nico88

Messages : 703 Like : 72 Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 21:40

Perso je pense aujourd'hui aussi c'est beaucoup trop tôt pour résigner Gratton comme beaucoup le pense on est pas à l'abris de plongé en play off voir même ne pas les faire du tout.... Après on va peut-être faire des play off extraordinaire et tout le monde sera content.... Cela dit je suis d'accord pour dire que si Gratton veut se barrer ça finie en twitt de Romain qui annoncera le départ de Gratton pour raison professionnelle....

Bref moi à la fin de saison j'aurais été cherché Heikke Leime !!!!
XYZ

Messages : 302 Like : 8 Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 21:40

cannibale a écrit:
romain a écrit:
zz10 a écrit:
Signer Gratton aujourd’hui n’a aucun intérêt pour le club.
Tu as souvent de bons commentaires sur ce forum, mais là, t'es à l'ouest total.
Bien sûr que non il n'est pas à l'Ouest.... On sait tous, et toi aussi, que si en juillet le coach décide de ne pas revenir tu te retrouveras sans coach.
Re-signer qui que ce soit aujourd'hui n'est un avantage que pour le joueur ou le coach qui se garanti un avenir "de secours" mais absolument pas pour le club qui, comme d'hab se retrouvera sans aucun moyen de recours !

donc si je vous comprend bien il est urgent de ne rien faire scratch
et si tu signes le gars en juillet tu es sur qu'il vient ? non
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 21:47

les histoire de respect de contrat montre juste l’amateurisme encore présent dans le Hockey français. (la fédé veut une ligue pro mais ne professionnalise que les morceaux du puzzle qu'elle veut.

Sinon au-lieu de tomber sur Gratton:
vous connaissez bcp d'équipe qui non quasi jamais eu de la saison 22 joueurs sur la feuille de match. sans compter les joueurs qui ont jouer mais pas un 100% juste pour faire de la rotation)
vous connaissez bcp d'équipe où l’entraîneur doit quasiment à chaque match revoir ces lignes d'attaque parceque un tel est absent ( blessure, malade, suspension...) et on pourrait parler aussi de la défense jamais au complète (où lors d'un match, il y a eu seulement 4 défenseurs dont 2 seulement de métier)

après il va falloir que certains arrêtent d'occulter certaines chosent/
- comme le fait que Épinal ne peut pas dépenser comme elle veut suite à certaines erreurs du passé ( combine et certaines décisions sur les contrats pluri-annuels ( où pour moi, l'erreur la plus grossière est le contrat de Kloucek l'an dernier ( pourquoi une resignature de 2ans alors que l'on sais tous que tout le monde le voulais!!!) Shocked )
et tout le monde sais pourquoi le choix du back up est un pari ( alors arrêtez de revenir à la charge,c'était un choix, point. le club assume)

alors c'est à Epinal d'effacer toutes ces bêtises précédentes ( une grosse partie le sera cette année) pour pouvoir construire sérieusement après.
bobo88
bobo88

Messages : 621 Like : 64 Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 22:05

laurent49 a écrit:
tom a écrit:Moi la construction de l'effectif et le jeu proposé par Gratton me convient aussi même si tout n'est pas parfait !
Même le pari et la gestion du backup... on perd qqs points mais Isaac prend de l'expérience (si il joue pas, il ne peut pas progresser)

La resignature maintenant pourquoi pas !
Il fait son job c'est incontestable. Apres ça dépend surtout de ce qu'il se passe dans le vestiaire, avec les joueurs, avec le staf, les relations de confiance...

En tout cas si les resignatures de Llorca, Silas, Mc Do, Soudek (Niki ? Tyler ?) ainsi qu'une majorité de nos joueurs français suivent , je serais ravi !!
Je prétend pas connaître parfaitement le hockey, mais je pense pas que de la stabilité dans l'effectif puisse nous nuire l'année prochaine ! À nous de faire les bons choix ...
Et ceux qui resigneront seront ceux que le coach veut garder et qui en même temps veulent jouer pour lui ... en toutes connaissance de cause !! C'est plutôt une bonne base

Je te rejoins sur pas mal de points. Dis donc tu t’es assagi depuis tes années OM et ton exposé d’allemand en seconde sur l’OM Very Happy

Waouh le vieux dossier Very Happy !!
Je m'en souviens, c'était avec Jean-Phi Infos, rumeurs, transferts 2017/2018 [Tome IV] - Page 2 1315770663 !!!
C'est à cette époque là que j'ai appris la mauvaise foi du supporter !
Pour soutenir son équipe coûte que coûte. À l'époque je défendais même Tapie Laughing !!


Dernière édition par tom le Lun 11 Déc 2017 - 22:52, édité 1 fois
tom

Messages : 1215 Like : 186 Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 22:48

TRD 88 a écrit:
cannibale a écrit:
romain a écrit:

Tu as souvent de bons commentaires sur ce forum, mais là, t'es à l'ouest total.
Bien sûr que non il n'est pas à l'Ouest.... On sait tous, et toi aussi, que si en juillet le coach décide de ne pas revenir tu te retrouveras sans coach.
Re-signer qui que ce soit aujourd'hui n'est un avantage que pour le joueur ou le coach qui se garanti un avenir "de secours" mais absolument pas pour le club qui, comme d'hab se retrouvera sans aucun moyen de recours !

donc si je vous comprend bien il est urgent de ne rien faire scratch
et si tu signes le gars en juillet tu es sur qu'il vient ? non
+1
marmouchette

Messages : 856 Like : 107 Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Déc 2017 - 22:58

Perso, Je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour un coach qui n'a pas des résultats mirobolants et qui a la chance d'avoir un gardien dominant, ce qui n'est pas le cas de pas mal d'équipe dans la ligue. J'aurais attendu février a minima car si pas de résultats, au moins y'a de quoi se retourner et le temps de prendre des contacts avec les jfl ( sachant que des contacts y'en a très régulièrement si le directeur sportif entetient son réseau. C'est bien de pas attendre la dernière minute mais à part Bourdages qui est en quasi CDI et tonton à Mulhouse, aucun coach n'est certain d'être là l'année prochaine (d'où l'intérêt d'un directeur sportif ou manager général en fonction du club)
Wait and see
prompteur

Messages : 33 Like : 5 Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc 2017 - 0:01

TRD 88 a écrit:
donc si je vous comprend bien il est urgent de ne rien faire scratch
et si tu signes le gars en juillet tu es sur qu'il vient ? non
Je te confirme que concernant B Gratton il était urgent de ne surtout rien faire avant Février au plus tôt!

Parce que si quelqu'un ici croit qu'un seul BON joueur du Gamyo va re-signer avant le dernier jour des PO parce que le coach reste, il faut vite qu'il redescende de son petit nuage: On est que huitième les gars et BG n'est pas "encore" le plus grand coach de Magnus que tous les gros clubs s'arrachent... Rolling Eyes
cannibale

Messages : 7786 Like : 1215 Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc 2017 - 8:47

cannibale a écrit:
TRD 88 a écrit:
donc si je vous comprend bien il est urgent de ne rien faire scratch
et si tu signes le gars en juillet tu es sur qu'il vient ? non
Je te confirme que concernant B Gratton il était urgent de ne surtout rien faire avant Février au plus tôt!

Parce que si quelqu'un ici croit qu'un seul BON joueur du Gamyo va re-signer avant le dernier jour des PO parce que le coach reste, il faut vite qu'il redescende de son petit nuage: On est que huitième les gars et BG n'est pas "encore" le plus grand coach de Magnus que tous les gros clubs s'arrachent... Rolling Eyes


Il faut quand même savoir ce que tu veux un coup le club n est pas assez professionnel . Et quand le club adopté une attitude plus professionnel comme ce coup là tu râles.

Après je ne juge pas si BG il est bon ou pas. Si il faut le garder ou pas .mais l attitude du club sur ce coup est bon. Surtout si il trouve que le coach travail bien.

En tout cas le carnet d adresse que BG se ventait l année dernière il l a. Il y a eu plusieurs matches intéressant. Et comme plusieurs l l'ont rappelé on a été rarement complet .
landtien
landtien

Messages : 565 Like : 30 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc 2017 - 9:19

Sans relancer le débat mais quand AM était manager il était reconduit d une année sur l autre par tacite reconduction...

Si Basile est dispo à la fin de la saison qu es ce qui n empêche que Brad soit GM et Basile coach ?
XavierLaflamme
XavierLaflamme

Messages : 1213 Like : 113 Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc 2017 - 9:23

cannibale a écrit:
TRD 88 a écrit:
donc si je vous comprend bien il est urgent de ne rien faire scratch
et si tu signes le gars en juillet tu es sur qu'il vient ? non
Je te confirme que concernant B Gratton il était urgent de ne surtout rien faire avant Février au plus tôt!

Parce que si quelqu'un ici croit qu'un seul BON joueur du Gamyo va re-signer avant le dernier jour des PO parce que le coach reste, il faut vite qu'il redescende de son petit nuage: On est que huitième les gars et BG n'est pas "encore" le plus grand coach de Magnus que tous les gros clubs s'arrachent... Rolling Eyes

Est-ce qu'il a des clauses de résultat ? pour valider l'année suivante ?
Si c'est le cas, c'est un moyen de lui mettre un peu de saine pression et/ou de sérénité pour travailler non ?

Personnellement je trouve aussi que c'est un peu tôt, mais ce qui me dérange surtout c'est de ne pas savoir pour quelle fonction il a prolongé entraineur, manageur les 2 ?
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc 2017 - 9:25

XavierLaflamme a écrit:Sans relancer le débat mais quand AM était manager il était reconduit d une année sur l autre par tacite reconduction...

Si Basile est dispo à la fin de la saison  qu es ce qui n empêche que Brad soit GM et Basile coach ?

je préfère la formule Gratton entraineur et Opprandi GM Smile
TRD 88
TRD 88

Messages : 3153 Like : 222 Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc 2017 - 10:04

Pour le coup, le tort du club est d'avoir communiqué
wimaol
wimaol

Messages : 3055 Like : 346 Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 12 Déc 2017 - 10:18

Non, au contraire, WIMAOL, je pense qu'il est important que le Gamyo (Romain en particulier) communique et garde un lien quasi-permanent avec les fans. Nous lui en faisons suffisamment la reproche lorsque ce n'est pas le cas. Je comprend le point de vue de Romain sur le fait d'avoir l'esprit tranquille sur la question du coach, et de ce fait, envisager une base de travail pour l'avenir. Mais comme je l'ai dit précédemment, SPORTIVEMENT parlant, cela me semble tout de même prématuré...
miim
miim

Messages : 655 Like : 123 Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum