Information
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Hockey spinalien : La reconstruction.

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 26 Avr 2018 - 9:41

Rappel du premier message :

Un nouveau post pour parler de l'avenir du hockey spinalien et uniquement de son avenir (pour le passé utilisez l'ancien post)...

Merci de mettre ici des idées sur une nouvelle structure (socios, partenariat, etc...) et merci également aux gens qui veulent aider à la reconstruction du club financièrement ou personnellement de se manifester ici.
Ainsi la future équipe dirigeante pourra peut-être se structurer à partir de ce lieu d'échange toujours dynamique, y puiser des informations et envoyer des MP aux personnes intéressées !
cannibale

Revenir en haut Aller en bas

Sam 28 Avr 2018 - 12:21

+1000

Mauffrey est très bien placé pour relancer ce club je pense..
Faites fonctionner vos relations..
Nico88
Nico88

Sam 28 Avr 2018 - 12:23

Anonyme a écrit:Norske Skog est un groupe norvégien qui se tamponne bien de ce qui se passe dans les Vosges. A voir si le nouveau propriétaire aura une vision différente mais peu de chances.

et d'une je ne suis pas sur qu'ils soient toujours dans le giron norvégien, et de deux, ils sont un des partenaires principaux du SAS, Yves Bailly, le Directeur Général de NSG, n'est autre que le président du SAS .... comme quoi ^^

Je vous trouve bien sur de vos constats sans avoir essayé.
wimaol
wimaol

Sam 28 Avr 2018 - 12:26

Nico88 a écrit:+1000

Mauffrey est très bien placé pour relancer ce club je pense..
Faites fonctionner vos relations..
bah vas y toi lol ^^
plus sérieusement, arrêtez de donner des noms, ça ne sert strictement à rien, ça ne fait pas sérieux de faire des extrapolations comme cela (pas toi en particulier , en général Wink )

à part avoir des relations avec certains, on ne peut ps savoir à l'avance, sans avoir démarché avec un projet sérieux, ce que vont en penser les potentiels partenaires
wimaol
wimaol

Sam 28 Avr 2018 - 12:30

CALT88 a écrit:Concernant le profil du futur président de d'association et donc du club, l'idéal (mais je sais que ce sera très difficile de le trouver) serait un retraité, ancien chef d'entreprise de préférence , passionné de hockey, avec un certain charisme et un bon réseau autour de lui.
Ça fait beaucoup beaucoup de conditions mais ce serait bien la situation parfaite.
La 1ère condition (retraité) me paraît primordiale tellement le poste de président est prenant en temps si on veut le faire correctement. Il faut passer des heures et des heures à la patinoire (Et pas seulement quand son fils va à l'entraînement!) pour se faire une idée par soi-même de ce qui se passe dans son club et parfaitement le connaître, sans compter les nombreuses réunions auxquelles le président DOIT être présent. Pour faire du bon boulot à ce poste là, il faut être présent sur le terrain, aux entraînements, aux matchs, aux tournois. Ça prend un temps fou. J'espère que mon président idéal existe et qu'il saura se manifester en ces temps si difficiles.

Pour ma part et si le BON comité est mis en place,  je suis  prêt à donner un coup de main si il le faut comme j'ai su le faire par le passé  (responsable d'équipe de jeunes, table de marque, filmer les matchs avec découpe de séquence vidéo, etc)

Tu peux rajouter dans le profil commercial ne serait pas plus mal
landtien
landtien

Sam 28 Avr 2018 - 12:43

on peut largement imaginer que si les gros n'ont pas réussi à être accroché en Magnus, avec les résultats d'il y 3 - 4 ans, ils ne viendront pas pour une D3.
Le futur club a plutôt intérêt a aller chercher beaucoup de petits sponsors.
danidan

Sam 28 Avr 2018 - 12:45

danidan a écrit:on peut largement imaginer que si les gros n'ont pas réussi à être accroché en Magnus, avec les résultats d'il y 3 - 4 ans, ils ne viendront pas pour une D3.
On peut aussi imaginer que certains n'ont pas été naifs Wink

Cafécrème ? Wink
wimaol
wimaol

Sam 28 Avr 2018 - 13:20

wimaol a écrit:
danidan a écrit:on peut largement imaginer que si les gros n'ont pas réussi à être accroché en Magnus, avec les résultats d'il y 3 - 4 ans, ils ne viendront pas pour une D3.

Cafécrème ? Wink

Pourquoi pas darkdogs . Maintenant il y a personne pour s y opposer.

Enfin cela va être compliqué le redémarrage.
landtien
landtien

Sam 28 Avr 2018 - 13:34

Pour le coup Dark Dog, ils ont eu le nez fin Wink
wimaol
wimaol

Sam 28 Avr 2018 - 14:19

Anonyme a écrit:
CALT88 a écrit:

En deux ans à Epinal, on est très loin de tout ça malheureusement!
Je maintiens mes dires, partagés par pas mal de personnes à Epinal.
En même temps tu peux mettre n'importe qui à Épinal il ne gagnerait pas grand chose.
Sinon le fait que Celestin ait eu autant de succès avec cette génération dijonnaise n'aurait pas un lien avec le fait que ce soit la génération de Nicolas Ritz ?
Nicolas Ritz 1992 a effectivement fait partie des ses générations 92-93 mais pas 93-94 (et 95 surclassés) entraînées par Michel Célestin. Le départ de l'histoire démarre avec lui, et le réservoir de 80 enfants recrutés ces années là à l'école de hockey. Puis les engagements dans toutes les compétitions possibles. Et donc des responsables d'équipe qui recherchent les engagements et titillent les parents à longueur de temps pour s'inscrire aux différents matchs et tournois. D’où un important engagement des parents, financier, et en temps. Passer ses week-ends sur les routes nécessite l'engagement des parents quand ni les transports, ni l'hébergement ne sont pris en charge par le club. Bref ! l'entraîneur miracle n'existe pas sans un engagement total de tous les composants de l'équipe. Et lorsque certains parents refusaient de suivre, pour ne pas pénaliser ceux qui voulaient jouer on allaient chercher chez des jeunes chez les voisins (notamment Martin Charpentier et Boris Dunand à Epinal)

Au final, oui Nicolas Ritz a bien aidé, mais est-ce un hasard si l'on retrouve encore aujourd'hui sur les glaces de l'hexagone bon nombre des jeunes passés sous la coupe de Michel Célestin ? Nicolas Lacroix (D3 Dijon) Dylan Célestin (Equipes de France jeunes, D2 Chalon) Jules Milesi ((Equipes de France jeunes, études médecine, D3 Dijon) Quentin Mahier ((Equipes de France jeunes, Ligue Magnus Nice) Jacques Evrard ((Equipes de France jeunes, D1 Neuilly) Nicolas Leclerc ((Equipes de France jeunes, Ligue Magnus Amiens) Cyril Cassan (D2 Avignon) Pierre Sanchez (D2 Amnéville)
Duc 21

Sam 28 Avr 2018 - 15:06

wimaol a écrit:

Cafécrème ? Wink

Effectivement, j'avais mis mes c....sur la table pour faire de ma boîte un partenaire du club (après la finale 2015 car nous venions de faire une acquisation à Epinal avec des intérêts commerciaux à developper) alors que son siège est à Mulhouse....
A l'époque Mulhouse n'était encore qu'en D1 et nous avions fait le choix Gamyo pour un partenarait. Pour nous c'était stratégique. Malheureusement les déboires à l'intersaison et un épluchage en règle du bilan détaillé du club (et toutes ses incohérences) fait par nos divers analystes financiers ont fait reculer la Direction Générale en Juin ( Nous n'étions toujours pas validé en Magnus à ce moment là faut-il le rappeler)..
Aujourd'hui s'il faut retourner au charbon au siège pour aider, je le ferai bien volontiers mais ce sera plus dans la même mesure que ce qu'était envisagé à l'époque.
Mais j'y retournerai pas avant que tout soit mis sur la table concernant le club (voir mon message précèdent). La 1ere fois j'avais impliqué des gros directeurs de ma boite qui avaient eux mêmes impliqués les sieges natioaux des différentes marques que nous représentons. Au niveau crédibilité, après 2 mois de negoc et l'épluchage du bilan, je suis pas loin d'être passé pour un con
D'où une certaine retenu de ma part avant de faire un pas.
cafecreme68
cafecreme68

Sam 28 Avr 2018 - 17:50

Sinon niveau effectif, il y a peut être un joueur pro en fin de carrière qui serait intéressé pour une reconversion vers le poste d'entraineur. Il pourrait ainsi avoir un profil d'entraineur / joueur ?
Guillaume_88

Sam 28 Avr 2018 - 17:51

Guillaume_88 a écrit:Sinon niveau effectif, il y a peut être un joueur pro en fin de carrière qui serait intéressé pour une reconversion vers le poste d'entraineur. Il pourrait ainsi avoir un profil d'entraineur / joueur ?
Pour faire ça on a Jan Plch.
Anonyme

Sam 28 Avr 2018 - 17:54

S'il est intéressé par le projet oui. Je ne connais pas son avis sur la question.
Guillaume_88

Sam 28 Avr 2018 - 18:05

Il paraît que Quessandier, après l’arrêt de sa carrière pro, suit sa femme sur Epinal.
Un renfort pour la reconstruction ???
Goalkeeper
Goalkeeper

Dim 29 Avr 2018 - 3:34

Leroy maintenant qu il n y a plus personne des staff précédent.

Après je suppose que l envie de revenir doit lui manquer avec son taff et sa vie personnelle
landtien
landtien

Dim 29 Avr 2018 - 8:54

Leroy ? faudrait vraiment être tombé sur la tête. Je rejoins certains forumeurs, tout ce qu'on lit en ce moment sur ce forum est assez inquiétant.
danidan

Dim 29 Avr 2018 - 11:25

danidan a écrit:Leroy ? faudrait vraiment être tombé sur la tête. Je rejoins certains forumeurs, tout ce qu'on lit en ce moment sur ce forum est assez inquiétant.
Non je ne trouve pas, bien au contraire. Faire fuser autant d’idées est forcément positif même si 95% tomberont directement dans la corbeille.
C’est en écoutant personne que les Casolari nous ont emmené là !
cannibale

Dim 29 Avr 2018 - 12:09

cafecreme68 a écrit:

A l'époque Mulhouse n'était encore qu'en D1 ...

Rappelle leur que Mulhouse est en Magnus maintenant!  Wink
scab23

Dim 29 Avr 2018 - 23:10

wimaol a écrit:
Anonyme a écrit:Norske Skog est un groupe norvégien qui se tamponne bien de ce qui se passe dans les Vosges. A voir si le nouveau propriétaire aura une vision différente mais peu de chances.

et d'une je ne suis pas sur qu'ils soient toujours dans le giron norvégien, et de deux, ils sont un des partenaires principaux du SAS, Yves Bailly, le Directeur Général de NSG, n'est autre que le président du SAS .... comme quoi ^^

Norske Skog et le SAS Epinal ça se passe très mal, un peu le genre de Casolari, il ne connaît rien au sport et de ses enjeux/intérêts hormis pour lui.
La rupture va vite arriver
ggvosges

Lun 30 Avr 2018 - 0:48

Vittel, Contrex, Zepter, Monster Beverage etc...des marques à contacter sans aucun complexe avec l'image d'un club qui a l'ambition de renaître de ses cendres et de reconstruire sur des bases assainies.Les grands groupes sont loin d'être inaccessibles.Chercher quelques subsides auprès de "l'épicier du coin" ce n'est pas la formule.
Gil521
Gil521

Lun 30 Avr 2018 - 7:08

ggvosges a écrit:
wimaol a écrit:

Norske Skog et le SAS Epinal ça se passe très mal, un peu le genre de Casolari, il ne connaît rien au sport et de ses enjeux/intérêts hormis pour lui.
peut être, ça je n'en sais rien, et ce n'était pas le sujet, Anonyme disait que NSG s'en tamponnait ce qui n'était pas le cas, NSG est quand même partenaire du SAS depuis quelques années maintenant ... après je ne m'intéresse pas au SAS, donc ce qu'il s'y passe ... Wink
wimaol
wimaol

Lun 30 Avr 2018 - 7:35

Norske, financièrement c’est pas la joie
prompteur

Lun 30 Avr 2018 - 8:04

Gil521 a écrit:Vittel, Contrex, Zepter, Monster Beverage etc...des marques à contacter sans aucun complexe avec l'image d'un club qui a l'ambition de renaître de ses cendres et de reconstruire sur des bases assainies.Les grands groupes sont loin d'être inaccessibles.Chercher quelques subsides auprès de "l'épicier du coin" ce n'est pas la formule.

Vittel,contrex (Nestlé )cela les intéressent pas car ils préfèrent le tour France qui a un rayonnement international. Ils ont déjà baissé le sponsoring des club locaux.

Par exemple pour la foire au jambon. Avec les pompiers de Bulgnéville ,ils ont refusé de nous donner une dizaine de pack d eau. C est vrai que donner une dizaine de pack à 3 euros lepack cela les auraient ruiné.

landtien
landtien

Lun 30 Avr 2018 - 8:42

Pour allez démarcher des entreprises sérieuses ,il faut y allez avec un projet sérieux et dans un premier temps pas forcément les plus grosses  qui seraient plus intéressées par une équipe de Magnus ou D1 .Après si des gens comme De Buyer,Bragard ,Viry ...veulent s'impliquer ...
ursi29
ursi29

Lun 30 Avr 2018 - 8:49

wimaol a écrit:
ggvosges a écrit:
wimaol a écrit:

peut être, ça je n'en sais rien, et ce n'était pas le sujet, Anonyme disait que NSG s'en tamponnait ce qui n'était pas le cas, NSG est quand même partenaire du SAS depuis quelques années maintenant ... après je ne m'intéresse pas au SAS, donc ce qu'il s'y passe ... Wink
Je n'avais pas eu ces infos là, au temps pour moi.
Anonyme

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut