Hockey spinalien : La reconstruction.
Page 6 sur 12 • Partagez
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Rappel du premier message :
Un nouveau post pour parler de l'avenir du hockey spinalien et uniquement de son avenir (pour le passé utilisez l'ancien post)...
Merci de mettre ici des idées sur une nouvelle structure (socios, partenariat, etc...) et merci également aux gens qui veulent aider à la reconstruction du club financièrement ou personnellement de se manifester ici.
Ainsi la future équipe dirigeante pourra peut-être se structurer à partir de ce lieu d'échange toujours dynamique, y puiser des informations et envoyer des MP aux personnes intéressées !
Un nouveau post pour parler de l'avenir du hockey spinalien et uniquement de son avenir (pour le passé utilisez l'ancien post)...
Merci de mettre ici des idées sur une nouvelle structure (socios, partenariat, etc...) et merci également aux gens qui veulent aider à la reconstruction du club financièrement ou personnellement de se manifester ici.
Ainsi la future équipe dirigeante pourra peut-être se structurer à partir de ce lieu d'échange toujours dynamique, y puiser des informations et envoyer des MP aux personnes intéressées !
cannibale
ursi29 a écrit:Pour allez démarcher des entreprises sérieuses ,il faut y allez avec un projet sérieux et dans un premier temps pas forcément les plus grosses qui seraient plus intéressées par une équipe de Magnus ou D1 .Après si des gens comme De Buyer,Bragard ,Viry ...veulent s'impliquer ...
De Buyer, c'est trop tard dommage, il fallait un sponsoring avec le Gamyo, pour les casseroles ...
Guillaume_88
Guillaume_88 a écrit:ursi29 a écrit:Pour allez démarcher des entreprises sérieuses ,il faut y allez avec un projet sérieux et dans un premier temps pas forcément les plus grosses qui seraient plus intéressées par une équipe de Magnus ou D1 .Après si des gens comme De Buyer,Bragard ,Viry ...veulent s'impliquer ...
De Buyer, c'est trop tard dommage, il fallait un sponsoring avec le Gamyo, pour les casseroles ...
Zepter est pas mal aussi dans le genre
Dernière édition par ursi29 le Mer 2 Mai 2018 - 7:23, édité 1 fois
ursi29
Sinon au niveau de l'équipe de D3 rien n'empêche le futur club de lancer des appels pour construire un effectif comme vient de le faire le Reims Metropole Hockey sur Hockey Hebdo http://www.hockeyhebdo.com/news-reims-recherche-joueurs,24804.html Rien n'empêche aussi la future entité spinalienne de demander de l'aide pour des prêts de jeunes joueurs auprès des clubs de SLM et de D1. Mon petit doigt me dit que c'est jouable et il n'y a pas de honte à ça.
Gil521
Gil521 a écrit:Sinon au niveau de l'équipe de D3 rien n'empêche le futur club de lancer des appels pour construire un effectif comme vient de le faire le Reims Metropole Hockey sur Hockey Hebdo http://www.hockeyhebdo.com/news-reims-recherche-joueurs,24804.html Rien n'empêche aussi la future entité spinalienne de demander de l'aide pour des prêts de jeunes joueurs auprès des clubs de SLM et de D1. Mon petit doigt me dit que c'est jouable et il n'y a pas de honte à ça.
Il faut même s'adresser à Yvan Bock !!!Souvenirs,souvenirs ...
ursi29
Normalement quand un club est rétrogradé administrativement, l'équipe sénior n'a pas le droit de remonter l'année suivante. Même dans notre cas où c'est une autre entité juridique qui récupère l'équipe sénior. Auparavant il y avait même une interdiction de participer aux play-offs (Montpellier et Champigny en avait fait les frais en 2014-2015) mais il me semble que Brest en a eu le droit en 2016-2017 mais il n'y avait pas eu de liquidation judiciaire pour eux.harrissa a écrit:Mea Culpa
Il semblerait que nous pourrions prétendre à la montée en D2 à la fin de la saison prochaine, si nous en gagnons le droit sportivement bien sûr
La chute de la Magnus n'aurait pas d'effet sur notre équipe de D3
Morzine est un cas à part cette saison puisque le club s'était mis en pause l'année de la fusion avec Chamonix.
Anonyme
Au final on arrive dans un cas sans précédent dans le hockey français: la liquidation judiciaire d'une société gérant l'activité professionnelle. Jusqu'à présent on a vu des tas de cas de liquidation judiciaire et autre rétrogradations administratives. Mais au final jamais un cas (ou alors ma mémoire me fait défaut)
J'ai retrouvé deux cas de société rétrogradée: Brest et et Montpellier. Pour Brest ça avait été une demande des dirigeants de quitter la Magnus pour intégrer la D1. Pour Montpellier c'était un refus d'engager l'équipe première en D2 après une relégation de D1. Pas de cas de liquidation judiciaire entraînant l'impossibilité d'engager une équipe.
ça va donc être au bureau directeur de la FFHG de devoir statuer sur ce cas précis.
En tenant compte que mine de rien la fédé n'est pas toute propre dans l'histoire puisque l'une de ses commission
Au passage ce bureau directeur est composé de:
Luc Tardif (président)
Jean Le Blond (vice-président)
Jean-David Camus (secrétaire général)
Roland Muret (trésorier)
Sophie Mauffrey (vice-présidente)
Philippe Lacarrière (membre)
Jean-David Camus et Sophie Mauffrey sont licenciés au club... d'Épinal. Jean Le Blond est le père de Matthieu.
Espérons que ces connexions vont servir notre cause.
J'ai retrouvé deux cas de société rétrogradée: Brest et et Montpellier. Pour Brest ça avait été une demande des dirigeants de quitter la Magnus pour intégrer la D1. Pour Montpellier c'était un refus d'engager l'équipe première en D2 après une relégation de D1. Pas de cas de liquidation judiciaire entraînant l'impossibilité d'engager une équipe.
ça va donc être au bureau directeur de la FFHG de devoir statuer sur ce cas précis.
En tenant compte que mine de rien la fédé n'est pas toute propre dans l'histoire puisque l'une de ses commission
et quiRèglement de la CNSCG a écrit:chargée d’assurer le contrôle financier et juridique des groupements sportifs
a validé la participation du club le 10 juillet dernier, après l'avoir auditionné le 7 juillet, alors que le club a été déclaré en cessation de paiement le 1er juillet et que tout le hockey français savait que les salaires avaient énormément de mal à arriver jusqu'aux salariés depuis plusieurs mois.Règlement de la CNSCG a écrit:met en place les outils de mesure de la santé économique de ces groupements sportifs
Luc Tardif (président)
Roland Muret (trésorier)
Jean-David Camus et Sophie Mauffrey sont licenciés au club... d'Épinal. Jean Le Blond est le père de Matthieu.
Anonyme
Dijon il y a un an, non ?Anonyme a écrit:Au final on arrive dans un cas sans précédent dans le hockey français: la liquidation judiciaire d'une société gérant l'activité professionnelle. Jusqu'à présent on a vu des tas de cas de liquidation judiciaire et autre rétrogradations administratives.
cannibale
Effectivement. J'ai oublié de préciser dans le cadre où le club souhaite faire monter le plus rapidement son équipe senior, ce qui semble être le cas chez nous d'après les derniers messages de Harissa.cannibale a écrit:Dijon il y a un an, non ?Anonyme a écrit:Au final on arrive dans un cas sans précédent dans le hockey français: la liquidation judiciaire d'une société gérant l'activité professionnelle. Jusqu'à présent on a vu des tas de cas de liquidation judiciaire et autre rétrogradations administratives.
Anonyme
Anonyme a écrit:Au final on arrive dans un cas sans précédent dans le hockey français: la liquidation judiciaire d'une société gérant l'activité professionnelle. Jusqu'à présent on a vu des tas de cas de liquidation judiciaire et autre rétrogradations administratives. Mais au final jamais un cas (ou alors ma mémoire me fait défaut)
En tenant compte que mine de rien la fédé n'est pas toute propre dans l'histoire puisque l'une de ses commissionet quiRèglement de la CNSCG a écrit:chargée d’assurer le contrôle financier et juridique des groupements sportifsa validé la participation du club le 10 juillet dernier, après l'avoir auditionné le 7 juillet, alors que le club a été déclaré en cessation de paiement le 1er juillet et que tout le hockey français savait que les salaires avaient énormément de mal à arriver jusqu'aux salariés depuis plusieurs mois.Règlement de la CNSCG a écrit:met en place les outils de mesure de la santé économique de ces groupements sportifs
Luc Tardif (président)
Roland Muret (trésorier)
Jean-David CAMUS n'est absolument pas licencié à Epinal et pour Sophie MAUFFREY, il ne me semble pas non plus depuis un petit moment déjà.
CALT88
Anonyme a écrit:Effectivement. J'ai oublié de préciser dans le cadre où le club souhaite faire monter le plus rapidement son équipe senior, ce qui semble être le cas chez nous d'après les derniers messages de Harissa.cannibale a écrit:Dijon il y a un an, non ?Anonyme a écrit:Au final on arrive dans un cas sans précédent dans le hockey français: la liquidation judiciaire d'une société gérant l'activité professionnelle. Jusqu'à présent on a vu des tas de cas de liquidation judiciaire et autre rétrogradations administratives.
Tout ça s'annonce bien compliqué avec le comité en place et la dette qu'il a récupéré et qu'il va encore récupérer avec le second redressement URSSAF à venir!
CALT88
Si ce n'est plus le cas, au temps pour moi, il faudra que je mette à jour mes informations puisqu'ils l'étaient par le passé: http://www.hockeyhebdo.com/article-ffhg---nouveau-comite-directeur,2101.htmlCALT88 a écrit:Jean-David CAMUS n'est absolument pas licencié à Epinal et pour Sophie MAUFFREY, il ne me semble pas non plus depuis un petit moment déjà.
Anonyme
La Gamyo Academy va demander à être placer en redressement
https://www.vosgesmatin.fr//edition-d-epinal/2018/05/09/la-gamyo-academy-demande-le-redressement-judiciaire
https://www.vosgesmatin.fr//edition-d-epinal/2018/05/09/la-gamyo-academy-demande-le-redressement-judiciaire
Jphot
ajax 88 a écrit:Changer le nom du Club donnera peut être un peu plus confiance aux investisseurs désireux de participer au redressement du sport favori des Vosgiens.
Plus que le redressement judiciaire et la dette URSSAF c'est sûr !
À ce stade j'avoue ne pas comprendre... pourquoi garder absolument cette assoc avec le risque de faillite en plein milieu de saison prochaine ???
Attendons d'avoir d'autres infos qui je l'espère seront plus rassurantes
tom
Anonyme a écrit:Si ce n'est plus le cas, au temps pour moi, il faudra que je mette à jour mes informations puisqu'ils l'étaient par le passé: http://www.hockeyhebdo.com/article-ffhg---nouveau-comite-directeur,2101.htmlCALT88 a écrit:Jean-David CAMUS n'est absolument pas licencié à Epinal et pour Sophie MAUFFREY, il ne me semble pas non plus depuis un petit moment déjà.
Mea culpa total, après renseignements pris auprès de l'intéressée, Sophie MAUFFREY est bien toujours licenciée au club tout comme Jean-Claude CAMUS d'ailleurs.
CALT88
Anonyme a écrit:Normalement quand un club est rétrogradé administrativement, l'équipe sénior n'a pas le droit de remonter l'année suivante. Même dans notre cas où c'est une autre entité juridique qui récupère l'équipe sénior. Auparavant il y avait même une interdiction de participer aux play-offs (Montpellier et Champigny en avait fait les frais en 2014-2015) mais il me semble que Brest en a eu le droit en 2016-2017 mais il n'y avait pas eu de liquidation judiciaire pour eux.harrissa a écrit:Mea Culpa
Il semblerait que nous pourrions prétendre à la montée en D2 à la fin de la saison prochaine, si nous en gagnons le droit sportivement bien sûr
La chute de la Magnus n'aurait pas d'effet sur notre équipe de D3
Morzine est un cas à part cette saison puisque le club s'était mis en pause l'année de la fusion avec Chamonix.
Renseignement pris auprès de sophie Mauffrey, je confirme qu'on peut prétendre a la montée a la fin de la saison prochaine
C'est la SASP qui a déposé le bilan, pas l'association. Aucune contrainte administrative donc
harrissa
tom a écrit:ajax 88 a écrit:Changer le nom du Club donnera peut être un peu plus confiance aux investisseurs désireux de participer au redressement du sport favori des Vosgiens.
Plus que le redressement judiciaire et la dette URSSAF c'est sûr !
À ce stade j'avoue ne pas comprendre... pourquoi garder absolument cette assoc avec le risque de faillite en plein milieu de saison prochaine ???
Attendons d'avoir d'autres infos qui je l'espère seront plus rassurantes
La dette actuelle de l'association est de l'ordre de 80 000 € à ce jour mais là somme définitive risque de gonflée encore un peu. On sera fixé pendant la période de redressement judiciaire où la dette sera précisément évaluée.
Le second redressement URSSAF sera bien à payer par l'association. On parle aujourd'hui de 400 000 € mais sans aucune certitude par rapport à la somme finale qui devra être payée. Pour ce second redressement, une somme de 230 000 € à été placée sous un compte séquestre par le bon R.CASOLARI. Cette somme ne peut-être débloquée que pour le paiement du second redressement, par l'association.
Beaucoup de sponsors potentiels se sont déjà manifestés pour aider le club. Un important s'est même déclaré en pleine réunion ce soir. Le maire en aurait déjà trouvé à hauteur de 45 000 €.
Il n'y aura aucun changement concernant les 9 membres du comité, ce dernier pourrait être cependant élargi dans le futur.
Malgré cette demande de placement en redressement judiciaire, le comité est assez optimiste pour l'avenir.
CALT88
J'ai pas bien compris je crois : si il y a 400 k€ à payer on s'en fout que les 230k€ ne puisse pas être débloqués non ?!?
Le plan cest de prendre le pari que l'addition finale ne sera que de 230 ou moins ?
Et si ça rate ?
Sans compter les 80 000 de déficits , et le fait que les salaires des entraîneurs du mineur ne sont pas payés...
La création d'une nouvelle assoc a t elle été évoquée lors de la reunion ?
Le plan cest de prendre le pari que l'addition finale ne sera que de 230 ou moins ?
Et si ça rate ?
Sans compter les 80 000 de déficits , et le fait que les salaires des entraîneurs du mineur ne sont pas payés...
La création d'une nouvelle assoc a t elle été évoquée lors de la reunion ?
tom
d'accord d'accord, donc entre garder une association même si on la place en RJ quelques mois, avec 400 000 € de dettes et remonter une nouvelle association et repartir à 0 au même niveau, les dirigeants actuels choisissent les dettes et les 10 a 15 ans de galère.
Je trouve cela très courageux ou alors totalement stupide.
Sinon sortie de cette réunion, aucune info précise, pas de budget présenté, ni même de projet finalement.
bref si y'a rien de plus sous le capot, que ce qu'on a vu ce soir........
Je trouve cela très courageux ou alors totalement stupide.
Sinon sortie de cette réunion, aucune info précise, pas de budget présenté, ni même de projet finalement.
bref si y'a rien de plus sous le capot, que ce qu'on a vu ce soir........
danidan
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12