Quelle nouvelle identité ?
Page 11 sur 15 • Partagez
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Quelles couleurs voulez-vous pour le club ?
Rappel du premier message :
Le président de l'association a enterré le Gamyo hier. Ce qui veut dire: nouveau nom, nouvelles couleurs et nouveau logo.
A ce titre une consultation va être organisée pour déterminer quelle identité prendra le nouveau club.
Je propose ici un petit sondage pour qu'on en discute.
Les choix:
Vert et Rouge comme aux origines
Bleu et Rouge comme les Dauphins
Jaune et Bleu comme les autres clubs de la ville
Rouge et Jaune/Argent comme le blason de la ville
Le président de l'association a enterré le Gamyo hier. Ce qui veut dire: nouveau nom, nouvelles couleurs et nouveau logo.
A ce titre une consultation va être organisée pour déterminer quelle identité prendra le nouveau club.
Je propose ici un petit sondage pour qu'on en discute.
Les choix:
Vert et Rouge comme aux origines
Bleu et Rouge comme les Dauphins
Jaune et Bleu comme les autres clubs de la ville
Rouge et Jaune/Argent comme le blason de la ville
Anonyme
Comme deja dit plusieurs fois, je ne m’investirai pas dans un club aux mains de personnes qui ont participé à sa chute ou qui ont volontairement fermé les yeux sur les pratiques de RC !Goalkeeper a écrit:Je me pose une question car on passe tous du temps sur ce forum, certain plus que d’autres, et nous donnons un simple avis personnel ou émettons des critiques ...
Est ce que certains d’entre vous, au discours plutôt censé (ça n’engage que moi) tel que cannibale, barba papa, wimaol, cafecrem68, et d’autres que j’oublie ont déjà proposé leur service ou projet au club depuis le départ des deux contrefaçons de dirigeants ?
Lorsque le grand ménage aura été fait ce sera avec plaisir.
cannibale
Donc toutes les clubs qui ne sont pas en D1 ou Magnus non plus de club dans 2 ans ???
Ce n'est pas une pensée c'est un fait.
Après ce n'est pas pour ça que je ne souhaite pas avoir une équipe première compétitive et dans la plus haute division possible.
Mais l'un doit se construire avec l'autre et pas au détriment de l'autre.
Ps non pour moi c'est exactement l'inverse on n'avait jamais vu de match en live avant que mon fils décide de faire du hockey en tombant sur mon vieux NHL2004
Ce n'est pas une pensée c'est un fait.
Après ce n'est pas pour ça que je ne souhaite pas avoir une équipe première compétitive et dans la plus haute division possible.
Mais l'un doit se construire avec l'autre et pas au détriment de l'autre.
Ps non pour moi c'est exactement l'inverse on n'avait jamais vu de match en live avant que mon fils décide de faire du hockey en tombant sur mon vieux NHL2004
TRD 88
cannibale a écrit:Comme deja dit plusieurs fois, je ne m’investirai pas dans un club aux mains de personnes qui ont participé à sa chute ou qui ont volontairement fermé les yeux sur les pratiques de RC !Goalkeeper a écrit:Je me pose une question car on passe tous du temps sur ce forum, certain plus que d’autres, et nous donnons un simple avis personnel ou émettons des critiques ...
Est ce que certains d’entre vous, au discours plutôt censé (ça n’engage que moi) tel que cannibale, barba papa, wimaol, cafecrem68, et d’autres que j’oublie ont déjà proposé leur service ou projet au club depuis le départ des deux contrefaçons de dirigeants ?
Jan doit partir aussi ? parcequ'il me semble bien que son contrat d'entraineur du mineur a été négocié par RC
ou cela concerne que le comité ?
TRD 88
TRD 88 a écrit:cannibale a écrit:Comme deja dit plusieurs fois, je ne m’investirai pas dans un club aux mains de personnes qui ont participé à sa chute ou qui ont volontairement fermé les yeux sur les pratiques de RC !Goalkeeper a écrit:Je me pose une question car on passe tous du temps sur ce forum, certain plus que d’autres, et nous donnons un simple avis personnel ou émettons des critiques ...
Jan doit partir aussi ? parcequ'il me semble bien que son contrat d'entraineur du mineur a été négocié par RC
Non Jan doit rester,c'est l’Âme du Hockey Spinalien!
Le contrat d’entraîneur du mineur signé par RC est la seule positive chose faite par cet incapable
ajax 88
NHL2004 ou pas, je suis entièrement d'accord avec toi ... pour ma part l'un ne va pas sans l'autre, un club c'est une glabilité et non deux entités distinctes, une tirant à dia et l'autre à huecannibale a écrit:Voila exactement le reflet de la pensée de 3/4 des parents de joueurs dont tu fais parti visiblement !TRD 88 a écrit:
vous oubliez une chose le mineur n'a pas besoin d'équipe pro
l'inverse n'est pas vrais.
à ma connaissance, je n'ai pas d'exemple, quelque soit le sport, où les jeunes sont "dissocés" des séniors, au mieux ils ont un budget dédié à gérer
la stratégie "jeunes" est partie prenante du projet "global" du club, et devrait l'être d'un club (quelqu'il soit et quelque soit le sport), cela doit etre impulsé par le club dans sa globalité et non par les seuls intéressés du mineur
wimaol
ajax 88 a écrit:
Le contrat d’entraîneur du mineur signé par RC est la seule positive chose faite par ...
-> contrat, donc dépense.
Cela explique-t-il la descente aux enfer de la gamyo academy ?
barbapapa
barbapapa a écrit:ajax 88 a écrit:
Le contrat d’entraîneur du mineur signé par RC est la seule positive chose faite par ...
-> contrat, donc dépense.
Cela explique-t-il la descente aux enfer de la gamyo academy ?
Les dépenses ont été faites par les 2 guignols qui étaient aux commandes et qui ont pompés sans vergogne dans la caisse de l’Académie!
ajax 88
Moi aussi j'ai du mal avec le fait que rien ne change au comité, et surtout sans aucune explications.
Quand tu vois un chèque de l'association dans le journal pour payer un salarié du resto, la question qui se pose pour moi c'est le comité (président et trésorier en premier lieu) était-il au courant de la magouille ??
- si oui , que font ils encore là ?
- si non, c'était des gérants de paille !! Et ils devraient au moins fournir qqs explications sur le fait qu'ils se sont fait totalement bernés ; se désolidariser totalement des Casolari
Et là il se passe quoi ?
Des élections ? Des débuts d'explications ? Non, rien du tout ! Le discours c'est : on est dans la place, on assume les dettes (!!!) , faites nous confiance pour l'avenir
Si j'ai bien suivi, il y a un an l'association avait 82000€ en caisse. Le budget mineur + D3 sur une saison est d'environ 150 000 € . À la fin de la saison il y a un trou d'au moins 80 000 €.
Comment on fait pour faire un déficit de 160 000 € alors qu'on est sensé avoir 150 000 € de dépenses, sachant que l'association touche des subventions et quil y a eu des ventes de buvettes, crêpes... sans parler des licences ????
Il ne faut plus en parler, cest du passé ??
Nb: rien de personnel là dedans, je ne connais pas les membres du comité, mais sans un minimum de remise en cause ça va être dur de générer un peu de confiance autour du club
Quand tu vois un chèque de l'association dans le journal pour payer un salarié du resto, la question qui se pose pour moi c'est le comité (président et trésorier en premier lieu) était-il au courant de la magouille ??
- si non, c'était des gérants de paille !! Et ils devraient au moins fournir qqs explications sur le fait qu'ils se sont fait totalement bernés ; se désolidariser totalement des Casolari
Et là il se passe quoi ?
Des élections ? Des débuts d'explications ? Non, rien du tout ! Le discours c'est : on est dans la place, on assume les dettes (!!!) , faites nous confiance pour l'avenir
Si j'ai bien suivi, il y a un an l'association avait 82000€ en caisse. Le budget mineur + D3 sur une saison est d'environ 150 000 € . À la fin de la saison il y a un trou d'au moins 80 000 €.
Comment on fait pour faire un déficit de 160 000 € alors qu'on est sensé avoir 150 000 € de dépenses, sachant que l'association touche des subventions et quil y a eu des ventes de buvettes, crêpes... sans parler des licences ????
Nb: rien de personnel là dedans, je ne connais pas les membres du comité, mais sans un minimum de remise en cause ça va être dur de générer un peu de confiance autour du club
tom
Je me permet de répondre, car étais à la réunion où tout cela à été discuté (et écris aussi sur le forum; on voit qu'on s'emmerde tous à la fin de la saison, on se répète...)
- L'association avait deux comptes bancaires, un permettant la vie du Mineur, et donc sous controle stricte de la trésorière, l'autre servant à recevoir les subventions et où seul FC avait un chéquier; C'est ce compte qui a été utilisé pour payer les mecs du resto.
Sitôt en place, le nouveau président à fait cesser cette pratique
- Si tu fermes l'association alors ça veut dire une année blanche, et là je ne parle pas d'impots, mais bien d'un an où des gosses ne pourront rien faire. Et une fois que tu essayes de rouvrir ton club, tu peux avoir la surprise qu'un autre pinpin a déja monté le sien et t'a devancé auprès de la fédé, et quand tu connais les noms des mecs prêts à ça, tu pries pour que ça n'arrive pas
- L'association a "hérité" de la dette de l'ICE. En Octobre, l'URSSAF est venu sur le compte de la Gamyo Academy et a ponctionné autour de 180k€ (je ne me souviens plus du montant exact). Si on doit taper sur quelqu'un, c'est bien sur les Maurice et sur le deuxième contrôle où leur bonne foi est remise en question
- La ville d'Epinal va maintenir sa subvention annuelle (moins le remboursement prévu pour la tribune), ce qui fait que le mineur va avoir un budget jamais atteind. On ajoute à ça les sponsors et entrées aux matchs (qui ne pourront qu'être que mieux gérés que la saison précédente), je pense que c'est parfaitement viable avec un remboursement étalé de la dette.
- Il na faut surtout pas croire que l'URSSAF laisserait son dû à la faveur de la fermeture de l'association, ça serait trop facile
Encore une fois, c'est une association. Tout le monde peut en faire partie. Le ticket c'est soit d'être licencié, soit bénévole type faire la table de marque -cela nécessitant une licence (payé par le club dans ce cas)-
Chacun a alors l'opportunité de voter, de monter une liste pour les élections, de se plaindre face au comité, etc...
- L'association avait deux comptes bancaires, un permettant la vie du Mineur, et donc sous controle stricte de la trésorière, l'autre servant à recevoir les subventions et où seul FC avait un chéquier; C'est ce compte qui a été utilisé pour payer les mecs du resto.
- Si tu fermes l'association alors ça veut dire une année blanche, et là je ne parle pas d'impots, mais bien d'un an où des gosses ne pourront rien faire. Et une fois que tu essayes de rouvrir ton club, tu peux avoir la surprise qu'un autre pinpin a déja monté le sien et t'a devancé auprès de la fédé, et quand tu connais les noms des mecs prêts à ça, tu pries pour que ça n'arrive pas
- L'association a "hérité" de la dette de l'ICE. En Octobre, l'URSSAF est venu sur le compte de la Gamyo Academy et a ponctionné autour de 180k€ (je ne me souviens plus du montant exact). Si on doit taper sur quelqu'un, c'est bien sur les Maurice et sur le deuxième contrôle où leur bonne foi est remise en question
- La ville d'Epinal va maintenir sa subvention annuelle (moins le remboursement prévu pour la tribune), ce qui fait que le mineur va avoir un budget jamais atteind. On ajoute à ça les sponsors et entrées aux matchs (qui ne pourront qu'être que mieux gérés que la saison précédente), je pense que c'est parfaitement viable avec un remboursement étalé de la dette.
- Il na faut surtout pas croire que l'URSSAF laisserait son dû à la faveur de la fermeture de l'association, ça serait trop facile
Encore une fois, c'est une association. Tout le monde peut en faire partie. Le ticket c'est soit d'être licencié, soit bénévole type faire la table de marque -cela nécessitant une licence (payé par le club dans ce cas)-
Chacun a alors l'opportunité de voter, de monter une liste pour les élections, de se plaindre face au comité, etc...
harrissa
Ok merci
Je ne me rappelle pas avoir lu cela de manière aussi claire sur le forum
J'ai du rater plusieurs épisodes (la ponction par l'Urssaf ?!?)
Apres laisser carte blanche au cousin c'était quand même une sacré connerie !
Et si il a pu ouvrir un compte au nom de l'association cest qu'il en avait l'autorisation non ?
Au moins avec tes explications ça me paraît un peu plus cohérent, mais pas totalement convaincant
J'espère que l'association qui s'est fait carrément dépouillée envisage une action contre FC
Les subventions c'est pas pour une société privée normalement...
Un peu de communication auprès du grand public ne serait pas superflue pour attirer du monde
Enfin c'est juste mon opinion
Je ne me rappelle pas avoir lu cela de manière aussi claire sur le forum
J'ai du rater plusieurs épisodes (la ponction par l'Urssaf ?!?)
Apres laisser carte blanche au cousin c'était quand même une sacré connerie !
Et si il a pu ouvrir un compte au nom de l'association cest qu'il en avait l'autorisation non ?
Au moins avec tes explications ça me paraît un peu plus cohérent, mais pas totalement convaincant
J'espère que l'association qui s'est fait carrément dépouillée envisage une action contre FC
Les subventions c'est pas pour une société privée normalement...
Un peu de communication auprès du grand public ne serait pas superflue pour attirer du monde
Enfin c'est juste mon opinion
tom
Il y a une différence entre fermer l'association et "démissionner" 2 ou 3 personnes qui étaient les "bras armés" de Casolari !HARRISSA a écrit: Si tu fermes l'association alors ça veut dire une année blanche
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ces personnes s'obstinent à rester alors qu'ils savent qu'ils ne seront jamais crédibles à nos yeux... On dirait Fillon.
Ne fais pas volontairement l'ignorant, tu sais pertinemment de qui je parle quand je dis que le ménage doit être fait...TRD88 a écrit:Jan doit partir aussi ? parcequ'il me semble bien que son contrat d'entraineur du mineur a été négocié par RC
cannibale
Juste encore une petite précision sur la nature de mes interventions sur ce forum :
Gamin je suis allé voir des matchs des Écureuils, plus tard j'ai suivi avec passion les années Fefe, Campi, Reindl, jusqu'à Trebaticky; le passage de Gainey aussi...
De retour à Epinal j'ai suivi les Dauphins un peu et été abonné ces dernières années
J'aime beaucoup le hockey et surtout le club spinalien et l'ambiance familiale et passionnée de Poissompré
Je suis allé voir des matchs de D3 , le tournoi de la France u18 et vais parfois au tournoi des jeunes
J'ai pas mal d'amis et connaissances qui ont des enfants au club ou qui jouent en D3
Alors je ne suis pas licencié ni bénévole au club (j'ai des enfants moi aussi qui font d'autres sport, suis président d'une assoc ... mes week-end sont bien occupés merci )
Mais j'essaie de donner des avis constructifs sur ce club qui me tient à cœur
Comme tout passionné je suis sûrement parfois HS ou un peu de mauvaise foi
Le seul truc qui m'importe c'est que ce qui vient (encore) de se passer ne se reproduise pas dans 5 ou 10 ans
Alors je donne mon avis sur le forum , ca me paraît être le bon endroit
L'idée du club de socios indépendant de l'association proprement dite m'intéresse et j'espère que cela arrivera un jour prochain
Mais les remarques genre t'es pas licencié ni bénévole, cest notre club à nous donc t'as rien à dire et tu devrais la fermer, je pense pas que ça fasse avancer beaucoup les choses non plus ...
Je me suis pris en exemple mais il y a beaucoup de sympathisants du hockey à Epinal, ne les méprisons pas non plus ( là par exemple j'exagère un peu en parlant de mépris )
Longue vie au hockey spinalien !!!
Gamin je suis allé voir des matchs des Écureuils, plus tard j'ai suivi avec passion les années Fefe, Campi, Reindl, jusqu'à Trebaticky; le passage de Gainey aussi...
De retour à Epinal j'ai suivi les Dauphins un peu et été abonné ces dernières années
J'aime beaucoup le hockey et surtout le club spinalien et l'ambiance familiale et passionnée de Poissompré
Je suis allé voir des matchs de D3 , le tournoi de la France u18 et vais parfois au tournoi des jeunes
J'ai pas mal d'amis et connaissances qui ont des enfants au club ou qui jouent en D3
Alors je ne suis pas licencié ni bénévole au club (j'ai des enfants moi aussi qui font d'autres sport, suis président d'une assoc ... mes week-end sont bien occupés merci )
Mais j'essaie de donner des avis constructifs sur ce club qui me tient à cœur
Comme tout passionné je suis sûrement parfois HS ou un peu de mauvaise foi
Le seul truc qui m'importe c'est que ce qui vient (encore) de se passer ne se reproduise pas dans 5 ou 10 ans
Alors je donne mon avis sur le forum , ca me paraît être le bon endroit
L'idée du club de socios indépendant de l'association proprement dite m'intéresse et j'espère que cela arrivera un jour prochain
Mais les remarques genre t'es pas licencié ni bénévole, cest notre club à nous donc t'as rien à dire et tu devrais la fermer, je pense pas que ça fasse avancer beaucoup les choses non plus ...
Je me suis pris en exemple mais il y a beaucoup de sympathisants du hockey à Epinal, ne les méprisons pas non plus ( là par exemple j'exagère un peu en parlant de mépris )
Longue vie au hockey spinalien !!!
tom
tom a écrit:Moi aussi j'ai du mal avec le fait que rien ne change au comité, et surtout sans aucune explications.
Et là il se passe quoi ?
Tu as tout dis mon ami
fef54
harrissa a écrit:Je me permet de répondre, car étais à la réunion où tout cela à été discuté (et écris aussi sur le forum; on voit qu'on s'emmerde tous à la fin de la saison, on se répète...)
J’aurais du lire la suite
fef54
harrissa a écrit:
-Si tu fermes l'association alors ça veut dire une année blanche, et là je ne parle pas d'impots, mais bien d'un an où des gosses ne pourront rien faire. Et une fois que tu essayes de rouvrir ton club, tu peux avoir la surprise qu'un autre pinpin a déja monté le sien et t'a devancé auprès de la fédé, et quand tu connais les noms des mecs prêts à ça, tu pries pour que ça n'arrive pas
Une année blanche ? j'y crois pas ... et en même temps, si tu prépares un dossier également en amont auprès de la fédération pour une nouvelle association en cas de liquidation ...tu gagnes du temps non ? Pourquoi attendre le rdv de fin juin avec le Tribunal ? car s'il y a une mauvaise surprise !!!!????
L'URSSAF, si liquidation il y a, et si elle souhaite le recouvrement de sa dette, elle se tournera vers les responsables en place au moment des contrôles ! Ils sont mouillés jusqu'au cou tous les anciens dirigeants et prient chaque jour pour qu'il y ait poursuite de l'association ... ca leur pend au nez des poursuites. Sans parler de ceux qui sont "caution" auprès des banques !!!!
Le président T.BEAUMONT lui a donné les pouvoirs nécessaires. Point. Faut pas aller chercher plus loin!tom a écrit:Apres laisser carte blanche au cousin c'était quand même une sacré connerie !
Goalkeeper
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15